Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Nourrisseur d'entrée, avis ?
- louiseluc
- Auteur du sujet
- Visiteur
29 Mai 2019 14:09 #132577
par louiseluc
Nourrisseur d'entrée, avis ? a été créé par louiseluc
Bonjour, des avis d'utilisateurs (ou ex.) de nourrisseurs d'entrée ?
D'avance merci
D'avance merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PMOUSS
- Visiteur
29 Mai 2019 19:31 #132579
par PMOUSS
Réponse de PMOUSS sur le sujet Nourrisseur d'entrée, avis ?
Bonjour ,
très compliqué à mettre en oeuvre, obligation d'intervenir sur l'avant de la ruche , difficile de ne pas renverser de sirop , pillage ... J'avais commencé à les utiliser sur les ruchettes mais je suis vite passé au candi ou fondant ( sur les conseils avisés de Du luy ) et c'est vraiment plus reposant .
très compliqué à mettre en oeuvre, obligation d'intervenir sur l'avant de la ruche , difficile de ne pas renverser de sirop , pillage ... J'avais commencé à les utiliser sur les ruchettes mais je suis vite passé au candi ou fondant ( sur les conseils avisés de Du luy ) et c'est vraiment plus reposant .
- cerise11
- Visiteur
30 Mai 2019 08:36 #132584
par cerise11
Réponse de cerise11 sur le sujet Nourrisseur d'entrée, avis ?
bonjour
Idem que PMOUS pas tres pratique et pillage ...
je trouve les plastiques bien connus .... tres bien concus ; Candy , sirop et meme eventuelement eau !! ( 2 compartiments )
Idem que PMOUS pas tres pratique et pillage ...
je trouve les plastiques bien connus .... tres bien concus ; Candy , sirop et meme eventuelement eau !! ( 2 compartiments )
- stf
- Visiteur
30 Mai 2019 10:50 #132585
par stf
Réponse de stf sur le sujet Nourrisseur d'entrée, avis ?
pour moi ca dépanne et ca coute rien
je prends un bocal et couvercle que je perce avec une petite pointe . installer plutot en ffin de journée sur une ardoise inseré dans l'entrée (ca la reduit) et le tour est joué .
biensur il faut eviter de passer 10l..
je prends un bocal et couvercle que je perce avec une petite pointe . installer plutot en ffin de journée sur une ardoise inseré dans l'entrée (ca la reduit) et le tour est joué .
biensur il faut eviter de passer 10l..
- tchitchou
- Visiteur
31 Mai 2019 08:15 #132593
par tchitchou
Réponse de tchitchou sur le sujet Nourrisseur d'entrée, avis ?
Bonjour à tous,
j'en utilise un pour donner du sirop léger à une ruche kényane en phase de démarrage, dans ce cas.. je n'ai pas d'alternatives.
Le truc n'est pas à l'entrée, j'ai fait une petite découpe sur un côté droit pour passer le bout.
Ça fonctionne plutôt bien, il faut juste "pomper deux fois sur le pot pour forcer le sirop à investir le conduit, sinon les abeilles ne le trouve pas.
j'en utilise un pour donner du sirop léger à une ruche kényane en phase de démarrage, dans ce cas.. je n'ai pas d'alternatives.
Le truc n'est pas à l'entrée, j'ai fait une petite découpe sur un côté droit pour passer le bout.
Ça fonctionne plutôt bien, il faut juste "pomper deux fois sur le pot pour forcer le sirop à investir le conduit, sinon les abeilles ne le trouve pas.
- Khristine
- Visiteur
02 Jui 2019 17:49 #132614
par Khristine
Réponse de Khristine sur le sujet Nourrisseur d'entrée, avis ?
Temps de génération de la page : 0.236 secondes