Rucher transhumant sans numero d'api, que faire ?
- toun
- Auteur du sujet
- Visiteur
quelle action envisager pour connaitre l'apiculteur,l'etat sanitaire de son cheptel??
quelle suite envisager::appel a la ddpp,photo d'huissier;gendarmerie onf mairie ;avez vous déjà eut affaire a ce genre de situation
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fort myers
- Visiteur
- mathieua
- Visiteur
Ça devrait bien se passer.
Si ça vous empêche de dormir, le petit mot me semble également une bonne solution.
- stf
- Visiteur
tu branles pas 75 caisses sans avoir fait une petite promenade...mais le business is business et la proprieté, aussi!. en tout cas ce n'est pas avec une imat que ca va changer.. .!
comme il a ete dit, la discussion est la meilleur des choses, avant de sortir le bazooka
- apilolo
- Visiteur
- antares520al
- Visiteur
- cdsjo
- Visiteur
Un transhumant responsable a normalement l'autorisation du propriétaire du terrain, rien ici ne nous dit qu'il ne l'a pas ; s'il y a problème, c'est entre le possesseur des ruches et le propriétaire.
Ce sont les us et coutumes qui disent qu'on ne place pas de ruches à proximité d'un rucher existant ; mais sans prévoir de distance exacte et aucun texte de loi ne le prévoit, on est dans la bienséance qui n'est pas la première des qualités de la civilisation contemporaine.
Celui qui n'est pas satisfait de la situation à l'origine de ce sujet, s'il s'estime gêné ou lésé doit s'adresser au propriétaire du terrain et engager un dialogue de façon à pouvoir ensuite en discuter avec le transhumant, en effet, rien ne dit non plus que les choses ont été faites sciemment.
On sait que ce sont des choses qui ne se font pas dans le métier, du moins en ayant tous les éléments, maintenant terminé l'époque où tout le monde se connaissait dans le métier et où on arrivait quelquefois aprés une engueulade à régler ces problèmes.
L'apiculture est devenue comme le reste "sauve qui peut", et, c'était mieux avant ?
Après bientôt cinq années actives sur ce forum et quelque ennui dus à la faiblesse des sujets abordés à mon goût du moins, je quitte les lieux pour de bon en saluant ceux que je connais ou avec qui j'ai pu échanger en vous remerciant pour votre bienveillance et en vous souhaitant des hausses pleines.....peut être l'an prochain; courage.
- stf
- Visiteur
bon vent a toi
- abeille64
- Visiteur
- maya730
- Visiteur
c’était toujours un bonheur de te lire
je te souhaite tout le meilleur du monde
- Koksoak
- Visiteur
Geoportail (ou autre) pour connaitre le numéro de parcelle (et la feuille)
Appel du CDIF (n° sur google).
"Je souhaiterais connaitre le propriétaire de ..." puis "merci"
Vous avez la réponse.
C'est pas beau ça?
- Sam
- Visiteur
Si jamais ça te dit de rester un peu plus...
- ardecho
- Visiteur
- thierry26/07
- Visiteur
- Calluna
- Visiteur
C'est bien ce qu'il m'avait semblait.ardecho écrit: si ça peut vous rassurez, Cdsjo avait déjà annoncé son départ définitif il y a quelques temps, et puis il est revenu
Je n'étais pas toujours en accord avec ses visions et ses positions, mais c'est en mêlant des avis divergeant que l'on se construit un esprit critique.
- cerise11
- Visiteur
bonjour ; je ne savais pas qu on pouvais connaitre le non du proprietaire d une parcelle gratuitement par internet !!
je vais toujours a la mairie ... c est quoi le CDIF ?
je vais essayer la prochaine fois !!
merci pour l info
- concors
- Visiteur