Probleme mécanique de minifugeuse à opercule
- isabeille
- Auteur du sujet
- Visiteur
j'ai un soucis avec ma centrifugeuse, 1 vitesse, de chez Tho..... apiculture, l'axe d'entrainement du bas du panier se met de travers et bloque la machine. Je ne vois pas de roulement d'indiqué sur le schémas au niveau de l'entrainement hexagonal, c'est étonnant quelqu'un a t'il déjà tout démonté ? merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- stf
- Visiteur
bonne journée atoi
- isabeille
- Auteur du sujet
- Visiteur
- stf
- Visiteur
je verrais l'axe du panier voilé, ou le manchon trop usé, mais as tu graissé la liaison panier centri ?
- louiseluc
- Visiteur
- Calluna
- Visiteur
Ensuite, ce qui t'arrive, c'est la maladie des ETF 45. En vibrant, le panier en inox use l'hexagone en alu.
Fais gaffe, car si tu persistes à la faire fonctionner, tu risques de casser le couvercle et là ce n'est pas le même prix !
Comme écrit louiseluc, il faut régler le plateau tournant qui sert de couvercle au panier. Le réglage doit être assez fin.
Envoie moi ton adresse électronique en MP, je t'enverrai la notice que tu puisses voir la procédure.
PS : j'avais fait un sujet sur l'ETF 45, regarde sur le Forum tu devrais le retrouver et surtout voir les photos.
- Calluna
- Visiteur
- isabeille
- Auteur du sujet
- Visiteur
On a réussi à tout démonter, sur la photo mise effectivement on avait déjà retiré l'écrou. Il y a 2 roulements, le 1er en haut du moteur sous la cuve est HS ainsi que le joint spi, le 2nd est tout en bas du moteur du côté des ailettes, ce dernier est correct mais on a préféré tout changer, on attend la livraison et j'espère que une fois tout remonté ça ira mieux... de la saleté sur le bobinage du moteur à nettoyer, à suivre !! merci pour vos messages
- Calluna
- Visiteur
- terroir
- Visiteur
Je n'en ai pas une , pour les modèles à 1 ou 2 vitesses peut on monter un variateur de vitesse ?
- louiseluc
- Visiteur
terroir écrit: , pour les modèles à 1 ou 2 vitesses peut on monter un variateur de vitesse ?
J'en ai monter un sur un moteur tri d'origine, maintenant en mono. Jamais utilisé sans variateur, ça doit sérieusement secouer au démarrage et même après, avec le variateur nickel !