Abeilles de terre ?
- cerise11
- Auteur du sujet
- Visiteur
elles semblaient rentrer dans la terre par endroit ;
mais apres verification il n y avait rien ... ca ressemblait a une bagarre ou un accouplement ,,,?
l an dernier j ai vu le meme phenomene exactement au meme endroit et puis plus rien ...le restant de l année ....
quelqu un a t il une idée ou une explication ???
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- caliméro
- Visiteur
- Dan99
- Visiteur
Regarde ce lien
www.insectes.org/insectes/questions-reponses.html?id_quest=54
Dan99
- stf
- Visiteur
je lisais une revue de ma fille je suis tombe sur un article sur les parasites: un champignon qui prend le controle du charencon et des insectes...
je vous laisse apprécier..le Ophiocordyceps curculionidae.!.!
www.alamyimages.fr/parasites-par-un-charancon-champignon-parasite-ophiocordyceps-curculionum-iquitos-loreto-perou-image151855462.html
- cerise11
- Auteur du sujet
- Visiteur
merci pour l info ... c est tout a fait ca ..!!!
je savais meme pas que ca existait !!!
- gibbon_sceptique
- Visiteur
Si le sujet t'intéresse, Marc André Sélosse à écrit un livre "jamais seul - ces microbes qui construisent les plantes, les animaux et les civilisations".stf écrit: ca a rien a voir avec les abeilles, mais j'ai trouve cela hallucinant ....
je lisais une revue de ma fille je suis tombe sur un article sur les parasites: un champignon qui prend le controle du charencon et des insectes...
je vous laisse apprécier..le Ophiocordyceps curculionidae.!.!
www.alamyimages.fr/parasites-par-un-charancon-champignon-parasite-ophiocordyceps-curculionum-iquitos-loreto-perou-image151855462.html
Absolument passionnant.
En tapant son nom sur youtube on tombe sur différentes conférences sur différents thème, aussi bien sur les microbes comme abordé dans son livre, que les tanins ou autres.
Un peu d'observation, de sciences et d'explications pratiques