Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Que faire des vieilles cires noires ?
- canoeman
- Auteur du sujet
- Visiteur
19 Mar 2020 12:31 #135281
par canoeman
Que faire des vieilles cires noires ? a été créé par canoeman
bonjour a tous,
que puis je faire de mes vieilles cires noir??dois je les bruler ou les mettre aux ordures??
que puis je faire de mes vieilles cires noir??dois je les bruler ou les mettre aux ordures??
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Laurent37370
- Visiteur
19 Mar 2020 20:15 #135304
par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Que faire des vieilles cires noires ?
Tu peux les fondre, les filtrer et utiliser cette cire pour faire des bougies, du cirage... Regarde sur internet, tu y trouveras des idées de recyclage pour la vieille cire.
- papine
- Visiteur
19 Mar 2020 20:20 #135305
par papine
Réponse de papine sur le sujet Que faire des vieilles cires noires ?
Bonsoir.
Pour ma part, je garde quelques vieux cadres pour mettre dans les ruches pièges, c'est un excellent appât !
les autres j’enlève la cire noire et je la détruit !
Cdt
Pour ma part, je garde quelques vieux cadres pour mettre dans les ruches pièges, c'est un excellent appât !
les autres j’enlève la cire noire et je la détruit !
Cdt
- Péré
- Visiteur
24 Mar 2020 02:51 #135386
par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Que faire des vieilles cires noires ?
L'industrie des parfums en achète régulièrement tout les ans ; ils en extraient des substances de bases dans des distilleries ; personnellement je fais partie d'un groupe d'apis pro qui approvisionne cette filière . On récolte tout au long de la saison nos vieux cadres provenant de ruches saines , ils sont stockés sur des liteaux de bois sur des palettes à l'abri de la pluie mais aux courants d'air de manière à ce que la teigne ne s'installe pas et les abeilles de nos ruchers environnants viennent lécher ce qui reste de miel . En début d'hiver les brêches sont découpées puis stockées à plat sur des palettes qui seront filmées juste avant d'expédier , Cette industrie a des besoins en hiver quand ils ont du mal à trouver d'autres matières à travailler . Ils sont très exigeants sur la qualité (pas d'odeurs exogènes comme le paradiclhorobenzène par exemple,pas de miel ou le moins possible , pas de couvain loqueux ) Il y a une demande de cire certifiée bio . Pour une bonne qualité les prix se situent entre 3 et 4 euros au kg en conventionnel . La plupart des apis ne s'em... avec çà et se débarrassent du problème en brûlant au fur et à mesure les cadres tel que dans un vieux fût . Si un api pro de ton voisinage est dans la démarche tu peux toujours les lui offrir .
Temps de génération de la page : 0.221 secondes