Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Pot de miel et sédimentation triphasique

  • BeeOrNot2bee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2020 17:31 #135917 par BeeOrNot2bee
Pot de miel et sédimentation triphasique a été créé par BeeOrNot2bee
Bonjour,
J'avais tiré,avec mon grand père (apiculteur en Lorraine), il y a plusieurs années le pot de miel que vous trouverez ci dessous. J'aurais souhaité avoir vos avis sur la composition des différentes phases que l'on peut observer (il s'agit d'un miel "toutes fleurs").
J'ai tiré à plusieurs reprises du miel avec mon grand-père mais c'est le seul pot des différentes années avec ces différentes phases de sédimentation.

Ma question est peut-être évidente mais je débute juste et l'apiculture m'intéresse énormément,

Je vous remercie pour vos réponses,
Bonne journée,

BeeOrNot2Bee
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2020 18:30 #135920 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Pot de miel et sédimentation triphasique
Il y a plein de réponses dans les articles d'Apiservices (utilisez le moteur de recherche interne situé en haut à droite de la fenêtre) :

www.apiservices.biz/fr/articles/168-anomalies-de-cristallisation-separation-de-phase-et-arborescence

Et avec le moteur de recherche interne dédié juste au Forum (ouvrir le menu "Forums") :

www.apiservices.biz/fr/component/kunena/4-f-a-q-foire-aux-questions/74453-miel-en-separation-de-phase-evitable#134553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • BeeOrNot2bee
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Mai 2020 20:38 #135924 par BeeOrNot2bee
Réponse de BeeOrNot2bee sur le sujet Pot de miel et sédimentation triphasique
Top merci j'ai effectivement trouvé les infos que je cherchais,
Bonne soirée,

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.224 secondes
Propulsé par Kunena