Palettes de récolte / Optimisation de la grue
- Forest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je profites de la fraicheur de ces derniers jours pour se poser un peu et réfléchir à ce qui peut être amélioré, et le dernier point marquant c'est l'utilisation de palettes pour la récolte du miel. Je m'adresse ici principalement aux utilisateurs de grues, je m'explique:
Voila je travaille avec une grue matrans criquet light sur le plateau de mon 4x4 .
Actuellement je m'en sers donc pour soulever les hausses lors des visites de cellules, transhumer les ruches, mettre les chasses abeilles. Ça me va très bien. Je ne m'en sert pas encore pour le nourrissement (trouver un réservoir adapté à mettre sur les fourches), mais à la récolte (chasse abeilles) je reprend les hausses à la main pour les charger sur palettes 80x120 en 4 piles de 6 hausses. Je ne parviens pas à faire 4 piles à la grue, il me faudrait faire 2 piles seulement mais ça optimise pas la place en miellerie, et palettes de 2 piles type nicot je ne peux pas les reprendre à l'élévateur pour décharger en miellerie.
Comment vous faites de votre côté?????
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Calluna
- Visiteur
Coucou Forest,Forest écrit: Comment vous faites de votre côté?????
Appelle moi demain .
- Gilles Ratia
- Visiteur
Les apinautes aimeraient profiter !
- papine
- Visiteur
- Forest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Help !
- Forest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Csdjo, samdu47, lavie...au secours !
- Koksoak
- Visiteur
- fort myers
- Visiteur
Il y a trente ans je manipulais plus de 500 hausses, cela remplaçait les salles de musculation, avec en plus le grand air et l'approche de nouveaux challenges
Mais aujourd'hui plus personne n'a le droit de soulever des charges
Et quand bien même le droit serait là, les bras et la stamina ne suivraient peut-être pas
Nos jeunes sont privés de cette découverte de soi dans de la réalité du monde du travail manuel et physique
Et nous du plaisir de transmettre
La machine prend le dessus sur l'humain
Ainsi va la vie dans un monde mutant vers autre chose, c'est aussi cela le progrès
- stf
- Visiteur
car de nosjours on ne connait plus la valeur travaille....
- Forest
- Auteur du sujet
- Visiteur
- louiseluc
- Visiteur
- Forest
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Forest
- Auteur du sujet
- Visiteur
En tout cas je profite de ce post pour remercier chaudement Nicolas Gueudar de delahaye creation qui m'a reçu pour réviser la grue, faire pas mal de petites modifs pratiques. Son salarié et lui font un excellent travail de construction, réparation et amélioration de tout matériel de manutention, principalement sur base matrans mais pas seulement, le gars est un as en mécanique et soudure et en plus super sympa, il mérite d'être connu
- jull
- Visiteur