Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Quelle hauteur pour porte d'entrée ruchette Dadant ?

  • Dan99
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 13:28 #136262 par Dan99
Bonjour,
Je viens de fabriquer une ruchette Dadant 6 cadres et je pense m'être (légèrement ?) au niveau de la hauteur de la porte d'entrée: elle fait dans les 6-7 mm ! Dois-je l'agrandir ?
Merci d'avance
Dan

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foué
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Mai 2020 23:41 #136281 par Foué
8 mm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dan99
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2020 19:35 #136302 par Dan99
Je me réponds à moi même : en regardant les plans qui existent sur le net, je vois (presque) partout une hauteur de 15mm; c'est également cette hauteur qui est donnée par Nicot pour ses ruches.
Je vais donc agrandir à 15mm.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Foué
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2020 22:05 #136305 par Foué
mesure donc la hauteur des passages de porte pour l'hiver, et tu verras que la norme de 8 mm des anciens est à respecter...
Chacun fait comme il veut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2020 22:39 #136306 par jww
Bonsoir,

Tu peux ouvrir a 15mm pour aerer si il fait chaud , mais il faut pouvoir reduire a 5.5 mm si des VV se baladent une trappe metal ou un grille au cas ou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dan99
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 11:20 #136309 par Dan99

jww écrit: Bonsoir,
Tu peux ouvrir a 15mm pour aerer si il fait chaud , mais il faut pouvoir reduire a 5.5 mm si des VV se baladent une trappe metal ou un grille au cas ou.

Je vais donc "investir" dans une porte d'entrée en métal.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Koksoak
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 13:08 - 27 Mai 2020 13:11 #136311 par Koksoak
Un trou à la scie cloche diamètre 45mm , une chute de métal avec un piton pour obturer ce trou. C'est efficace, ça évite d'acheter des portes d'entrées. Un grillage fixé à l'intérieur pour éviter l'entrée des rongeurs l'hiver. (C'est à ça que servent les 8mm de hauteur). Je n'ai toujours pas de VV dans ma région. Peut etre que, confronté à ce problème supplémentaire, je ferais autrement. J'ai une trentaine de ruchettes dont l'entrée est ainsi, et c'est très bien, rapide et facile à construire.
Dernière édition: 27 Mai 2020 13:11 par Koksoak.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.212 secondes
Propulsé par Kunena