Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Conseil achat extracteur

  • soso
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2020 18:24 #136293 par soso
Conseil achat extracteur a été créé par soso
Bonjour,
N'ayant pas trouvé de possibilité de location près de chez moi, j'envisage l'achat d'un extracteur pour ma première récolte. Peu d'annonces locales sur le bon coin, ni dans les petites annonces du site...

J'ai un petit budget, et je voudrais m'équiper pour environ 3 ruches à terme (une seule actuellement avec 2 hausses pleines).

J'ai vu une marque qui propose un modèle combiné extracteur/maturateur, avec un filtre entre les 2, l'argument est de diminuer les manipulations.
Mais j'ai peur que ça soit une fausse bonne idée, avec risque de bouchage du tamis? Qu'en pensez vous ?

D'autres marques/modèles à recommander (ou à éviter) sinon, si on a le droit de parler des marques sur le forum ?

Merci pour vos conseils !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Mai 2020 22:58 #136294 par jww
Réponse de jww sur le sujet Conseil achat extracteur
Bonsoir, le tamis se bouchera pas a mon avis pour trois ruches une petite machine ca te rendra de grand services meme si son fonctionnement est basique. Un extracteur c'est assez simple deux engrenages un panier une cuve en inox un robinet. Pour du hobby pas forcement besoin de grosse capacité (surtout au debut) meme une 2 cadres ca extrait 2 hausses en une aprés midi, évidemment si on a 15 ruches ca ne sera pas la meme histoire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dan99
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2020 08:16 #136295 par Dan99
Réponse de Dan99 sur le sujet Conseil achat extracteur
Personnellement, et vu ma petite production (2 ruches Dadant) j'ai "investi" 130€ dans un petit extracteur manuel 3 cadres chinois (vu qu'une hausse fait 9 cadres). Et j'en suis très satisfait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2020 18:04 #136299 par jc
Réponse de jc sur le sujet Conseil achat extracteur
j'ai débuté, avec un petit combiné de ce type et d'occasion . Il fonctionnait trés bien et je l'ai par la suite revendu trés facilement pour prendre + gros
Mais ce n'est valable que pour quelques ruches Cela peut te permettre d'attendre de trouver une bonne occase
Je ne sais pas maintenant, mais il y a 10 ans les petits extracteurs d'occase se vendaient trés bien
Je pense que ce devrait être pareil car il y a beaucoup de néo apiculteurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • soso
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 13:50 #136312 par soso
Réponse de soso sur le sujet Conseil achat extracteur
Super merci pour vos conseils!
Je n'ai qu'une riche pour l'instant et peut être essayer de faire une division l'année prochaine, mais je n'en aurai pas plus de 5 pour les prochaines années, donc je vais prendre ça pour démarrer !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.223 secondes
Propulsé par Kunena