Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Traitement varroa et debutant

  • Jaquot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2020 12:25 #136310 par Jaquot
Traitement varroa et debutant a été créé par Jaquot
Bonjour
Débutant de la 1 ère heure,je viens de récupérer un essaim de l'année chez un api pro
Concernant le traitement varroa, je me pose plusieurs questions notamment la durée de conservation des produits
Via mon Gdsa,il me propose plusieurs produits et j'aimerai votre avis dans le cas où comme moi,je n'ai qu'une seule colonie

J'aimerai aussi avoir un traitement en cas d'essaim capturé

Merci pourquoi vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pascalapi
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 09:05 #136326 par Pascalapi
Réponse de Pascalapi sur le sujet Traitement varroa et debutant
Bonjour, pour le traitement varroa il te faut prévoir 2 lanières apivar, que tu te procure auprès d'un autre apiculteur si tu en connais ou bien en passant par ton gdsa un paquet 10 lanières soit traitement pour 5 ruches. Une fois ouvert s'il te reste des lanières non utilisées referme le paquet de façon la plus hermétique possible et les stocker dans un endroit sec tu pourra les utiliser la saison suivante en gardant une bonne efficacité.
Un traitement réalisé assez tôt en saison sera toujours plus efficace (au plus tard le 15 août).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Jaquot
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mai 2020 10:14 #136327 par Jaquot
Réponse de Jaquot sur le sujet Traitement varroa et debutant
Merci Pascali
Sur le net,j'avais vu que les lanières perdaient de leur efficacité d'où ma question
Petit conditionnement et conservation

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.201 secondes
Propulsé par Kunena