Premiers bilans récoltes 2020
- Fred du 30
- Auteur du sujet
- Visiteur
À priori, les premières récoltes de miel ne sont pas homogènes sur la métropole.
J'ai vu que l'Est évoquait une année exceptionnelle quand le Sud-est parlait d'une année blanche.
En ce qui me concerne, sur le nord du Gard, aucune hausse ne s'est remplie sur les fruitiers ou les acacias.
La miellėe a commencé sur le tilleul. Elle se poursuit sur le toutes fleurs avec une moyenne de 17 kgs récoltés sur les ruches en production.
La miellėe est en cours mais pourrait être interrompue par les très fortes chaleurs.
Et vous ? Où en êtes vous ?
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- api76
- Visiteur
- panisse
- Visiteur
sur le gard côté vaunage la troisième hausse viens d'être posée
- louiseluc
- Visiteur
api76 écrit: En tout cas dans les médias on balance a tour de bras que la récolte est éxéptionnel . Et les clients nous le font remarqué .
Conseille leurs une bonne cure de désintoxication, ça leurs fera le plus grand bien !
- Pierre_51
- Visiteur
à mon niveau entre Marne et Aube, j'ai fait 400 kg sur 17 ruches. Ce n'est que du miel de "ville" sans colza pour une fois. J'espère faire encore 2 hausses par ruche sur les luzernes.
- ro_muald
- Visiteur
Année dans les moyennes sans acacia à cause de qq orages au mauvais moment. 20 Kg par ruche en production.
Bonne journée
- antares520al
- Visiteur
- mariearmelleniels
- Visiteur
25 kg ruche avec une transhumance.
- Fred du 30
- Auteur du sujet
- Visiteur
Après, il y a eu une forte mortalité chez les reines. Je finis la saison avec bcp de varroas : traitement en cours depuis mi juillet. Les VV ne sont pas trop présents pour le moment. Les corps sont jolis au niveau réserves miel et pollen. La ponte reprend tranquillement.
- Laurent37370
- Visiteur
Miel de printemps, très bien,
Acacia, moyen (rendement très hétérogène selon les ruches),
Miel de forêt, bien (mais moins fort en goût cette année),
Miel d’été, excellent.
Moyenne de production par ruche : 37 kg.
Au niveau sanitaire, infestation en varroas très modérée, de même pour la pression VV (jusqu’à présent). Par contre, beaucoup de guêpes qui essaient d’entrer dans les ruches.