Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche arrivée chez moi

  • Corentiin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2020 19:41 #136581 par Corentiin
Ruche arrivée chez moi a été créé par Corentiin
Bonjour à tous . Hier, un essaim d abeilles tersière est arrive chez moi vers midi et s est installé sur une branche de mon olivié. Entre 10 et 20 milles abeilles (voir photo jointe). On a appelé un apiculteur pour qu il vienne le chercher, mais étant donné toutes les branches dérangeantes, les nombreux creux présents dans les branches, la hauteur de la branche, et le manque d appui pour poser echel , l apiculteur n est pas arrivé à tous les avoir , mais en a mis une grosse partie dans une ruche artificielle à côté, avec 3 « palettes » il me semble », ou grilles, je ne sais plu. Il nous a dit de laisser faire et de le tenir au courant si les abeilles sortaient et allaient sur la branche (donc que la reine était sur la branche) ou si à l inverse elles allaient allé de la branche vers la ruche (donc que la reine était dans la ruche). Mais, on est allé mangé et quand on est ressorti, PLUS RIEN sur la branche. En revanche, il en reste une cinquantaine voir peut être une centaine dans la ruche artificielle que le monsieur nous a laissé . Donc voilà je me pose beaucoup de questions. Vont elles survivre même sans leur reines? (Je sais qu elle ne peuvent plus se reproduire mais peut être survivre tout de même?) qu’y a-t-il de mieux à faire ? Les laisser partir, retrouveront elles leurs reines? Les laisser? Des aménagements particuliers pour faire en sortes qu elles survivent? Je remercie très grandement en avance celui/celle ou ceux/celles qui me répondront !
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2020 08:50 #136582 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Ruche arrivée chez moi
Normalement la reine n'est pas dans la ruche, faut regarder :) , elle est parti avec l'essaim .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena