Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Ruche très agressive

  • Bastien88310
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2020 18:11 #136586 par Bastien88310
Ruche très agressive a été créé par Bastien88310
Bonjour, je débute en apiculture, je suis encore sans expérience, j'aide mon père qui ne peux plus s'occuper de ses ruches, beaucoup de pertes cette hiver mais il en reste quand même, certaines ont essaimées mais une très forte est restée sans problèmes, deux hausses pleines (11 cadres) je décide de poser la troisième, je la place entre le corps et les deux autres, les abeilles vont vraiment très agressives je n'ai même pas pu contrôler le couvain, petit doute quand au bien de la colonie car il y a énormément de faux bourdons sur la planche envole, avec ces circonstance je ne sais pas si elle est en bourdonnage que faire ? inspecter la ponte ? Il y a pas mal de toutes petites abeilles qui rentres avec encore du pollen, la population reste forte mais cette agressivité me met en doute ! merci au passionnés pur vos réponses qui me seront très utiles !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jww
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Jui 2020 21:29 #136587 par jww
Réponse de jww sur le sujet Ruche très agressive
Bonsoir,