Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Identification d'un miel

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2020 18:50 #137745 par gfass
Identification d'un miel a été créé par gfass
Bonjour à tous,
J'ai récolté aujourd'hui un miel non operculé ressemblant à s'y méprendre à l'acacia, couleur dorée claire mais texture un poil plus gélatineux peut-être.
En bouche, c'est la "très" forte amertume qui arrive en premier, après c'est un goût de caramel brûlé très long en bouche et dans la gorge.
Je pensais à l'arbousier en pleine floraison en ce moment chez moi ou au lierre tous deux réputés amers, mais la couleur ne colle pas.
J'ai pas mal de haies d' elaeagnus en fleur autour de chez moi. C'est très mellifère qui dégage une bonne odeur.... Je le soupçonne mais je n'ai pas d'expérience. Si je peux profiter de la votre.... merci d'avance.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2020 20:26 #137749 par Yoann
Réponse de Yoann sur le sujet Identification d'un miel
Diplotaxis?
Il semblerait que ça mielle vers Montpellier en ce moment, et il n'y a pas grand-chose d'autre en fleur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2020 21:35 #137753 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet Identification d'un miel
Merci Yoann, je ne connaissais pas cette plante.
Je vais prospecter mes environs (Littoral nord des Landes). Il doit exister une désinscription organoleptique de ce miel.... j'ai po trouvé. :(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.176 secondes
Propulsé par Kunena