Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Année 2021, bilan miel

  • Abeille4321
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2021 20:44 #139012 par Abeille4321
Année 2021, bilan miel a été créé par Abeille4321
Bonjour  cette année  et vraiment  catastrophique  pour nos zaza très peux de miel  acacia  zéro  printemps  peu  châtaignier  pas terrible  pour instant Et le prix  du miel  reste  stable  pas augmentation  alors  que les matières  prennent  augmente  plastique  ( nicot  )
Et le tout nous apiculteur  on aura  pas des aides  pour passe  le cap  car les stocks sont bas .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy.bee
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jui 2021 21:14 - 27 Jui 2021 21:15 #139013 par happy.bee
Réponse de happy.bee sur le sujet Année 2021, bilan miel
Cela n est que le debut de la catastrophe car rien dans les corps a cette epoque ,c est un gros chèque de nourissement a prévoir.
Les fûts neufs ont doublé de prix ,il y aura moins à investir de ce cote.
Restera t il des deniers pour la cotisation volontaire.
Dernière édition: 27 Jui 2021 21:15 par happy.bee.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Péré
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2021 12:56 #139018 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Année 2021, bilan miel
Même constat pour la production : quelle sale météo .
Pour le prix du miel soyez patients et si vous pouvez ne vous précipitez pas pour vendre ; tout indique que les prix devraient remonter ; depuis le début de la crise sanitaire mondiale la consommation de miel et des produits de la ruche a pas mal augmenté et cela sur toute la planète (effet covid) . De plus les mesures restrictives ont gêné la production ( exemple : l'Argentine ) . En un an les prix mondiaux du miel ont pris 50% de hausse et atteint le niveau des miels de culture en France. Je ne parle pas du miel adultéré venant de l'Asie qui est toujours plus bas que les autres qui présentent un meilleur niveau d'authenticité . Pour la vente en vrac le peu qu'on aura devrait bien se vendre . Petite consolation .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2021 14:13 #139019 par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Année 2021, bilan miel
En résumé :
Récolte miel de printemps excellente, et c’est tout...
Acacia rien, et actuellement la miellée sur châtaignier et ronce n’est pas bien terrible.
Et j’ajouterai le même constat que happy.bee, les corps de ruche sont très peu remplis en miel (cependant c’est blindé en pollen).
Et je suis aussi du même avis que Péré, les prix du miel vont monter, vu le contexte général.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jui 2021 20:44 #139022 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Année 2021, bilan miel
Récolte de printemps excellente !!!? Comment t'as fait ? T'étais sur quoi ? 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent37370
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jui 2021 02:15 #139024 par Laurent37370
Réponse de Laurent37370 sur le sujet Année 2021, bilan miel
Colza et arbres fruitiers (j'ai eu la chance que ça gèle après la floraison).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abeille4321
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Juil 2021 07:17 #139041 par Abeille4321
Réponse de Abeille4321 sur le sujet Année 2021, bilan miel
J'espère  que ta raison  aux niveaux  du prix mes la je  vois  encore  dans les annonces  4 euros  miel  de printemps  c'est honteux  de bradé  sont miel à ce prix là. Avec tout  le  travail  que sa demande. 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Ati
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Juil 2021 10:35 #139077 par Ati
Réponse de Ati sur le sujet Année 2021, bilan miel
Bonjour à tous,
Ici dans les Yvelines, après une petite récolte de printemps (malgré présence de colza), je récolte le miel d'été. Et bien c'est déjà trop tard ! J'aurais dû le récolter au 14 juillet car aujourd'hui, mes hausses qui contenaient du miel il y a 10 jours (moins que l'an dernier quand même), n'en contiennent plus du tout. J'ai donc récupéré mes hausses mais je regrette presque car les abeilles n'auront plus beaucoup de quoi se nourrir. Il va falloir surveiller tout ça.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Chanvreinfo
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2021 00:48 #139533 par Chanvreinfo
Réponse de Chanvreinfo sur le sujet Année 2021, bilan miel
Hello,

Effectivement les matières premières elles augmentent et pas doucement malheureusement. En tout cas bon courage pour cette année en se disant que l'année prochaine ça ira mieux !

Bon courage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Nicolabeille54
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2021 07:42 #139544 par Nicolabeille54
Réponse de Nicolabeille54 sur le sujet Année 2021, bilan miel
Bonjour,

Pour moi en Meurthe et Moselle pas de colza, pas d'acacia . Une petite récolte fin mai de toutes fleurs (à peine 10Kg par ruche) et encore moins en miel d'été (à peine 5 Kg par ruche).
Lors du contrôle mi-juillet il y avait beaucoup plus de miel mais elles se sont mis à consommer plus qu'elles n'ont stocké.
Une belle miellée en septembre, les corps sont pleins, c'est déjà ca .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.502 secondes
Propulsé par Kunena