Conseils choix débroussailleuse
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je cherche des conseils pour une débroussailleuse permettant de nettoyer des emplacements parfois bien enfrichés, avec des ronciers et des pousses d'arbustes qui peuvent nécessiter d'y travailler plusieurs heures de suite.
On m'a conseillé d'acheter un modèle pro genre Stihl, mais c'est beaucoup, beaucoup plus cher...
Par ailleurs chez Sithl le modèle de référence ne fait que 42cm3, je me demande si c'est suffisant comme puissance.
Qu'en pensez-vous ? Merci des tuyaux.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Nicolabeille54
- Visiteur
Il est vrai que Stihl est une marque onéreuse mais à ce prix on a de la qualité et une garantie qui tient la route .
Pour un usage sur plusieurs heures mieux vaut choisir un modèle 4 temps, ca vibre moins .
En marque alternatives il y a des comparatifs sur le net:
www.debroussaillez.fr/debroussailleuse-thermique-4-temps-comparatif-et-criteres-de-choix/
Bon courage
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Question bête mais je la pose quand même, en dehors du confort, à cylindrée égale une 4-temps n'est pas plus puissante qu'une 2-temps ?
- Nicolabeille54
- Visiteur
A cylindrée égale un 2 temps est plus puissant qu'un 4 temps .
Le problème quand on utilise une débroussailleuse longtemps ce sont les vibrations dans les mains .
Après plusieurs heures ca "fourmille" sévère ! Il y même moyen de s'abimer au niveau du canal carpien.
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Mais il semble que les Stihl sont très confortables à ce niveau, avec beaucoup moins de vibrations (même sur les 2-temps).
- Péré
- Visiteur
- Zib
- Visiteur
- jww
- Visiteur
- Nicolabeille54
- Visiteur
Une solution alternative serait de louer différent modèles afin de comparer (4T,2T, chinois ou autres, Stihl..., à bras, portée sur le dos...) et vous rendre compte par vous même si l'investissement en vaut la chandelle par rapport à l'utilisation que vous allez en faire et au confort d'utilisation sur plusieurs heures .
Bonne journée,
- jackie
- Visiteur
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Actuellement j'ai une Ryobi 52 cm3, mais je trouve le confort un peu limite quand on s'en sert plusieurs heures de suite pour dégager des emplacements qui n'ont pas été nettoyés depuis longtemps.
- stf
- Visiteur
je te conseil un moteur kawoi
- jww
- Visiteur
Nicolabeille tout est fabriqué en Chine bien sur mais sous licence Apple fait fabriquer ses smartphones la bas mais les modeles a 1200 bucks c'est pas une petite chinoiserie a 80 balles de chez cdiscou.
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Ce qui m'a induit en erreur c'est la cylindrée, avec 52cm3 cette Ryobi fait 1400 W de puissance ; un modèle pro de référence de Stihl, la FS 410, fait 2000 W pour 42 cm3 !
- Yoann
- Visiteur
Et elle est en dessous de 1000 euros, ça se négocie d'ailleurs.
Tu l'auras à vie.
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai commandé la FS 410 qui est à peine moins puissante (2 kW contre 2,2 kW), je pense que ça sera déjà un gros progrès et que ça devrait me suffire.
- Laurent37370
- Visiteur
- ZAYA_26740
- Visiteur
Oui, c'était du bon matériel, on espère juste que ça va continuer !
Un pote viens d'acheter une sthil, j'ai été interpellé par une inscription isolée, sur le carton d'emballage, en russe !
Je connaissais le dernier mot, Chine, mais, je ne connaissais pas le premier ! C'est tellement facile avec le net : fabriqué en chine !
Du coup, nous avons cherché sur la notice, la machine, etc. etc. mais nulle part ailleurs nous avons trouvé un Made in China ou Made in RPC !
Comme si Sthil n'était pas fier de cette inscription, réglementairement elle y est, mais en russe !
Bon courage pour la suite !
@+
- Laurent37370
- Visiteur
- panisse
- Visiteur
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Concernant le Made in China en effet je pense que c'est pas forcément significatif, il y a aussi du bon matos fabriqué là-bas. Pour les ordis portables par exemple Lenovo Thinkpad figure parmi les marques les plus robustes pour un usage professionnel et pourtant c'est chinois, j'en ai gardé un 12 ans qui fonctionne encore d'ailleurs...
- Nicolabeille54
- Visiteur
A propos du groupe STIHL :
STIHL produit dans ses propres usines dans sept pays : Allemagne, États-Unis, Brésil, Suisse, Autriche, Chine et aux Philippines. Depuis 1971, STIHL est la marque de scie à chaîne la plus vendue au monde. L'entreprise a été fondée en 1926 et est basée à Waiblingen près de Stuttgart. En 2018, STIHL a réalisé un volume de ventes mondial de 3,78 milliards d'euros avec un effectif de 17122 personnes.
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
- Yoann
- Visiteur
On a aussi une vieille 450 qui avait bien vécu, mon père l'a retapée et elle est repartie pour longtemps.
On a aussi acheté une débroussailleuse auto portée, et on avait le choix entre un moteur chinois, ou un moteur Honda, pour 50 ou 100 balles d'écart. On a pris le Honda.
- Péré
- Visiteur
Je n'aime pas quand un matériel ne veut pas démarrer et j'ai en mémoire les scéances de tirage sur le lanceur que ce soit avec la débrousailleuse ou la tronçonneuse . Quand on laisse traîner longtemps le matériel sans utilisation il est conseillé de le vider de tout son carburant et d'éviter d'en acheter trop à l'avance . Le mélange viellit mal . Mon vendeur là aussi m'a conseillé de prendre le mélange tout prêt de la marque . J'ai suivi le conseil et même si le budget est plus important tout se passe très bien . Ce carburant est additivé pour avoir une bonne tenue dans le temps . Celà me va bien car je deteste faire de la mécanique .
- jww
- Visiteur
- cerise11
- Visiteur
je confirme apres 12 ans d exploitation forestiere il y a 2 grandes marques STHILL et HUSQVARNA , meme si certaines pieces ou la totalité sont fabriquée en chine ! les chinois sont tout a fait capables de faire de tres bonnes choses , mais on leur demande toujours de baisser le prix ... alors ils baissent la qualité !!!
Perso j ai toujours été HUSQVARNA en tronconneuse et STHILL en debroussailleuses ! pour les debrousailleuses le fil est tres efficace pour l herbe , les lames etoiles pour la vegetation ligneuse et couteau a ronce ; ce dernier est tres efficace mais tres dangereux quand on a pas les protections adequates ! j ai vu des pro avec de tres grosses machines travailler avec des proteges tibias ! ca secoue dans le gros et ca balance les cailloux !!
Pour le fil , je conseillerai de porter sous la visiere des lunettes , un collegue a fini aux urgences apres la projection dans les yeux , de seve d une plante qui est passée a travers la visiere !!
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
Pour les protections j'ai toujours le casque à visière et les oreillettes, c'est vrai que je ne mets pas forcément des lunettes en plus en-dessous.
Je n'ai encore jamais utilisé le fil, la dernière fois seulement la lame courbée comme il y avait des ronciers et ça va bien pour tout type de végétation j'ai trouvé.
Mais je fais gaffe aux cailloux en effet, par chez moi en Provence ils sont nombreux et les étincelles partent vite, du coup en été je serai obligé de passer au fil par rapport au risque incendie (et travailler très tôt le matin)...
- APIMELIF
- Visiteur
J'ai la FS410 depuis 5 ans et en effet elle fait très bien le job, pour les ruchers elle est montée avec une lame spéciale ronce (je te confirme qu'il 'est bien d'avoir des protèges tibias), je fait mon mélange (avec l'huile de synthèse Still),
Mes ruches (je ne transhume pas) sont montées sur 2 parpaings avec chevrons cela me permet de bien débroussailler sous les ruches (et les visites cassent moins le dos).
En effet une bonne débroussailleuse est un certain investissement à l'achat mais il y a toujours l'option de location (cela va vous couter 20 à 30€ la journée)
Une bonne fin de weekend à tous!!
- lebretondelest
- Auteur du sujet
- Visiteur
J'ai reçu la nouvelle débroussailleuse Stihl, je confirme que c'est bien Made in Germany et pas China !