Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent
Valorisation des déchets de cadres fondus en chaudière
- Baptiste L
- Auteur du sujet
- Visiteur
22 Avr 2023 17:59 #142004
par Baptiste L
Valorisation des déchets de cadres fondus en chaudière a été créé par Baptiste L
Bonjour,
Après la fonte de mes cadres en chaudière, je récupère la cire fondue d'une part. D'autre part, il reste des déchets de cire, couvain et autres morceaux. Peuvent-ils être valorisés au lieu de partir à la déchetterie ? Pas forcément en apiculture, cela peut être pour le jardin ou tout autre usage..
Merci pour vos retours
Après la fonte de mes cadres en chaudière, je récupère la cire fondue d'une part. D'autre part, il reste des déchets de cire, couvain et autres morceaux. Peuvent-ils être valorisés au lieu de partir à la déchetterie ? Pas forcément en apiculture, cela peut être pour le jardin ou tout autre usage..
Merci pour vos retours
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- terroir
- Visiteur
22 Avr 2023 19:30 #142005
par terroir
Réponse de terroir sur le sujet Valorisation des déchets de cadres fondus en chaudière
On peut les incorporer à d'autres "déchets organiques" pour valoriser un compost ,quoique la dégradation est assez lente. C'est mieux que de les amener à la déchetterie.
Si on des cadres avec des larves de fausses-teignes ,un poulailler les poules en raffolent.
Elles ont vite fait de faire le tri ,elles ....
Si on des cadres avec des larves de fausses-teignes ,un poulailler les poules en raffolent.
Elles ont vite fait de faire le tri ,elles ....
- chouchie
- Visiteur
22 Avr 2023 21:47 #142009
par chouchie
Réponse de chouchie sur le sujet Valorisation des déchets de cadres fondus en chaudière
J'ai en vu à vendre en supermarché en sachet pour allumer le feu (à un prix exorbitant)
- stf
- Visiteur
22 Avr 2023 23:25 #142010
par stf
Réponse de stf sur le sujet Valorisation des déchets de cadres fondus en chaudière
c'est vrai que la poulette ..
autrement en light en brasero
autrement en light en brasero
Temps de génération de la page : 0.254 secondes