Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Distance de butinage et altitude

Plus d'informations
13 Mai 2024 19:41 #143759 par steffi
Distance de butinage et altitude a été créé par steffi
je vais poser cet été des ruches dans une vallée dans un secteur montagne,les fleurs recherchées (rodhodendron) se situent sur les hauteurs avec un dénivellé de 400m et une distance d'environs 1,5km,pensez vous qu'elles peuvent monter chercher le nectar?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2024 14:01 #143766 par terroir
Réponse de terroir sur le sujet Distance de butinage et altitude
Aucun problème Steffi , d'autant que tes ruches seront en bas de vallée . Ce sera moins pénible pour elles car le retour à la ruche sera en "charge" moins pénible . Tu peux observer que lorsque ça mielle bien les abeilles arrivent chargées à l'entrée des ruches , un peu comme un avion qui atterit . 
Et la bruyère chez toi , des résultats ? 
J'ai eu des échos vu la météo ça n'a rien donné , pourtant c'était bien parti .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
20 Mai 2024 16:34 #143767 par steffi
Réponse de steffi sur le sujet Distance de butinage et altitude
merci pour ta réponse terroir,je pensais aussi que la distance de butinage était faisable,meme si l'ideal est d'avoir les ruches au pied des fleurs.pour la bruyère,zéro pointé,ça n'a rien donné du tout malgré les fleurs qui etaient présentes,pas très encourageant pour l'année prochaine mais je pense les y ramener quand meme.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.345 secondes
Propulsé par Kunena