Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Débroussailleuse Stihl

  • lucien.foucault@orange.fr
  • Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
23 Jui 2024 12:53 #143805 par lucien.foucault@orange.fr
Débroussailleuse Stihl a été créé par lucien.foucault@orange.fr
Bjr,
je souhaite acheter une débroussailleuse STIHL. j' hésite entre la FS55 (750w) et la FS70 (900w). j'ai un besoin de desherber 500m2 environ.
​​​​​​Merci pour vos réponses 
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
24 Jui 2024 18:10 #143810 par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Débroussailleuse Stihl
Bonjour,

De mon côté j'ai la FS 410 de 2 kW, c'est du super matos ça démarre sans problème, ça passe partout (avec les lames qui vont bien) et aucun souci jusque-là.

Je dirais que si tu peux te permettre c'est mieux de prendre la puissance max, histoire de ne pas te retrouver coincé dans certains cas comme par exemple les ronciers qui nécessitent de la puissance et ne pas trop la solliciter ; si c'est juste une prairie avec de l'herbe à couper, la 750W suffira sans doute.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Jui 2024 08:17 #143812 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Débroussailleuse Stihl
Bonjour : J'utilise une FS410C depuis 7 ou 8 ans. Je suis entièrement satisfait. Si tu utilises une machine de faible puissance avec un rotofil sur de l'herbe haute tu devra subir les bourrages. Si tu tonds régulièrement ton terrain une petite sera plus légère et suffira. Pour ma part je coupe de l'herbe très haute et de la broussaille récente avec l'outil DuroCut 4.0 mm/0.155". C'est un système avec 4 brins coupants souples que l'on remplace après usure. La puissance est nécessaire et le rendement est excellent. Je peux lécher sans les endommager les parpaings qui supportent mes ruches. A mon avis ton choix doit dépendre de ta fréquence de tonte. J'ai acheté ces outils (les yeux fermés) en faisant entièrement confiance à un technico-commercial que je connaissais très bien : il m'avait dit "pour toi c'est ce qu'il te faut". A toi de te faire conseiller par un bon professionnel de la vente de ce genre de matos et pourquoi pas visiter plusieurs distributeurs afin de vérifier s'ils disent la même chose.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.242 secondes
Propulsé par Kunena