Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Aides France Agrimer

Plus d'informations
26 Jui 2024 22:43 #143813 par zebre
Aides France Agrimer a été créé par zebre
Suite a un hiver 2023 catastrophique pour moi ( 40% de pertes minimum) j'ai acheté des essaims en mai 2023 afin de compenser une partie des pertes et par la même j'ai rempli un dossier d'aides France Agrimer pour la reconstitution de cheptel. Le délai maximum de dépôt du dossier étant fixé au 20 janvier 2024, contre le 31 juillet de l'année en cours auparavant (on est donc déjà a plus de huit mois de l'achat initial), j'ai fait parvenir mon dossier en temps et en heure avec l'ensemble des documents( factures, traitements ,relevés bancaires etc...... et aujourd'hui toujours rien.pire que cela aujourd'hui je viens de recevoir un appel de France Agrimer m'annonçant que l'aide a laquelle j'ai droit est conditionnée a un contrôle des essaims que j'ai acheté il y a plus d'un an avec vérification de ma comptabilité de l'ensemble des documents que j'ai déjà fourni voir peut être......... de la couleur de mon slip. Blague a part je trouve cela énorme.Il m'est déjà arrivé par le passé de percevoir quelques aides de France Agrimer ( un a deux mois après la clôture du dépôt des dossiers l'affaire était réglée c'est a dire courant septembre en général).je n'ai jamais eu aucun souci ni de délai de paiement ni de contrôle.
je trouve que France Agrimer quand on prend la peine de regarder promet beaucoup. Les sommes annoncées et du coup forcement envisagées ne sont jamais respectées ,aucun délais de paiement n'est indiqué sur leur site et maintenant on est a deux doigts du contrôle fiscal car susceptible en tant que demandeur d'être un fraudeur.
Voilà c'était mon coup du gueule du soir oh bien sûr certaines mauvaises langues vont dire que je cours après les aides ou que je suis forcément un mauvais apiculteur pour avoir perdu autant de caisses c'est pour cela que j'anticipe les critiques ,.en revanche je suis preneur d avis et de conseils et d'apiculteurs dans la même situation.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
27 Jui 2024 12:15 #143814 par Gilles RATIA
Réponse de Gilles RATIA sur le sujet Aides France Agrimer
Peut-être que le retard vient de ce qui est en train de se mettre en place :

apiculture.com/files/24/Dossiers-SPMF/1270/Dispositif-d-aides-conjoncturelles-pour-les-apiculteurs.pdf?preview=1

Le monde changera avec nos exemples, pas avec nos opinions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
02 Juil 2024 15:39 #143818 par zebre
Réponse de zebre sur le sujet Aides France Agrimer
Merci pour la réponse et surtout l'info.Cependant je précise que dans mon cas il s'agit des aides a la reconstitution du cheptel dont on peut faire la demande chaque année. dans le courrier du SPMF il s'agit d'aides conjoncturelles qui par définition viennent combler des pertes de récoltes et de chiffre d'affaire. Wait and see.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.533 secondes
Propulsé par Kunena