Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Identification abeilles au sol

Plus d'informations
24 Sep 2024 21:14 #143885 par Controlix
Identification abeilles au sol a été créé par Controlix
Bonsoir ,

Voilà, je requiers votre aide afin d'identifier une espèce d'abeille qui a décidé de faire sa ruche dans mon jardin.

J'ai découvert la ruche ce soir même par inadvertence. J'ai remarqué dans une zone du jardin, que j'ai récemment débroussaillé et où chaque année, j'ai des lépiotes, un petit dôme d'herbe. Pensant que c'était peut-être un champignon qui pointait le bout de son nez, je donne un petit coup dedans pour le dégager et là, gros bourdonnement d'un coup. C'est une ruche d'abeille sous le dôme d'herbe   ! 

Sur internet, je ne trouve rien, que des articles sur les abeilles terricoles, mais qui elles, sont solitaires. Là, c'est une ruche (cf. les photos).





Merci de votre aide 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2024 08:36 #143894 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet Identification abeilles au sol
On pourrait dire "abeilles" mais plus généralement on dit "bourdons" et plus exactement  fr.wikipedia.org/wiki/Bombus_pascuorum . Pas agressifs, pas de danger particulier si on les laisse finir leur vie tranquillement avant l'arrivée du froid.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
25 Sep 2024 09:46 - 25 Sep 2024 09:47 #143895 par Controlix
Réponse de Controlix sur le sujet Identification abeilles au sol
Merci Beaucoup 
Dernière édition: 25 Sep 2024 09:47 par Controlix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.666 secondes
Propulsé par Kunena