- Remerciements reçus 0
Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent

Prestation de service en entreprise
- JoCare
- Auteur du sujet
- Ponte fraiche
-
Moins
Plus d'informations
03 Mar 2025 12:01 #144141
par JoCare
Prestation de service en entreprise a été créé par JoCare
Bonjour à tous,
Jeune apiculteur installé depuis 2023 (moins de 50 ruches), et jardinier-paysagiste (activité principale) en Entreprise individuelle,
j'ai été contacté par une entreprise apicole qui me propose des missions ponctuelles en prestation de service.
Mes questions sont les suivantes :
_ puis-je utiliser mon statut de paysagiste pour leur facturer des prestations de services apicoles ?
_ cela rentre-t-il dans la case BIC ou BA ?
_ y-a-t-il un plafond pour ce genre de prestation de service ?
_un contrat de sous-traitance ou un contrat de prestations de service est-il nécessaire ?
_quels sont les tarifs moyens appliqués pour ces prestations ?
Je trouve pleins de choses différentes sur le net et dans les forums, j'aimerais que quelqu'un éclaircisse ces différents points si la situation s'est déjà présentée pour lui/elle.
Merci.
Jeune apiculteur installé depuis 2023 (moins de 50 ruches), et jardinier-paysagiste (activité principale) en Entreprise individuelle,
j'ai été contacté par une entreprise apicole qui me propose des missions ponctuelles en prestation de service.
Mes questions sont les suivantes :
_ puis-je utiliser mon statut de paysagiste pour leur facturer des prestations de services apicoles ?
_ cela rentre-t-il dans la case BIC ou BA ?
_ y-a-t-il un plafond pour ce genre de prestation de service ?
_un contrat de sous-traitance ou un contrat de prestations de service est-il nécessaire ?
_quels sont les tarifs moyens appliqués pour ces prestations ?
Je trouve pleins de choses différentes sur le net et dans les forums, j'aimerais que quelqu'un éclaircisse ces différents points si la situation s'est déjà présentée pour lui/elle.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lebretondelest
- Couvain ouvert
-
Moins
Plus d'informations
- Remerciements reçus 12
03 Mar 2025 18:24 - 03 Mar 2025 18:35 #144142
par lebretondelest
Réponse de lebretondelest sur le sujet Prestation de service en entreprise
Bonjour,
De ce que j'en sais (on avait plusieurs fois abordé le cas en BPREA) les deux activités sont considérées différentes, l'une de production agricole et l'autre de prestations de services, et donc tu ne peux pas émettre de factures avec ton statut de paysagiste.
Mais ces cas sont souvent complexes, je te conseille de prendre contact avec ton bureau local de la MSA pour qu'ils te confirment. J'imagine que selon les cas il peut éventuellement y avoir une tolérance si les montants restent modestes...
De ce que j'en sais (on avait plusieurs fois abordé le cas en BPREA) les deux activités sont considérées différentes, l'une de production agricole et l'autre de prestations de services, et donc tu ne peux pas émettre de factures avec ton statut de paysagiste.
Mais ces cas sont souvent complexes, je te conseille de prendre contact avec ton bureau local de la MSA pour qu'ils te confirment. J'imagine que selon les cas il peut éventuellement y avoir une tolérance si les montants restent modestes...
Dernière édition: 03 Mar 2025 18:35 par lebretondelest.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Temps de génération de la page : 0.149 secondes