Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Création structure apicole moins 50 ruches

• Christelle25.
  • Auteur du sujet
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
05 Jan 2026 16:20 #144462 par Christelle25.
Création structure apicole moins 50 ruches a été créé par Christelle25.
Bonjour je viens de découvrir le site. Je suis actuellement en formation BPREA suite reconversion pro Je souhaite en complément de mon activité créer une structure avec 35 ruches environ, vente en direct miel et produits dérivés, + visites.  Je suis actuellement en recherche de chiffres pour m’aider à construire un prévisionnel.
L’objectif donné,à échéance mi mai est d'aller jusqu’à la réalisation de l’EBE. Je dois y intégrer la création d'un laboratoire, que je souhaiterai installer en bungalow. Quelqu'un pourrait m'aider, m'apporter quelques chiffres pour une mise en situation concrète? Me fournir des lien pour des devis de labo..Je vous remercie par avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
09 Jan 2026 13:48 #144464 par kerouls
Réponse de kerouls sur le sujet Création structure apicole moins 50 ruches
Bonjour Christelle25
J'ai repéré lors d'une récente recherche que l'ITSAP propose pour 35€ un classeur de 15 fiches portant sur les bâtiments et le matériel de miellerie. Je ne sais pas ce que ça vaut. voir :  itsap.asso.fr/outils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.171 secondes
Propulsé par Kunena

S'abonner aux Newsletters d'Apiservices

Cochez la ou les listes désirées :
Chargement...