Dégénérescence Buckfast
- apilolo
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gallus
- Visiteur
- centrevar
- Visiteur
- freecansee
- Visiteur
étant passé par la la buck aide à multiplier le cheptel rapidement la F1 est mieux pour les récoltes souvent
la F2 est plus agressive et la F3 est agressive à moins que les ruchers environnants 10 Km de rayon soit tous en Buck de sélection
en faisant ton picking sur du F0 tu obtiendra au rucher des F1 sans station en montagne sans iles et sans moonshine fécondation ...
qui sont faites pour le F0
les éleveurs sont presque obligé à avoir de la F0 pour pouvoir continuer et un de ses avantages est de fair des F1 ...
de qualité mais surtout de pouvoir continuer à fair de la F0 avec les reines achetées .... et d'avoir des mâles de qualité première au rucher
bonne multiplication
je te suggère les apidéa
les miniplus pour l'hivernage
les PIHP
et de bons endrois
bien du plaisir
- delpe12
- Visiteur
- gfass2
- Visiteur
www.apiservices.biz/fr/articles/classes-par-popularite/1938-elevage-faux-bourdons
- tooney05
- Visiteur
A mon avis, cette degenerecence est valable pour toutes les races... J'en fais l'experience cette année! Intro de plusieurs race, pas de selection des males, et 2-3 generations plus tard, ca fait "wouaf"!!! de plus en plus de ruches agressives mais aussi une recrudecence de l'essaimage qui devient tres tres compliqué a géré!!
L'an prochain, j'achete une cauca F0 pour remettre tout ca d'aplomb!!
Cdlt
- gallus
- Visiteur
Comme tout se vends et s'achète, je te fais venir d'argentine, de hongrie, de la buck, cauca, lingustica, etc et tout çà part ensuite dans la nature.
Pour le faire un peu noir et blanc, on devrait se contenter de l'abeille noire indigène et de la buck par exemple et ne produire et vendre ces abeilles qu'exclusivement sur le territoire français.
Si vous regardez ce qui se passe dans le monde végétal ou animal, ces grands mélanges n'existent pas et sont même interdits par la loi pour la production alimentaire ( cas des semences ).
Quand on fait de la sélection, c'est que l'on cherche à obtenir certaines caractéristiques, de les stabiliser pour qu'ensuite elles puissent se transmettre aux générations suivantes.
C'est de cette manière que sont nées toutes les espèces animales domestiques que nous connaissons, ainsi et aussi surtout les végétaux que nous consommons et cela depuis des siècles voire des millénaires.
Pour le faire à nouveau noir et blanc, ce ne sont pas les abeilles qui sont dégénérées mais plutot les apiculteurs. Par manque de formation.
- th1164@gmx.com
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
Pas de reine d'angleterre ??th1164@gmx.com écrit: Je risque d'avoir des reines Arménienne, c'est bien une variante de la caucasienne ?
- th1164@gmx.com
- Visiteur
- gallus
- Visiteur
th1164@gmx.com écrit: À Gallus, dis moi ce qui est valable et fiable, quelques que soit le produit en Angleterre ?[/quote
En france, pour la production de miel dans un contexte professionnel, on a de très bons fournisseurs.
Ceux qui reviennent souvent sur le site des petites annonces en sont un bon exemple.
De par mon expérience, les résultats d'une ruche sont à 50% due à la performance de la colonie et à 50% celle de l'apiculteur.
Si je fais deux à trois hausses de miel sur une colonie par miellée, je suis satisfait de la colonie.
Si en plus, c'est sur l'ensemble du cheptel, là, l'apiculteur a bien travaillé.
Et le mieux, c'est de faire soit même ses reines, quand on aime çà.
- th1164@gmx.com
- Visiteur
- -Manu
- Visiteur
C'est jouable ou vraiment à éviter ?
Je vais prendre des f0 cette année mais les sélectionneurs ne les fournissent généralement qu'à partir de fin juin.. sauf Marken qui ont des reines hivernées pour mi mai, à 250€
Je me tâte entre prendre deux trois reines chez Peter Stofen et Keld Brandstrup qui sont moins cher mais vraiment exploitables qu'en 2020 et risque pendant l'hiver ( et donc élevage à partir de mes F1 cette année ), ou tout de suite prendre une Marken hivernée deux fois plus cher pour essayer de faire mes élevages cette saison avec
- thierry aube
- Visiteur
J'ai fait des F2 à partir de F1 les premières années, mais c'était juste pour attraper le coup de main.
Maintenant que je pars de F0, le résultat est vraiment probant. Des fois je tombe sur des colonies plus agressives que d'autres.
Concernant Peter Stofen, je ne connais pas.
Cordialement.
Thierry
- mariearmelleniels
- Visiteur
En F2, tu perds en douceur mais cela reste très satisfaisant à mon sens.
Surtout si tu fais cela tous les ans en changeant de lignées, tes reines de l'année n seront fécondées par les males F1 des reines faites l'année n-1.
Après, c'est histoire de gout et de budget.
- th1164@gmx.com
- Visiteur
Mon arménienne FO à bien passée l'hiver,un Rucher sera consacrée en
F1 en observation.