Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Guillaume alias "skirda" (Haute Landes)

  • skirda
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2016 11:11 #111625 par skirda
Hola,

Je suis un jeune apiculteur amateur (30 ans) depuis 2 saisons, je possède 7 ruches ( j'espere réussir à doubler le nombre de colonies cette année).
Je suis sur de la Frère Adam pour me faire la main, pour ensuite essayer la noire. J'utilise comme ruche de la Dadant Blaat (ou blat je ne connais pas l'écriture exact).
Depuis ma première expérience apicole, j'ai commencé à réfléchir à une possible installation dans un futur proche (dans les 5 ans). Je dispose d'un Bac Agri Conduite et Gestion d'Exploitation Agricole (viti-eonologie) que je n'ai jamais utilisé, car je suis partie en Fac d'Histoire suite à l'obtention du bac. Ce qui m'a amené à bosser dans l'éducation depuis 6 ans.
Je participe cette année à la session de cours du rucher école des Landes.
En 2017 je compte faire une saisons chez un apiculteur pro, pour me donner une idée de l'organisation du temps de travail, du matériels utilisés....
Je me suis déja pas mal renseigné sur le processus d’installation: aides, suivi d'installation....
Mais je veux vraiment prendre le temps de maîtriser la gestion des ruches et colonies (élevages...) avant de clairement me lancer.

Voila un premier aperçu de ma situation, et de mes envies.

Libertairement

Guillaume

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.309 secondes
Propulsé par Kunena