Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : yannic

  • yannic
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Avr 2016 14:33 #111629 par yannic
Présentation : yannic a été créé par yannic
- situation géographique ; Suisse (prochainement départ en France secteur théorique Bretagne).

- nombre de ruches ; Pour le moment 0000 je suis en plaine organisation d'un futur cheptel pour mon arrivé France.

- type(s) de ruches ; j'aurais bien voulu travaillé avec la ruche suisse dite Burki mais il me serai impossible de me fournir en matériaux sans les faire moi-même ou alors commander en suisse a un prix exorbitant donc je m'oriente Dadant.

- type(s) d'abeilles ; totalement indécis vue que c'est un projet en couple avec mains d'oeuvre familiale (le petit frère et les deux petites sœurs mains d'oeuvre très bon marché ;) :lol: :lol: :lol: ) mais je pense travailler avec des abeilles douce type carnolienne.

- spécialités ; Produit de la ruche; élevage de reine; et si possibilité commerce de matériel apicole.

- cheptel désiré ; pour première année 5 a 10 serait idéal pour la suite si la possibilité ce présente en avoirs plusieurs centaine voire un millier me ferai mon bonheur.


par la suite participé a des étude contre les pesticide et lutte des maladie pour les abeilles serait aussi un objectif .



à mes 16 ans j'avais déjà eu ma ruche qui était bürki suite à plusieurs déconvenue notamment à cause d'un manque de place j'avais dû arrêter maintenant je suis encore plus motivé que avant as reprendre l'apiculture <3 voila bonne lecture

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • freecansee
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Avr 2016 23:13 #111701 par freecansee
Réponse de freecansee sur le sujet Présentation : yannic
Salut Yannic

si tu veux du burki j'ai un cabanon avec des ruches tu peux prendre les ruches ... la papy m'as dit de tout balancer --- elles ont l'avantage d'être déplaçable ...
c'est lui qui s'en occupais d'après lui c'est révolus

moi travailler en Burki c'est hors de question

pour ceux qui connaissent pas c'est heu dans un cabanon en gros il fait sombre et l'on est en construction chaud et derrière la ruche : ouverture sortie des cadres un à un posé sur support pour explorer la ruche ... merci la lampe de poche cible -.+

un peu plus simple dans le doc more than honey : des abeilles et des hommes c'est le vieux qui tue de la reine buck/noire parce qu'elle est pas noire as un soucis de loque et aime sa vallée fleurie ---

je pense que si tu voulais rester burki son gros avantage est antivol
et puis le format différent est antivol
en France une boisellerie te les fabriquera sur mesures pour moins chère que de les fair venire de Suisse

ça c'est pour les moins tourné en plus --- je m'arrête la !?

j'ai un pote qui lui dois abandonner la Bretagne (histoire de miss) il y as des ruches ... faudrais voire pour s'arranger !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yannic
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Avr 2016 11:20 #111710 par yannic
Réponse de yannic sur le sujet Présentation : yannic
Merci beaucoup pour votre réponse !
Je suis très intéressé par vos ruches et c'est volontiers que je prendrai contact avec votre ami !
Je propose de vous dorner plus de détail lorsque j'aurais la date de mon départ validée.

Merci encore

Yannic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.225 secondes
Propulsé par Kunena