Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : AbeillesAuJardin

  • AbeillesAuJardin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2017 15:02 #121261 par AbeillesAuJardin
Présentation : AbeillesAuJardin a été créé par AbeillesAuJardin
Bonjour à tous,

Je suis apiculteur débutant en Haute Vienne, au sud de Limoges. J'ai une ruche Dadant 10 cadres avec un bel essaim acheté au printemps à mon syndicat apicole, et une ruchette 5 cadres avec un essaim que j'ai cueilli après avoir été appelé par une voisine en galère.

Je suis ravi de réaliser un vieux rêve autour des abeilles, qui me fascinent depuis tout petit !

Je vais avoir plein de questions par contre, étant totalement néophyte pour le moment. Merci d'avance à tous pour votre aide !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gfass
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2017 15:28 #121262 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet Présentation : AbeillesAuJardin
Salut et bienvenue sur le forum apiservices.
Familiarise toi avec les fonctions du forum et en particulier avec la fonction "recherches" qui je pense pourra répondre à tes premières questions de débutant. Si tu ne trouves pas, n'hésite pas.
Cet essaim chez la voisine, provenait de ta ruche où c'est une coïncidence?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • AbeillesAuJardin
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jui 2017 15:36 #121263 par AbeillesAuJardin
Réponse de AbeillesAuJardin sur le sujet Présentation : AbeillesAuJardin
Merci !

Pas de soucis pour les fonctions du forum, cela fait un moment (bien avant de démarrer mon projet) que je me régale à vous lire. J'ai juste sauté le pas pour m'inscrire sur ce forum, maintenant que j'en suis aux choses sérieuses.