Comment vous procédez pour chercher vos emplacements ?
- beebeer
- Auteur du sujet
- Visiteur
Je suis beebeer pour le pseudo, Toni pour le prénom.
Je suis apiculteur amateur, j'ai 30 ruches dans le centre Var.
Je souhaite développer mon cheptel mais je me confronte à un problème : plus d'emplacement nécessaire.
et c'est une vraie plaie de trouver ces nouveaux emplacements.
J'aimerais savoir comment vous procédez pour chercher vos emplacements. je ne souhaite pas que vous me balanciez vos spots (pas certains d'avoir beaucoup d'info sinon... :blink: ).
plus vos stratégies.
Merci et à bientôt,
Beebeer.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- gardois
- Visiteur
Je te donne mes cas particulier:
Un bon coin, numero de cadastre reperé sur geoportail, la mairie me donne le nom de propriétaire, je cherche sur internet, ils habitent maintenant a Paris ne descendent plus dans le sud: je fais ce que je veux sur le terrain (de la garrigue)
Un gars qui fait des melon/courgerttes ... bio il veut des ruches en pollinisation, je lui mets 4 ruches en avril et le reste a la mièllée.
Une parcelle que je trouve bien , je demande au voisin qui me donne le numéro du proprio, j'appel il me dit oui au téléphone sans chercher plus loin (je lui fait confirmer les limites de parcelle après).
Les autres c'est des rencontresou des gens qui connaissent un ami/ famille.
- beebeer
- Auteur du sujet
- Visiteur
- puyloubier
- Visiteur
ne pas poser chez un privé pour profiter des fleurs de la culture voisine, si c'est cultivé pose chez le paysan qui cultive: une régle d'or, et n'accepte pas des loyers inconsidérés
- ardecho
- Visiteur
après il faut faire le tri car beaucoup d'emplacements sont difficilement accessibles (sur des terrasses à flan de montagne ou dans des pentes super raides...)
parfois aussi les gens ne connaissent pas les plantes mellifères et après t'avoir promis un paradis apicole préservé ils t'amènent dans des collines avec rien d'autre que du pin