Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Rhinauer

  • Rhinauer
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Mar 2019 22:07 - 29 Mar 2019 22:15 #131944 par Rhinauer
Présentation : Rhinauer a été créé par Rhinauer
Bonjour à tous, je vous remercie de m'accueillir ici.
Je suis Alsacien, un vieux déjà, mais jeune dans le cœur, j'ai commencé l'apiculture en 1972 avec un essaim de famine et après 15 ans, des jeunes m'ont vandalisés une ruche en hiver 1987 par -15°, renversé et donc morte au printemps, VARROA était déjà là et les traitements commencèrent, mais j'habitais pas sur place et j'ai arrêté pendant 16 ans pour reprendre en 2013 avec le don d'une ruche d'un ami qui m'a proposé de reprendre l'Apiculture;
Depuis je suis monté à 11 au printemps 2018 par la force des choses, mais mes deux ruchers ne sont prévus que pour 5 chacun voir l'AVATAR.
je suis actif dans mon syndicat qui est affilié à la Fédération des Apiculteurs du bas-Rhin.
Je suis cueilleur d'essaims pour nos jeunes membres puisque depuis 3 ans j'ai réussi à contrôler l'essaimage.
Je viens de fabriquer une ruche d'élevage pour 4 Reines je démarrage est en cours, il me reste à trouver la Reine (2016) que je dois sortir de la ruche éleveuse, je devoir la filtrer.
Je pratique une apiculture sédentaire, avec des Ruches à cadres Alsaciens en couchée et ruche en version CLAERR.
Abeilles locales, douces, sélection personnelle écotype inconnu.
Ah, j'ai pas dit, j'isole mes ruches !
Voilà, vous savez pratiquement tout;
Dernière édition: 29 Mar 2019 22:15 par Rhinauer.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.219 secondes
Propulsé par Kunena