Précisez votre situation géographique, le nombre de ruches (pas obligatoire :whistle: ), le(s) type(s) de ruches, le(s) type(s) d'abeilles, spécialités, transhumant ou sédentaire, éleveur ou non de reines, etc.

Présentation : Fabien du Rucher du Mont Charvin

• fabroux73@hotmail.fr
  • Auteur du sujet
  • Ponte fraiche
  • Ponte fraiche
Plus d'informations
31 Jan 2026 10:45 #144475 par fabroux73@hotmail.fr
Présentation : Fabien du Rucher du Mont Charvin a été créé par fabroux73@hotmail.fr
Bonjour à tous
je m'appelle Fabien est je suis apiculteur pluri actif en Savoie avec 120 colonies conduites en dadant sur ruchers essentiellement sédentaires entre 500 et 1500 m d'altitude, pluri actif depuis 3 ans mais amateur depuis 30 ans, j'ai commencé avec le rucher familial de mon grand père dans le Cantal à l'âge de 17 ans, je fais un peu d'élevage pour renouveler mes reines en travaillant avec des abeilles buckfast hybridées

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
01 Fév 2026 10:00 #144477 par Péré
Réponse de Péré sur le sujet Présentation : Fabien du Rucher du Mont Charvin
Bonjour Fabien et aussi à tous ceux qui fréquentent encore le forum. Soit le Bienvenu. Je déplore que ce lieux encore très riche il y a 2 ou 3 ans soit moribond. Il ne tient qu'à nous de le refaire vivre.
Les débutants n'hésitez pas à exposer vos problèmes. Il reste encore quelques chevronnés pour vous guider.

Plus d'informations
01 Fév 2026 11:42 #144478 par Gilles RATIA
Réponse de Gilles RATIA sur le sujet Présentation : Fabien du Rucher du Mont Charvin
Tous les forums sont moribonds, pas uniquement celui d'Apiservices, loin s'en faut !
Pour des recherches sur le Web les apinautes utilisent de plus en plus l'IA à la place de Google. Et quand ils ont des problèmes aussi...
Bien ou mauvais, il faut vivre avec son temps.

Le monde changera avec nos exemples, pas avec nos opinions

Temps de génération de la page : 0.110 secondes
Propulsé par Kunena