Résultats de recherche (Recherche de : frelon)

  • hapimarc
01 Juil 2015 23:10
Réponse de hapimarc sur le sujet Frelon asiatique, communiqué de l'UNAF

Pierrolefou écrit: bonsoir
bon alors qu est ce qu on fait ???? on le flingue ou pas !!!!!!!
a+

qui le frelon ou le ministre? :sick:
  • Pierrolefou
01 Juil 2015 22:26
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Frelon asiatique, communiqué de l'UNAF
bonsoir
bon alors qu est ce qu on fait ???? on le flingue ou pas !!!!!!!
a+
  • Nicolasgrdchamp
01 Juil 2015 18:32
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Frelon asiatique, communiqué de l'UNAF
  • Nicolasgrdchamp
29 Jui 2015 06:35
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet La plante carnivore qui dévore le frelon asiatique
Sur le site d'Api, il utilise la "Raqueta Badmintona Foliacéé Huile de Coudus !"
qui fait au score, paraît-il, de bons résultats :lol: !!!
  • fcalmant
28 Jui 2015 13:51 - 28 Jui 2015 13:52
Réponse de fcalmant sur le sujet La plante carnivore qui dévore le frelon asiatique
Si tu mets des Sarracenia près d'une ruche d'abeilles, la proportion d'abeilles capturées sera prépondérante. Si en mets près d'un nid de frelons, tu auras plus de frelons capturés. Près d'une charogne, des mouches tu auras,... Question d'opportunité et de disponibilité.
Bref, un faux scoop...encore! :angry:
  • hapimarc
28 Jui 2015 12:54 - 28 Jui 2015 14:42
Réponse de hapimarc sur le sujet La plante carnivore qui dévore le frelon asiatique
j'ai chez moi une petite tourbière avec diverses carnivores dont des Sarracenias.
C'est certain quelques frelons sont piégés, mais pas pas plus que des mouches ou moustiques, par contre comme ils sont plus gros on en trouve plus car la plante met longtemps pour les digérer...
  • happy.bee
28 Jui 2015 12:12
Réponse de happy.bee sur le sujet La plante carnivore qui dévore le frelon asiatique
intéressant ,malgré qu' il n'y a pas de tourbière partout ou le frelon s'est installe .
Par contre la synthèse de la substance attractive, pourrait permettre d’améliorer le piégeage sélectif .
  • mika79
28 Jui 2015 10:46
Réponse de mika79 sur le sujet La plante carnivore qui dévore le frelon asiatique
Sa attire aussi les abeilles, mais c'est les frelon qui sont le plus attirer
  • jsgros
28 Jui 2015 10:44
Réponse de jsgros sur le sujet La plante carnivore qui dévore le frelon asiatique
elle capture les mouches, les frelons et pas les abeilles ??? surprenant ça
  • gfass2
17 Jui 2015 14:56 - 18 Jui 2015 08:54
Réponse de gfass2 sur le sujet Frelons asiatiques en commando
Dans un parpaing, gros comme une orange? Il s'agit d'un nid "primitif" qui aurait probablement délocalisé un peu plus tard par manque de place. C'est assez rare chez vélutina, très fréquent chez crabro, mais on l'observe.
Je dis qu'il aurait probablement délocalisé car.... ils n'arrivent pas tous à prospérer suffisamment pour obtenir l'effectif nécessaire à la délocalisation à cause de la compétition et autres turbulences.
Ce sont ces nids les plus emm.. bêtants car ils délocalisent directement dans les grands arbres pour prospérer jusqu'à l'automne. On les découvre alors, gros comme des bouteilles de gaz mais le mal est fait. Prédation sur le rucher tout l'été et rejet de moult fondatrices pour l'années suivante.
On détruit énormément de nids en zone urbaine, du sol, au grenier et il en reste peu, mais dans les arbres. Pour cette raison certains avances qu'ils sont surtout dans les arbres, ce qui est faux.
Tu n'es pas quitte pour autant.... hélas! Si il y en avait une, il y en a sûrement d'autres.

Quant à l'absence d'agressivité, c'est également observé, les ouvrières de la première caste ne sont pas agressives. Quand le nid est attaqué par une fondatrice rivale par exemple, les ouvrières sortent du nid, prennent une position d'intimidation (battent des ailes en émettant une phéromone d'alerte) mais ne participent pas à la défense du nid... le combat des rivales se passant à l'intérieur du nid.
  • gallus
17 Jui 2015 13:25 - 17 Jui 2015 13:27
Réponse de gallus sur le sujet Frelons asiatiques en commando
Ce matin, je viens d'avoir la réponse au comportement bizarre de frelons asiatiques dans mon rucher.
En fait, ils ont construit un nid dans le creux d'un parpaing qui me sert de support de ruche.
J'ai retourné le parpaing, brulé le nid et les quelques frelons qui tournaient autour.
Le nid était gros comme une orange avec des dizaines de larves.
A aucun moment, les frelons ont cherché à m'attaquer, leur absence d'agressivité m'a vraiment surpris.
  • gallus
15 Jui 2015 11:25
Réponse de gallus sur le sujet Frelons asiatiques en commando

mathieua écrit: On a pas forcément besoin de les dézinguer.
Chez moi la pression est encore faible, ils sont là, traînent autour des ruches mais aucun dégâts à déplorer pour le moment.
Du coup je vais pas détruire pour détruire...


Pour info, une étude récente sur le génome du FA a montré que les frelons asiatiques français venaient tous de la même mère.
Si lors de l'arrivée du premier frelon asiatique, quelqu'un avait eu le réflexe de détruire cette première fondatrice, on en serait peut être pas là.
  • Nicolasgrdchamp
14 Jui 2015 09:56 - 14 Jui 2015 09:59
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Frelons asiatiques en commando
Quoi que un petit échauffement au badminton ! le top !
:silly:
  • Nicolasgrdchamp
14 Jui 2015 09:54
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Frelons asiatiques en commando
Tu sais : les raquettes électriques vendues en Grandes Surfaces et ailleurs, c'est vraiment super...

BZZZZZIIIiiiiiiiii !
et très eficace !!!! :) :) :) :)
D'un côté la lampe de l'autre le Bziii-Bziii et en plus rechargeable ....

ça fait la mouche, le moustique... et le frelon !! :P
:woohoo:

pppswing écrit: la raquette de badminton, il n'y a que ça de vrai.

La lampe à souder c'est risqué et les cartouches reviennent chères.

  • th1164@gmx.com
14 Jui 2015 06:50
Réponse de th1164@gmx.com sur le sujet Frelons asiatiques en commando
A vous lire au 1 et degré, vs me faîte peur !
Laissez tranquille les frelons ! Observer et vs verrez qu'il aide à la sélection de l'abeille.
  • Nicolasgrdchamp
13 Jui 2015 13:27 - 13 Jui 2015 13:32
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Frelons asiatiques en commando
pour mes zazas, je préfère prévenir une grosse prolifération, un frelon qui veut détruire une de mes zazas est un frelon mort...
:)
dans l'idée... mais dans la pratique, cela reste à voir...
:blush:
  • mathieua
11 Jui 2015 19:43
Réponse de mathieua sur le sujet Frelons asiatiques en commando
On a pas forcément besoin de les dézinguer.

Chez moi la pression est encore faible, ils sont là, traînent autour des ruches mais aucun dégâts à déplorer pour le moment.
Du coup je vais pas détruire pour détruire...
  • Nicolasgrdchamp
11 Jui 2015 18:55
Réponse de Nicolasgrdchamp sur le sujet Frelons asiatiques en commando
Je n'ai pas encore de frelons asiatiques, mais je peux rajouter un produit miracle pour tuer un frelon...
environ 2-3 euros la bombe aérosol de nettoyant freins cela tue instantanément les frelons... :whistle:
Bon question pollution, ce n'est peut-être pas très bon ???? !!!!
  • pppswing
11 Jui 2015 17:48
Réponse de pppswing sur le sujet Frelons asiatiques en commando
la raquette de badminton, il n'y a que ça de vrai.

La lampe à souder c'est risqué et les cartouches reviennent chères.
  • gallus
11 Jui 2015 17:39 - 11 Jui 2015 17:40
Frelons asiatiques en commando a été créé par gallus
Ce matin en visitant de jeunes essaims, j'entends un bourdonnement bizarre.
C'étaient plusieurs frelons asiatiques en vol stationnaire autour de moi.
Cela fait une drôle d'impression. Des mini escadrons de la mort.
Comme je venais d'allumer mon enfumoir avec un petit chalumeau à gaz.
Je l'ai repris et j'ai dézingué un frelon en lui brulant les ailes.
Il est tombé dans l'herbe sèche et çà sentait le brulé.
Où çà devient intéressant est que les autres frelons sont allés sur celui qui venait d'être brulé comme pour lui venir en aide.
J'en ai profité pour bruler un à un ce commando d'insecte.
C'est la première fois que je vois des frelons voler en groupe apparemment très coordonnés.
  • Abbo
21 Jan 2015 22:30
Réponse de Abbo sur le sujet Vespa Vélutina / Frelon à pattes jaunes
On me signale que des fondatrices ont déjà été prises dans des pièges sur le littoral Français.
Quelques confirmations?
  • jc
08 Jan 2015 10:50
Réponse de jc sur le sujet Protection contre les frelons asiatique
Bonjour coco12,
Pour éviter que le frelon entre dans la ruche il existe des portes,calibrées aux abeilles et qui arrètent les frelons . Pour les fonds Nicot ce sont les vertes.
Par contre si c'est pour freiner la prédation autour de la ruche, je crois qu'il ya des filets, mais là je n'en sais pas plus
jc
  • coco12
08 Jan 2015 10:36
Protection contre les frelons asiatique a été créé par coco12
Bonjour et bonne année
Je suis a la recherche d'une solution simple afin de protégé l'entrée de mes ruches 10 cadres dadant contre l'attaque des frelons. Une protection pour la planche d'envol et l'entrée de la ruche.
Si vous avez une photo ou un plan, vous pouvez le faire suivre.
coco12
  • ZAYA_26740
25 Déc 2014 17:53
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Nichoir à frelons (européens)

Pierrolefou écrit:

ZAYA_26740 écrit: Oui, bin si de plus, ce sont les apiculteurs qui détruisent les derniers insectes vivants, mais où allons-nous?
On sait où ça nous a mené le dernier des Mohicans! Après y en avait PLUS! :sick: :lol: :woohoo:
@+[/quote)

tas pas commencer a picoler avant l heure toi????.A+ :P


Salut,
Y avait une heure pour commencer? C'est toujours pareil, je suis le dernier à être informé! :evil:
Alors je suppose qu'il y avait aussi une heure pour terminer? :)
Bin bravo, belle organisation, zéro pointé pour la communication! :woohoo:
@+

  • Pierrolefou
24 Déc 2014 19:14
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Nichoir à frelons (européens)

ZAYA_26740 écrit: Oui, bin si de plus, ce sont les apiculteurs qui détruisent les derniers insectes vivants, mais où allons-nous?
On sait où ça nous a mené le dernier des Mohicans! Après y en avait PLUS! :sick: :lol: :woohoo:
@+[/quote)

tas pas commencer a picoler avant l heure toi????.A+ :P

  • Pierrolefou
24 Déc 2014 19:12
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Nichoir à frelons (européens)
bonsoir gfass et bon noel a tous
tout est une question d équilibre, je n ai pas ce probleme dans tout mes rucher mais seulement ceux pres de village ou la ou il y a des bois de gros chenes.
les autres ruchers pas de problemes quand je vide mes pieges je relache les crabros.
par contre j ai remarqué qu ils deviennent tres adroit pour attraper les zaza et toujours dans les meme ruchers !!!ils se perfectionnent ces c . n. :)
j en ai un rucher ou a force de pas leur faire de cadeaux la pression a diminué donc je vais revenir a un piegeage plus sobre.a+
  • gfass2
24 Déc 2014 17:47 - 24 Déc 2014 18:25
Réponse de gfass2 sur le sujet Nichoir à frelons (européens)

Pierrolefou écrit: bonjour
quand tes cabanes seront pleines de nids et que tu en auras autant que par chez moi tu te rendras compte que les nicotiédines ont fait disparaitres pas mal d insectes et que le seul garde manger le plus opulent pour eux aussi ce sont les ruchers!!!!!.
c est ce qui se passe chez moi.
je suis obligé de pieger les crabros et je te garantie qu ils sont beaucoup plus adroits pour les attraper que les VV.a+


Je pense que tu dois confondre Pierro quant à la vélocité de crabro par rapport à vélutina, ou alors c'est tout nouveau, une mutation?
Doit-on nous apiculteurs, continuer la destruction généralisée entreprise par les labos et leurs pesticides en achevant les derniers frelons... non, je suis sur que tu n'adhères pas vraiment à cette idée.
Pour le déplacement d'une colonie de frelons communs, c'est enfantin mais la seule difficulté c'est que cette espèce fait son nid primaire à 90% dans des anfractuosités d'où ils sont inextricables.
  • apilolo
24 Déc 2014 16:17
Réponse de apilolo sur le sujet Nichoir à frelons (européens)

ZAYA_26740 écrit: Oui, bin si de plus, ce sont les apiculteurs qui détruisent les derniers insectes vivants, mais où allons-nous?
On sait où ça nous a mené le dernier des Mohicans! Après y en avait PLUS! :sick: :lol: :woohoo:
@+

le problème c'est qu'il faut traiter en amont, traiter les causes, on a tué tous les insectes, les frelons comme les oiseaux non plus rien d'autre a se mettre sous la dent, nous on se contente des conséquences, souvent désastreuses...
Affichage 2371 - 2400 de 3367 résultats.
Temps de génération de la page : 0.516 secondes
Propulsé par Kunena