Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

piégeage précoce des fondatrices?

  • sipatte
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Fév 2012 21:43 #43727 par sipatte
Réponse de sipatte sur le sujet Re: piégeage précoce des fondatrices?

avette 3131 écrit: 2- aux infos de fr3 hier soir ils ont parlé de piegeage precoce des vv. le commentaire disait que deux pieges à l'hectare seraient suffisants pour faire baisser la construction de nids. d'ou venait cette info? j'aimerai bien savoir.........


C'est une vieille information.
Les médias de masse sont très souvent mal informés.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Mar 2012 20:56 #44472 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: piégeage précoce des fondatrices?
Aille, première reine vélutina en vol ce jour en observant les premières fleurs de cerisier. C reparti avec cette peste, j'arrive pas à m'y faire. Une bonne vingtaine de reine déjà piègée, tjs ca de pris.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Dave+Geno
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Avr 2012 20:47 #44801 par Dave+Geno
Réponse de Dave+Geno sur le sujet Re: piégeage précoce des fondatrices?
Ils sont de retour… premier vv vu lundi, premier buté ce soir. Les pièges n'ont rien donnés encore mais l'individu qui s'est aventuré sous l'auvent où je stock le matos (bonnes odeur de cire et de propolis) a rencontrer la première chose qui j'ai eu sous la main pour le faire tomber au sol puis un coup de talon. C'est une maigre satisfaction passagère sachant ce qui attend les zazas plus tard dans l'année.
Faut que change d'appat
Denis, tu as mis quoi déjà ? Je sens que je vais boire la bière brune qu'a acheté Geno pour les pièges ! Elle a mis bière brune, vin blanc et sirop de grenadine qui a bien fonctionné l'an dernier.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • superden33
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2012 17:01 #44833 par superden33
Réponse de superden33 sur le sujet Re: piégeage précoce des fondatrices?
Yo Dave !
Je mets un peu ts les alcools que j'aime pas, et qui donc m'encombre les placards, pour tester des mixtures parfois improbables ! Car j'ai les boules de mettre du pognon dans de la biere pour les frelons !!!

Blague en coin, tt le monde semble d'accord pour dire que c'est OU Bière brune + sirop de cassis OU vin blanc + sirop de cassis.
(pas mettre bière + vin + sirop ; et semblerait que cela soit le cassis le mieux). Moi je rajoute svt du sucre en poudre sur l'entrès du piège pour appater l'appat !

J'ai plusieurs pièges en prod avec les deux formules, je n'ai pas comparer mais j'ai des prises de VV dans les deux.

A +++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Avr 2012 22:27 #44846 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet Re: piégeage précoce des fondatrices?
Bonsoir ,

Moi je mets vin blanc , bière et sirop de cassis , et j'en capture toute l'année .

David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Avr 2012 19:07 #44857 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: piégeage précoce des fondatrices?
Moi aussi j'aime bien le vin blanc avec le cassis! :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.506 secondes
Propulsé par Kunena