Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

attention pétition pollinis

  • jull
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2012 11:50 - 20 Oct 2012 09:24 #49447 par jull
attention pétition pollinis a été créé par jull
Je viens de recevoir un mail pour une pétition contre les firmes phyto, émanant de la structure Pollinis.

Je voulais vous signaler qu'ils font le buzz avec cette pétition, et si on prend le temps de vérifier leur site, on voit qu'il s'agit d'une peudo-association qui récupère de l'argent en proposant d'adopter une ruche, c'est à dire qu'on paye et qu'on a rien !
donc pour moi c'est une entreprise qui joue sur la corde de la biodiversité pour faire payer un max de personnes.
La pétition est, je pense, surtout destinée à récupérer les adresses mail de toutes ces bonnes âmes, pour ensuite exploiter tout ça en leur proposant de sauver la terrer en adoptant une ruche

voilà je pense qu'il faut entamer un travail de désintox par rapport à ce site, et bien faire passer l'info.
Dernière édition: 20 Oct 2012 09:24 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2012 20:54 #49452 par hp
Réponse de hp sur le sujet Re: attention pétition pollinis
bonjour,
moi j'en ai a foutre quelle soit pseudo ou pas du moment quel sert mes intérêts et quelle fasse du lobbying cela me va
je ne vais pas chercher si ceux qui porte le flambeau sont des mère Térésa; il y en aura toujours un pour chercher des poux dans la tête .
quoi que l'on fasse, je pense que l'on ne le fait pas sans intérêt à moins d'être un âne donc il est logique que ce site ai des intérêts et s' il ont des intérêts commun avec moi je les rejoints sur ces points.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2012 21:19 - 19 Oct 2012 21:20 #49453 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Re: attention pétition pollinis
elle fait du lobbying mais pour sa gueule et certainement pas pour toi ni pour moi...
Apres t'auras un million d'abrutis qui viendront te dire qu'il faut pas faire de miel avec les abeilles mais les laisser bien tranquille en ville parcqu'elles plus heureuses la bas!!!! et toi qui fait du miel ben tu seras un grand mechant pas beau qui exploite ces pauvres betes en perdition
Dernière édition: 19 Oct 2012 21:20 par nicolasseux.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Oct 2012 23:49 - 19 Oct 2012 23:49 #49454 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonsoir,
Allez, je ne voulais pas intervenir là et puis... On en a déjà parlé sur un autre post.
Cette pétition fait "en quelques sortes" un buz actuellement, et ce depuis un bon moment, beaucoup de non apiculteurs m'en parlent régulièrement, elle fait le tour du web. Oui, oui!
Donc, même si ça ne part pas d'un bon sentiment comme certains le pensent (je n'en sais rien moi même, j'suis p'être trop naïf), ça fait réagir dans le bon sens nos sympathisants.
Et là, moi, ça me plait.
Pour la protection de nos abeilles, je l'ai signé, depuis un certain temps, et je ne suis pas spammé, ni inquiété...
Michel.
Dernière édition: 19 Oct 2012 23:49 par MichelV.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yannou du 62
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2012 08:40 #49455 par yannou du 62
Réponse de yannou du 62 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
bonjour,
Et si nous faisions pareil!!!
En plus, il ne devrait pas être difficile pour les anciens de porter ce même message auprès soit de leur clientèle ou amis (profiter de la notoriété, de son historique, de son savoir-faire, etc).
Moi, je le verrai avec quelques aménagements, du genre:
1er message: voilà ce que cela coûte, pour moi professionnelle(heures, investissements, frais ect.)
2ème message:
"j'entretiens votre ruche pour x€ par mois, et vous profiterez de x% de la récolte"
C'est un exemple.
En conclusion, les messages sont:
je suis de la même région, profitez de mon savoir et de l'amour que je porte aux abeilles. Sans les contraintes, que moi seul apiculteur je subis, aidons la nature et grâce à notre partenariat, nous profiterons des bienfaits des abeilles.
le yannou du 62 ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2012 08:54 #49456 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Re: attention pétition pollinis

yannou du 62 écrit: bonjour,
Et si nous faisions pareil!!!
En plus, il ne devrait pas être difficile pour les anciens de porter ce même message auprès soit de leur clientèle ou amis (profiter de la notoriété, de son historique, de son savoir-faire, etc).
Moi, je le verrai avec quelques aménagements, du genre:
1er message: voilà ce que cela coûte, pour moi professionnelle(heures, investissements, frais ect.)
2ème message:
"j'entretiens votre ruche pour x€ par mois, et vous profiterez de x% de la récolte"
C'est un exemple.
En conclusion, les messages sont:
je suis de la même région, profitez de mon savoir et de l'amour que je porte aux abeilles. Sans les contraintes, que moi seul apiculteur je subis, aidons la nature et grâce à notre partenariat, nous profiterons des bienfaits des abeilles.
le yannou du 62 ;)


bonjour
plein de courage et d espoir le yannou du 62.a+ :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • yannou du 62
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Oct 2012 09:05 #49457 par yannou du 62
Réponse de yannou du 62 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Plein de courage, non. Ancien commercial dont 10 ans de porte à porte.
Plein d'espoir, non. C'est la concurrence qui nous le démontre.
Et lorsque l'on a bien identifié son "ennemi", il faut utiliser les mêmes armes d'attaque et de défense que lui.
le yannou du 62 :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jull
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2012 12:56 #49465 par jull
Réponse de jull sur le sujet Re: attention pétition pollinis
non mais moi ce que je déplore c'est pas que ces gens proposent d'adopter une ruche, bien que ce soit de l'escroquerie, vu qu'il n'y a pas de miel en retour. Ce qui me gêne c'est qu'ils font ça spous couvert de sauvegarder les abeilles et de lutter contre les firmes phyto!
En réalité, ils constituent un fichier de mail à exploiter commercialement, et n'agissent absolument pas contre les firmes phyto! ne soyons pas dupes! cela ne fait que du mal à la cause qu'ils prétendent défendre. ( c'est comme si la croix rouge encaissait les dons sans faire aucune action, tout en clamant qu'ils luttent contre la pauvreté, c'est doublement pervers)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2012 19:49 #49466 par hp
Réponse de hp sur le sujet Re: attention pétition pollinis
bonjour
tout à fait d'accort avec MichelV

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Oct 2012 23:06 - 21 Oct 2012 23:08 #49469 par timo
Réponse de timo sur le sujet Re: attention pétition pollinis
ah moi je dis qu'ils s' ont vraiment pas clairs du tout ces gens là....c'est très flou et je suis pas sur que leurs intentions soient cools. je pense plutot qu'ils cherchent juste à se faire des tunes.
Dernière édition: 21 Oct 2012 23:08 par timo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mardec
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2012 12:06 #49494 par mardec
Réponse de mardec sur le sujet Re: attention pétition pollinis
salut

Qui m'a mis sur leur listing ???

barrauj@free.fr vient de me l'envoyer ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Nov 2012 15:51 #49684 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonjour à tous,
J'explique en détail après une petite enquête pourquoi je ne signerais pas la pétition sur mon site : www.mathieua.fr/blog/2012/11/11/pourquoi-je-ne-signerais-pas-la-petition-pollinis/

Je sais que je prêche des convaincus ici, mais si le coeur vous en dit partager l'article autour de vous...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2012 19:07 #50577 par timo
Réponse de timo sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Comme je n'arrête pas de recevoir la petition Pollinis et que j'étais d'avis que leurs intentions me paraissaient floues, que sur leur site j'avais l'impression qu'ils jugeaient les pratiques des apiculteurs professionnels, que j'avais l'impression qu'ils se la jouaient super héros, que je trouvais leurs tarifs de parrainage un peu cher, je leur ai écrit un petit mot leur expliquant tout ça (désolé, j'ai pas de sauvegarde du message). Je vous transmets ce qu'ils m'ont répondu. ça me parait plus clair (sauf qu'il ne répond pas a la question des tarifs qu'ils proposent)

"Bonsoir Monsieur,

Je suis désolé que vous sentiez dans nos propos une quelconque attaque contre les apiculteurs professionnels.

Personne chez Pollinis n'a jamais nourri le moindre doute quant au fait que les apiculteurs, connaissent et aiment profondément leurs abeilles, et ont plus que quiconque, l'envie de les défendre et d'assurer leur avenir.

Il nous a semblé légitime pourtant de nous interroger sur certaines pratiques de l'apiculture, parfaitement justifiées aujourd'hui pour les apiculteurs, mais qui pourraient poser pour les générations à venir des problèmes pour l'apiculture et les abeilles.

Pour ce qui est de l'UNAF, nous n'avons strictement aucune prévention contre les actions qu'ils ont menées depuis presque 20 ans, contre les pesticides et en faveur de la protection des abeilles. Nous leur sommes tous ici extrêmement reconnaissants d'avoir fait barrage aux intérêts destructeurs des firmes agrochimiques. Nous avons participé, chacun ici à titre personnel, à toutes les actions et pétitions à destination du grand public qui ont été menées par le syndicat ces dernières années.

Mais là aussi, il nous a semblé que les thématiques abordées par les apiculteurs dépassaient le cadre de leur métier, et que l'ensemble des citoyens devaient se sentir concernés et se mobiliser : c'est bien de l'avenir des cultures et de la biodiversité qu'on prétend protéger en protégeant les abeilles et les polllinisateurs.

C'est pour cette raison que nous nous adressons au plus vaste public en soutien aux actions menées par l'UNAF et les apiculteurs professionnels.

Je dois vous dire à part ça, qu'avant de lancer la vidéo et la pétition qui circulent aujourd'hui encore avec succès sur Internet, j'ai essayé de rencontrer, au nom de Pollinis, les dirigeants de l'UNAF. Je leur ai proposé de s'associer à cette pétition qui me semblait découler directement de leurs réflexions et de leurs actions. Personne n'a jamais souhaiter même me rencontrer pour discuter de nos projets. C'est comme ça : je ne leur reproche strictement rien puisque notre action et notre petit groupe arrivaient de nulle part. L'UNAF n'avait aucune raison de croire en notre action. Nous avons donc été contraints de nous y mettre seuls.

Nous préparons en ce moment une nouvelle action d'envergure au niveau européen. Nous essayerons à nouveau de convaincre les membres de l'UNAF du bien-fondé et de la sincérité de notre démarche, en espérant cette fois les convaincre de s'associer à notre action.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général - Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature"

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2012 19:39 #50578 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Et tu en conclus quoi timo du coup ??

Moi mon impression est toujours la même ; je vais essayer d'être clair.
L'apiculture à le vent en poupe car les bobos ont pris le pouvoir et oui il se trouvera pleins de gogos pour filer des sous à ces mecs la. Que vont il en faire ?? Et bien se le distribuer tout simplement. Oh oui ils mettront quelques ruches chez des gens ( leur conservatoire des fermes et de la nature ) et se fileront des primes d'interventions débiles pour une conférence à deux balles et/ou des voyages d'études logé au Sophitel...
Le malheur dans tout cela c'est qu'ils doivent être persuadés de bien faire de faire avancer le smilblic mais les sous qui vont accaparer seraient probablement mieux dans la poche d'un organisme un peu plus affûté pour la défense de nos abeilles. Quand à côté l'ITSAP par exemple à du mal avec son budget...
De plus après avoir parcouru leur site je n'ai absolument rien vu concernant d'autres insectes que des abeilles....C'est quoi leur conservatoire des jachères ??
Oui les photos sont magnifiques !! Je reste vachement perplexe pour ne pas dire suspicieux pour moi c'est aux apis de défendre leurs filières et non pas à des " politiciens " endimanchés qui eux forcément pensent élection.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2012 19:50 #50579 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Quand je disais bobo

Création artistique relevant des arts plastiques
9003A
Catégorie Culture
Siège social 4 RUE CHAUDRON
75010 PARIS 10

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lebruant
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2012 21:09 #50588 par lebruant
Réponse de lebruant sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Cela devient désolant car de bonne foi ( gogo peut être ?) compte tenu de la bonne cause , on signe et après on vous apprend que vous avez été un peu berné et récupéré ...
Rageant aussi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2012 21:28 #50589 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Salut Happy,
Ce qui est sûr, c'est que nous avons la preuve que toi tu n'y était pas au SOFITEL!
:woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Déc 2012 23:32 #50592 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis

lebruant écrit: Cela devient désolant car de bonne foi ( gogo peut être ?) compte tenu de la bonne cause , on signe et après on vous apprend que vous avez été un peu berné et récupéré ...
Rageant aussi !



Merde comme les élections quoi !!! :) :unsure: :unsure:


Zaya Js n'a pas encore mis sa menace à exécution..je pourrai je pourrai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 06:08 #50596 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Salut happy,

Ce que j'ai voulu dire, c'est que si tu y avais déjà mis les pieds, tu saurais au moins écrire SOFITEL sans "ph" :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Une bonne journée.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 07:27 #50597 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
lol oups nous paisanu pas de SOFITEL pas même de Mac donald....Je sais pas ce qui se passe ces institutions ont une " fâcheuse " tendance à éparpiller leurs parpaings dans toutes les directions...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 08:39 #50603 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Juste pour laisser la parole à quelqu'un qui je crois exprime très bien mes, nos interrogations et qui résume au mieux :

www.mathieua.fr/blog/2012/11/11/pourquoi-je-ne-signerais-pas-la-petition-pollinis/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 18:11 #50641 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonsoir,
Et encore une couche! ;)
Voilà des gens qui arrivaient à faire parler des problèmes de l'apiculture, des abeilles...
Je ne crois pas qu'il faille chercher la petite bête non? Le sujet est assez grave ne trouvez-vous pas?
Je suis déçu de ce que je lis ici. Ou, je n'ai rien compris, et pourtant, j'essaie!
Apparemment, j'dois être trop bête? (parce que je continue à penser, que l'idée est bonne)
Michel. :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 18:34 #50643 par
Réponse de sur le sujet Re: attention pétition pollinis
l'idée de la fission atomique aussi était bonne. Mais les gars d'hiroshima, eux, n'ont pas compris l'intérêt ....

ce n'est pas parce qu'une idée est bonne et qu'une cause est juste que n'importe quoi peut être fait

et certains acteurs du forums qui se reconnaitrons et qui interviendrons (peut être et encore !) on une connaissance exacte et physique des insuffisances (pour ne pas dire arnaques) de de ce site

autre exemple : l'arche de Zoé (puisqu'on en reparle) : c'est super de sauver des enfants d'un génocide. Mais cette pseudo association avait elle le droit d'agir de la sorte ?
et ses dirigeants, tellement fiers d'eux n'ont même pas eu le cran de venir défendre le action et restent terrés en Afrique du Sud

en espérant avoir éclairé ta lanterne

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 18:37 #50644 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Vu comme ça! Oui! :dry:
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 21:17 #50683 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Mon ami happy,
Je veux bien partager avec toi, mon impression de lecture de la lettre en réponse à l'interrogation de timo.
A la lecture de cette lettre tu trouveras une utilisation soutenue et j'irai même jusqu'à dire abusive de la première personne du pluriel, c'est à dire le NOUS. C'est "légal", la langue française te permet cette utilisation à partir de deux êtres, par exemple "Mon chien et moi, nous aimons les promenades", mais aussi, "Nous les français...", donc une utilisation qui va de deux, à soixante millions d'êtres (pas de garantie sur le dernier chiffre!). J'aurais comme l'impression d'un dépassement à minima du chiffre deux, je ne sais pas si en ajoutant le canari ça compte?
Le titre "ronflant" du (soi-disant!) signataire de la dite lettre n'est pas non plus sans appeler quelques interrogations bien légitimes.
Et là, cette fois il n'y a plus de doute, si l'UNAF a "botté en touche" cette proposition, les connaissant, c'est que le fond de "l'affaire" était aux antipodes de l'intérêt de l'Abeille.
Le problème de l'Abeille, enfin ce que j'en pense, est un phénomène induit, ou indirect, on peut lister sans trop se tromper les pesticides et autres saloperies en ...icides, (là l'UNAF est à fond dans la bataille! voir le post de Pierrot), la diminution des ressources polliniques et mellifères, la pollution, etc. La plupart des "gens bien" s'arrêtent à ces problèmes, mais l'origine de ces problèmes est, sans aucun doute, la surpopulation humaine, qui a besoin de plus en plus de ressources alimentaires, énergétiques, habitat et autres au détriment des autres espèces. Et là, nous n'avons pas encore d'homme politique (ou de femme!) qui en ait assez dans le pantalon pour commencer à nous dire de moins nous en servir (de ce que nous nous avons dans le pantalon! je précise, car bien souvent j'ai une construction de phrase qui...).
La population de la France a plus que doublé depuis la révolution, est-il intelligent de penser que nous pouvons continuer à cette cadence?
Et là, ce n'est pas en signant une pétition d'une soi-disant association "abeillo-bio-couillasque" que nous ferons avancer la solution!!
@+

Un petit mot pour MichelV: Je t'ai déjà félicité pour ta gentillesse, je continu à le faire, mais ne perd pas trop de vue qu'un excès quelle qu'en soit la direction (positive ou négative) reste un excès! Par exemple, l'excès de confiance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 22:30 #50694 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Merci Zaya,
Ben oui, on m'a souvent dit que j'étais trop gentil!
Après des années, ça commence à rentrer, mais doucement, doucement... :blink:
Je sais pas pourquoi, je suis resté dans le monde des Bisounours! Et j'y ai déjà beaucoup perdu pourtant! (trop bon, trop c..)
Et pourtant, je préfère ce monde là pour l'instant!
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Déc 2012 23:47 #50698 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Tu as " raison " et c'est remarquable aussi mais mefie et surtout surtout garde cet esprit critique.
Moi cela fais bien longtemps que j'ai rejoins le côté obscur. Mais j'me marre...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Déc 2012 23:11 #50963 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonjour,

Je suis Nicolas Laarman, le délégué général du réseau Pollinis.

Le Conservatoire des Fermes et de la Nature est une association loi 1901, à but non-lucratif, dont la gestion, tout à fait désintéressée, n'est assurée que par de bénévoles. Les statuts ont été déposés, dans les formes, au moi de Mai dernier. Ils ont été publiés au Journal Officiel comme il se doit.

Nous avons monté cette association à trois, à l'origine. Et depuis, nous avons rencontré beaucoup de gens convaincus qui essayent de nous aider. Nous sommes tous bénévoles dans cette histoire. Nous avons passé du temps, et investit de l'argent pour payer le site Internet, le lancement de la pétition, voyager pour rencontrer et essayer de convaincre le maximum de gens du bien fondé de notre démarche.

Je pense que la pétition que nous avons lancé va 100% dans la bonne direction. Elle n'a pas été faite pour faire des fichiers et les revendre. Elle a été faite parce qu'elle est nécessaire.

La première action d'envergure de l'association est de lutter contre toutes les formes d'agression des abeilles et pollinisateurs sauvages.
Grâce aux 430 000 signataires de la pétition, nous avons déjà été reçus au Sénat, et nous avons rendez-vous en janvier à l'Assemblée Nationale avec Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne dont nous souhaitons pousser la proposition de moratoire sur les pesticides tueurs d'abeilles auprès de tous les Parlementaires français. Nous avons pris position à Bruxelles, auprès de la Commission et du Parlement européens pour faire réviser les procédures d'homologation des pesticides au niveau européen. Et nous comptons nous attaquer aux brevets sur le vivant, derrière le réseau No patent on seeds, de la même manière début 2013.

La mise en place du réseau Pollinis est un projet très ambitieux, pour lequel nous sollicitons le soutien financier de toutes les personnes sensibles à la tragédie de la disparition des abeilles. C'est un projet plus que nécessaire à mon sens. Et on ne peut pas espérer réussir un tel projet sans demander de l'aide aux gens qui se sentent concernés. C'est même la meilleure manière d'arriver à un résultat qui vaille le coup.

Nous ne demandons pas de l'argent que pour mettre des ruches en place. On demande un soutien pour faire fonctionner l'association, financer l'action politique, payer l'aménagement des terrains, replanter des haies et assurer une riche biodiversité autour des ruchers, payer les allers-retours pour aller voir le maximum de gens à travers toute la France et les convaincre, organiser l'ensemble. Tout le monde peut comprendre ça. Et personne n'est obligé de participer.

Depuis quelques mois, je bosse à plein temps sur le sujet. J'y investis mon temps et mon argent, sans autre plaisir que de voir le projet avancer et se mettre en place - trop lentement à mon goût, c'est vrai. Nous avons des milliers de messages envoyés sur le site de Pollinis en attente de réponses, et une minuscule équipe de bénévoles pour s'en occuper - en plus de tout le vrai boulot utile que nous faisons de notre mieux à côté de ça.

Mais quoi, ça fait six mois que nous existons seulement, on a bien bossé et maintenant je sais qu'on a une chance de réussir !

Je ne comprends pas bien le ton agressif de votre billet que je trouve totalement injustifié, et injuste. Mais j'aimerais bien que vous acceptiez de publier ce commentaire sur votre blog.

Nous n'avons rien à cacher. Et on peut se rencontrer pour en discuter si je ne vous en ai pas encore convaincu.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général - réseau Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 09:01 #50964 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Ben non Monsieur Laarman moi en ce qui me concerne je ne suis absolument pas convaincu.
Je vous accorde néanmoins le fait que tout ce que vous faites est probablement dans la bonne direction mais ne dit t on pas que l'enfer est pavé de bonnes intentions.

Vous nous parlé d'une association à but non lucratif ; soit je suis allez lire vos statuts qui ne sont que des statuts d'associations...Oui c'est bien mais cela est normal. J'ai passé du temps, investis de l'argent, "payé" un site internet à un ami aussi....
Le fait d'avoir une association à but non lucratif ne vous met pas à l'abri de petits arrangements entre amis, de voyages payés, d'aller retour à travers la France...comme vous le dites ; donc pour moi cet argument est spécieux et en aucun cas ne peut suffire.
Publiez les comptes plutôt....

Oui la pétition que vous avez lancé va dans le bon sens mais il existait déjà avant vous des gens qui se préoccupaient du problème, il existait avant vous des institutions, des organismes qui luttaient et luttent encore contre cela. Il existe les associations apicoles, les syndicats, l'ITSAP, l'UNAF bref tout un monde auquel je suis désolé vous faites un certain tort avec votre délire de parrainage.

En fait si vous voulez pour simplifier : la pétition est une bonne idée mais pour qui cherche un peu vos parrainages sont de la supercherie alors l'un entache l'autre.

Vous êtes convaincu d'avoir la meilleure manière d'arriver à un résultat qui vaut le coup mais en vertu de quoi de votre pensé ?? Pour moi cela est un peu court.

Imaginons que la somme d'argent que vous avez récolté serve par exemple à payer une étude effectué par l'ITSAP ne serait elle pas mieux utilisée??

Vous dites que vous avez une chance de réussir je dirai que c'est dans l'air du temps et que votre arrivé récente se situe pile poil au bon moment ; au moment ou un type un peu doué dans le marketing, dans une certaine forme de manipulation peut tirer son épingle du jeu...Je dirai surtout que ce sont les apiculteurs qui ont une chance de réussir car votre nouvelle arrivée masquera le combat d'une génération d'apiculteur auquel déjà vous enlevez en vous l'octroyant la réussite après 6 mois.....
Vous voyez c'est cela aussi qui est gênant.

Pour finir je ne vois pas ou nos commentaires sont agressifs ? Que vous les trouviez injuste, ma foi cela est bien normal mais laissez moi vous répétez qu'en aucun cas il est injuste de s'interroger pour nous. Ou vous avez mis six mois de votre vie nous on y est de notre vie. Ou vous avez mis des moyens perso ben nous aussi.
En vrai les premiers concernés ce sont nous. Les gars avec les abeilles qui meurent dont vous parlez, dont vous vous servez pour avoir des sous ce sont nous....Alors oui on a le droit de se poser des questions et malgré votre gentille lettre et ben moi je n'ai pas de réponse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • delpe12
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 09:50 - 15 Déc 2012 11:06 #50965 par delpe12
Réponse de delpe12 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
La meilleure reponse a faire est de copier le lien d'HAPPY CULTEUR dans votre boite mail et de l'envoyer à tous vos contacts...
Pour revenir au SOFITEL, QUi n'accepterait pas de se faire baiser pour qqes millions d'€?
Dernière édition: 15 Déc 2012 11:06 par delpe12.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.447 secondes
Propulsé par Kunena