Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

attention pétition pollinis

  • yannou du 62
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 10:03 #50966 par yannou du 62
Réponse de yannou du 62 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonjour toutes et tous,
Pour delpe12: le lien n'amène à rien...
le yannou du 62

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 10:25 #50967 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Ben mon vieux! :dry:
(comme on dit ici)
Bonne journée. Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolas
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 11:33 #50970 par nicolas
Réponse de nicolas sur le sujet Pollinis
Ben, merci pour la réponse.
Je ne cherche pas à faire du tort aux apiculteurs.
En fait, j'ai signé les pétitions de l'UNAF pendant des années. J'ai suivi et encouragé leurs combats. Pour finir par me dire qu'un mouvement qui représenterait l'intérêt des citoyens dans ce domaine pourrait avoir beaucoup de force.. en complément des combats des apiculteurs. Ca me paraît légitime et nécessaire : il faut mobiliser au maximum pour y arriver. Ca concerne tout le monde.
Ceci dit, avant de lancer la pétition, j'ai pris contact avec l'UNAF pour leur proposer de faire cette action avec eux, pour qu'ils en prennent la tête, et pour que nous, de notre côté, on essaye de rameuter le public. Je suis passé à leur bureau à Paris, je leur ai écrit. Et personne n'a jamais voulu répondre ni dans un sens, ni dans l'autre à la demande.. Je les comprends : on arrivait de nulle part, on n'était pas au syndicat, on avait peu de chance de réussir.. OK, mais pourquoi maintenant on reproche à Pollinis de faire du tort aux apiculteurs ?
Bon, voilà, je ne sais plus quoi dire. Ce qui est sûr, c'est qu'on va continuer. Je vais encore essayer de convaincre l'UNAF qu'on peut bosser ensemble. J'espère que ça va marcher. On ne peut pas se battre pendant vingt ans pour faire prendre conscience de l'enjeu de la disparition des abeilles, et après soupçonner tous ceux qui veulent pousser dans la même direction, sans même essayer de leur parler.
A part ça, c'est pas nous qui avons inventé l'idée de parrainage de ruches. Il y a au moins 5 ou 6 organisations en France qui le proposent. Nos prix sont pas aberrants par rapport aux autres. On essaye, on avance, quel mal à ça ? Moi, perse, je trouve que ça va dans le bon sens, et pour les abeilles, et pour les apiculteurs.
A part ça, je ne suis pas apiculteur pro, mais j'ai mes 20 ruches dans l'Essonne, et j'essaye de m'améliorer et d'agrandir mon rucher.
Cordialement,
Nicolas Laarman

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 12:09 #50972 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: Pollinis
le Prix n'est Pas abérrants ?
Chez moi c' est 55 € pour 5 kg de miel ...

Mais je dois avoir une vision différente. ..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 12:22 #50973 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Je vais finir Monsieur Laarman,

Je ne dis pas que vous cherchez à faire du tort mais je pense ( cela n'engage que moi ) qu'au final vous en faites...l'enfer est pavé de bonne intentions...

J'avais bien pris note que l'UNAF avait pas répondu à vos sollicitations ; n'en avez vous tiré aucuns enseignements ? Aucune remises en questions ?

Quant à l'intérêt des citoyens moteur de votre action vous me voyez bien interrogatif la dessus. Si les citoyens étaient intéressé par quelques choses d'autres que leur petit bien être cela se saurait....

Autre chose je ne soupçonne personne et le redis je suis persuadé que votre démarche se veut louable....JS parlait de la fission de l'atome qui était aussi une recherche louable. ( attention c'est juste une comparaison qui ne sert qu'à comparer ...) mais j'ai peur que cela fasse aussi du mal.
Et oui c'est bien de vouloir aller dans cette direction mais qui l'a nié??

Quant au parrainage ben oui c'est une idée à la mode mais qui est pour moi une arnaque. Pour 200 euros je vous ai une ruche avec la colonie......et je fais une marge.

Vous avez mes coordonnées et en MP je continuerai bien cette discussion histoire oui d'en savoir un peu plus.....et pourquoi pas de relayer et de dire si besoin est que je me suis fourvoyé.

Cordialement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apix
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Déc 2012 14:11 - 15 Déc 2012 14:12 #50974 par apix
Réponse de apix sur le sujet Re: Pollinis

nicolas écrit: Je ne cherche pas à faire du tort aux apiculteurs....
A part ça, je ne suis pas apiculteur pro, mais j'ai mes 20 ruches dans l'Essonne, et j'essaye de m'améliorer et d'agrandir mon rucher.
Cordialement,
Nicolas Laarman


Bonjour Nicolas,

es-tu (au moins) adhérent dans un syndicat en Essonne ?

Cdlt.

Apix. B)
Dernière édition: 15 Déc 2012 14:12 par apix.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apix
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Déc 2012 15:13 #51058 par apix
Réponse de apix sur le sujet Re: Pollinis

apix écrit:

nicolas écrit: Je ne cherche pas à faire du tort aux apiculteurs....
A part ça, je ne suis pas apiculteur pro, mais j'ai mes 20 ruches dans l'Essonne, et j'essaye de m'améliorer et d'agrandir mon rucher.
Cordialement,
Nicolas Laarman


Bonjour Nicolas,

es-tu (au moins) adhérent dans un syndicat en Essonne ?

Cdlt.

Apix. B)


Une réponse ? :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2012 10:10 #51082 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Monsieur Laarman n'avait "rien à cacher", je lui ait donc envoyé un mail pour lui répondre et lui poser quelques questions :
"Bonjour Mr Laarman,

Tout d'abord merci d'avoir prit la peine de donner votre avis sur mon article.

Sachez que quelles que soient vos bonnes intentions, vous trouverez toujours des gens en désaccord avec vous. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux prendre les devants et consulter les gens concernés avant de se lancer, il me semble...
Je trouve très étonnante la démarche consistant à créer un réseau pour "sauver l'abeille", sans proposer à la filière apicole de donner son avis.

Mais bref, ce n'est pas ce qui m'amène.

Tout d'abord, dans un soucis de clarté, je vais modifier mon article afin de préciser le lien entre vous et Topdata.

Sur le fond, vous en dîtes peu sur votre fonctionnement. De nombreuses arnaques existants dans ce domaine, ne soyez pas surpris d'y être assimilés avec un système de payement de ruches! Je ne fais dans cet article que relayer une impression et des avis qui sont ultra présentes dans le monde apicole en général...

Les abeilles ne se prennent pas à la légère, et on voit des personnes pleines de bonnes intentions (souvent en apiculteurs amateurs, mais aussi certains pros) qui participent en fait plus à la destruction des abeilles qu'à leur sauvetage... Car des colonies mal gérées, issues de lignée non adaptées, ou autres, vont détruire le cheptel déjà présent.

D'ou mes questions :

-Comment sont gérées vos colonies?
-D'ou viennent vos reines?
-Quelle race d'abeille utilisez vous?
-Quelles préconisation sanitaires utilisez vous?
-Quels traitements utilisez vous?
-Que faîtes vous du miel récolté?
-Pourquoi pas de labelisation de vos essaims?

Je vous remercie si vous avez le temps d'y répondre."

Pas de réponse pour le moment...
J'attends. B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Déc 2012 13:14 #51084 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Ouais Mathieu moi j'en ai une autre : A qui appartiennent ces ruches ?? Y a t il un numéro ou plusieurs numéros de rucher ??
Moi aussi j'attends ; j attend aussi que vous essayez de m'expliquer en MP comme " convenu " .............

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy bee
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 12:55 #52929 par happy bee
Réponse de happy bee sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Je suis un apiculteur amateur, peut être le genre de type que vous devez mépriser car selon vous il ne fait pas aussi bien que les pros! Mais je vous trouve bien négatif et très suspicieux. Je suis surement trop naïf mais comme la dit Michel précédemment si la pétition va dans le bon sens, pourquoi ne pas s'en réjouir?
Évidement, les apiculteurs travaillent et sensibilisent sur ces problèmes depuis des années, mais tous les moyens pour sensibiliser la population sont bons non? Et s'il y a des frustrés, libres à eux de se mobiliser pour lancer une autre pétition et faire du lobbing au près des différences instances.

Les réponses aux questions précédentes me semblent importantes : -D'ou viennent vos reines?
-Quelle race d'abeille utilisez vous?

Mais je m'inquiète de la sur-sélection qu'il y a sur les reines à l'heure actuelle et il serait surement bon que les apiculteurs travaillent ensemble pour répertorier/travailler sur la diversité des reines en France. Ceci permettra surement de trouver des souches plus rustiques et donc plus autonomes....

Appicalement votre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy bee
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 13:03 #52932 par happy bee
Réponse de happy bee sur le sujet Re: attention pétition pollinis
j'oubliais de préciser


S'il existe des actions similaires (pétitions...) soutenus par les apiculteurs pouvez vous mettre les liens?

Je suis d'accord sur le point du parrainage qui me semble une belle arnaque... De mon coté, lorsque je trouve des sites chez des particuliers, c'est moi qui paye en pot de miel...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 13:09 #52933 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonjour,
Un phrase de ce type : "peut être le genre de type que vous devez mépriser car selon vous il ne fait pas aussi bien que les pros " ne me donne pas bien envie de répondre...

Apicolement :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom23
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 14:31 #52934 par dom23
Réponse de dom23 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonjour,
Perso, je suis amateur et je n'ai jamais eu le sentiment d'être méprisé sur ce site au cours de mes divers posts :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 17:29 #52941 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bonjour,
Un phrase de ce type : "peut être le genre de type que vous devez mépriser car selon vous il ne fait pas aussi bien que les pros " ne me donne pas bien envie de répondre...

Apicolement

+ 1

Mais je vais quand même vous répondre sur ce point d'ailleurs en premiers. Tous les pro sont passés par la case amateur alors cette interrogation n'a pas lieu d'être.

Sur le fond on s'est expliqué en long et en large. JS a eu le mot juste en faisant une analogie avec la fission atomique qui était aussi une bonne idée.
En fait si vous voulez et comme vous convenez qui peu y avoir une partie d'arnaque cela entache inévitablement le reste et fait perdre toute crédibilité au " mouvement".

Veuillez relire attentivement vous comprendrez probablement ou se situent les problèmes.

Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 18:51 #52949 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: attention pétition pollinis

yannou du 62 écrit: bonjour,
Et si nous faisions pareil!!!
En plus, il ne devrait pas être difficile pour les anciens de porter ce même message auprès soit de leur clientèle ou amis (profiter de la notoriété, de son historique, de son savoir-faire, etc).
Moi, je le verrai avec quelques aménagements, du genre:
1er message: voilà ce que cela coûte, pour moi professionnelle(heures, investissements, frais ect.)
2ème message:
"j'entretiens votre ruche pour x€ par mois, et vous profiterez de x% de la récolte"
C'est un exemple.
En conclusion, les messages sont:
je suis de la même région, profitez de mon savoir et de l'amour que je porte aux abeilles. Sans les contraintes, que moi seul apiculteur je subis, aidons la nature et grâce à notre partenariat, nous profiterons des bienfaits des abeilles.
le yannou du 62 ;)


c'est déja fait depuis longtemps l'UNAF a fait cela en grand, certains conseil régionaux paient même plusieurs milliers d'euros par an cette chose la (ruche sur les toits et médiatisation de la récolte de miels avec les enfants les petits vieux et tout et tout) ca leur rapporte un max. Certains apis se sont lancé en individuel aussi pour le faire. Pourquoi pas si tu es commercial tu doit avoir le bagou pour tromper (oups pardon, convaincre) les gens.

En ce qui me concerne je suis venu a l'apiculture par mysanthropie alors c'est pas pour me faire chier la vie avec tous ces néo bobo ruraux bio pas beau. En apiculture y'a un truc qui marche bien c'est de faire du miel et de le vendre, le plus dur c'est de le faire, parce que pour le vendre.............. :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 19:18 #52953 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: attention pétition pollinis
j'avais pas lus tout le poste, c'est quand même délirant si tout ce monde voulais un peu coordonner les actions on en ferait des choses, mais c'est vrai que individuellement ce serait moins rentable. Et oui le bénévolat ca paye pas, heureusement que je suis pro, j'ai du temps. :side:

A croire que certains entretiennent le péril pour mieux en profiter c'est a se demander si l'apiculture aller bien (si on ne faissit pas croire qu'elle allait aussi mal??), il y aurait nettement moins d'interêt a s'en occuper, moins de revue, moins de blogues, moins de sollicitations diverses et variées pour empécher l'humanité de crever de faim aprés la disparition des abeilles????

Allez allez, je me laisse aller, a un peu trop de clairvoyance, rejoignons vite le coté obscure et entretenons le doute.

Pourvu que ca dur :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Jan 2013 20:00 #52959 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Et tu vois Maya cela rejoint un autre post récent quelque part à trop crier au loup on se fait bouffer au final...
Donc gaffe méga gaffe ( mais tu ouvres les deux )

Quant à lederman ( je dois écorcher son nom pardon ) il a pas répondu à nos questions ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api39
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Jan 2013 12:23 #52983 par api39
Réponse de api39 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Je ne me prononcerai pas sur Pollinis.
Par contre j'ai de plus en plus de mal avec ces pétitions qui s'adressent uniquement à mon cerveau reptilien. "Si t'as Peur, peur, peur... clique".
Au fond, ce procédé on le retrouve de partout (politique, boulot ...). Et cela ne nous grandit pas beaucoup.
Désolé, ce n'est pas une intervention très affutée, mais je trouve que toutes réflexions collectives (syndicat, groupement, forum...) valent mieux que de flipper et de cliquer dans son coin...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • boub
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Jan 2013 23:25 #53038 par boub
Réponse de boub sur le sujet Re: attention pétition pollinis
bonsoir,
pour ou contre ,il faut savoir se positionner dans la vie et si possible en argumentant mais malheureusement ,peu de gens se donnent la peine d'allez chercher la vraie information .Alors merci à tous ceux qui nous font part de leurs réflexions (en souhaitant quelles soient sincères !) et pour tous vos débats.
et sur ,bonne nuit .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2013 11:30 #53045 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: attention pétition pollinis
on en parlait, l'Unaf l'a fait

je crée un fil spécifique

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2013 11:44 #53047 par blaireaudesbois
Réponse de blaireaudesbois sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Ah, c'est chouette, je vois que l'on peut faire appel à l'épargne publique pour aménager des terrains pour les ruches et planter des haies !

Mais c'est trop cher, quand mème, c'est fait pour les entreprises.

Alors, pour que les têtes blondes et les têtes grises puissent également participer à la sauvegarde de mes abeilles, je vais lancer le parrainage d' UNE abeille pour 1 € par abeille et par an. Comme ça, je me fais 30 000 € avec une seule ruche et je peux planter des primevères. ( et des épinards )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Jan 2013 12:56 - 29 Jan 2013 12:56 #53049 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: attention pétition pollinis
hummm

je casse les prix
pour 1 abeille parrainée, 1 abeille offerte


na na na nerre :P :P
Dernière édition: 29 Jan 2013 12:56 par jsgros.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2013 17:36 #53112 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Bon les gars, plus la peine de donner 500€ à Pollinis, maintenant il suffit d'acheter des céréales dans les supermarchés pour adopter une ruche!

www.mielpops.fr/l-operation.htm

Cool parce que ça me coûtera moins cher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caomil31
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 12:49 #53394 par caomil31
Réponse de caomil31 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
J'ai lu les diverses réactions quant à la pétition Pollinis et ses soit disants rêve de richesses.J'ai trouvé vos commentaires tellement médiocres et anti progressistes que je me suis inscrit sur ce forum pour vous le dire.Vous êtes la démonstration pure du problème que nous vivons actuellement dans notre pays.Non seulement vous crachez dans la soupe mais créez la division à un moment où au contraire nous devrions tous être unis pour protèger les abeilles.Moi dans leur idée d'installer des ruches,je n'ai vu qu'une seule idée:Multiplier le cheptel pour le protèger en le dessiminant sur tout le territoire.Où avez vous vu que Pollinis taxe le miel récolté et abuse les gens qui installent une rûche???Je signe toutes les pétitions qui traite de ce sujet en toute connaissance du danger des pesticides, et qui visent à protèger notre petite maya.J'en suis même à me demander si vous apiculteurs pros ou amateurs avez vraiment réagi à ces massacres en signant pour protèger votre cheptel.Ce n'est pas juste en lisant votre petite revue semestrielle d'infos que vous ferez bouger les choses et encore moins en polémiquant dans le vent contre des gens qui vous aident de leur mieux et essaient de vous protèger.HONTE A VOUS!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caomil31
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 12:56 #53395 par caomil31
Réponse de caomil31 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
D'accord avec HP!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caomil31
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 13:07 #53396 par caomil31
Réponse de caomil31 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
D'accord avec MichelV!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caomil31
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 13:10 #53397 par caomil31
Réponse de caomil31 sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Yannou du 62!Tu as tout compris.Pollinis a lançé une idée;A vous de la propager en qualité de professionnels!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 14:28 #53402 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Re: attention pétition pollinis
Je te laisse la responsabilité de tes propos Caomil31...

Donc, nous "médiocres" apiculteurs "antiprogressistes", qui sommes "la démonstration pure du problème que nous vivons actuellement dans notre pays", nous qui "crachons dans la soupe", ben on va te répondre (moi en tous cas).

Tu m'accuse de "créer la division"? Qui à refusé de se lier à un mouvement déjà existant?
Pollinis ou les apiculteurs?

Qui à lancé une petition sur les néonicotinoides alors que l'UNAF et d'autres l'avaient fait déjà un an avant?
Pollinis ou les apiculteurs?

Qui a créé un système de parrainage de ruches pour cette cause il y a bien longtemps? Pollinis ou l'UNAF?

Multiplier le cheptel oui, mais quel cheptel? On a importé du cheptel et aujourd'hui nous avons une abeille inadaptée a nos climats, nous avons le varroa (plus gros soucis selon moi après les pesticides et la perte de biodiversité), et le pire est a venir avec Aethina tumida qui n'attend que de s'implanter chez nous pour bousiller de la ruche.
Quelles réponse de Pollinis quand on pose la question? Rien, nada, aucune garantie.

Qui a parlé de "miel taxé"? Pas moi en tous cas. Dans l'article il est juste affirmé que les abeilles en produise, et qu'on se demande ou il va.

Vous signez des pétitions? Et c'est ça votre "lutte"? C'est ça qui vous permet de "vous demander si vous apiculteurs pros ou amateurs avez vraiment réagi à ces massacres"?

Vous en voulez de la lutte pour les avettes?
Je m'investis ACTIVEMENT pour cette lutte depuis plus de 15 ans, alors si vous voulez me donner des leçons il va falloir un peu plus que quelques "clics militants" sur telle ou telle pétition. La révolution de canapé n'a jamais eut aucun effet, sachez le, à part sur la bonne conscience qui dort bien au chaud dans son confortable immobilisme.

Ce que je fais? A part sauvegarder une abeille locale et la reproduire? A part planter des haies, expérimenter la permaculture et les modes de gestion d'energie autonomes?
Je peux vous donner quelques exemple, si un jour vous souhaiter militer ailleur que sur votre fauteuil :

-Rejoindre l'UNAF et participer aux actions diverses (interpellation des élus, apidays...etc...)
-Rejoindre la Conf (et participer aux actions syndicales, genre occuper les locaux de monsanto et cie...)
-Participer physiquement (et pas virtuellement) à des manifestations d'apiculteurs et plus largement sur le thème de l'environnement
-Prendre en charge des stands sur des évènements pour sensibiliser le public aux problèmes
-Lutter contre l'emprise du béton sur les terres agricoles (terre de liens, Notre dame de landes, THT ou EPR...)
-Organiser des évènements pour récolter des fonds pour défendre les apiculteurs en procès contre des agris qui traitent hors du cadre de la loi
-Participer à des associations anti OGM, pour sensibiliser le public en faisant venir des conférenciers, ou encore en récoltant des fonds pour payer les procés des faucheurs volontaires)
-Faucher des champs lors des actions syndicales...

Vous en voulez encore?
Y'a qu'a demander y'a du stock encore.

Tout ça prend du temps, de l'énergie, bien plus que de venir cracher sa haine ici et d'insulter à peine à demi mots les gens que vous dites défendre. Mais ça à le mérite d'avoir du résultat :

-combien de moratoires sur les OGM?
-Combien de variétés d'OGM interdites sur le territoire?
-Le cruiser interdit!
-Le Gaucho interdit à l'époque sur tournesol et colza
-la proposition récente d'interdiction des molécules néonicotinoides par la commission agricole européenne!

Ce n'est pas Pollinis qui a fait tout cela.
Ce n'est pas devant un ordinateur à signer des pétition que tout ça s'est fait.

Alors un tout petit peu de respect pour ceux qui donnent de leur temps pour cette cause, ça suffira, on demande pas de médaille.

Alors de temps en temps, quand tout ça est fait, ben ouais, ça fait du bien de sa caler dans un fauteuil pour bouquiner une revue semestrielle d'infos... D'ailleurs lire n'a jamais fait de mal, il est bon de se renseigner sur un sujet avant d'en parler.

Alors pour ce qui est de la honte, va falloir te lever tôt pour me la mettre.
:lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 17:48 #53408 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: attention pétition pollinis
tout est dit ...

nous avons juste mis en garde les lecteurs contre une action d'un organisme dont la véritable motivation semble être l'argent

et c'est pour cela que nous soutenons la pétitions de l'UNAF

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Fév 2013 17:52 #53411 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: attention pétition pollinis
:)
LOL
Et encore Mathieu est gentil dans sa réponse.......

Pollinis à lancé une idée !!!! Merde les gars heureusement qu'il est la alors...En fait cela ne fait qu’étayer nos doutes.
Quand il raconte : " Depuis 6 mois que l'on est là on fait bouger les choses "

Il se trouvera toujours quelques esprits simples ( pardon mais la cela y ressemble ) pour y croire. Je ne sais plus qu'y disait mentait mentait il en restera quelques choses....

Merci d'apporter de l'eau à notre moulin donc.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 1.480 secondes
Propulsé par Kunena