Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

au sujet de mes buckfasts

  • lapi-cure
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2012 22:35 #50048 par lapi-cure
Réponse de lapi-cure sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
Davidson, combien as tu payé ton marstic?
J en ai acheté 1 aujourd'hui et cela ma coûté 9 €

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2012 23:52 - 22 Nov 2012 19:58 #50050 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
je viens de tomber sur le post et je voudrais juste apporter une petite précision sur touT ca.
Il me semble que je (re)connais bien AZUR et surtout sa facon de travailler (peut etre je me trompe mais je reconnait le style...)
Sous son air condescandant limite agressif, se cache un apiculteur que je qualifierai d'innovateur.
Comme je sais qu'il trop maladroit pour vous parler de sa méthode, je me permet d ela faire à sa place (n'hesite pas a me contredire si je me trompe Azur)
Pour resume, la technique s'apparente a une reelle copie du mode de vie des abeilles avec le moins possible d'intervention , si possible aucune. On obtient avec cette méthode des rendement bien inferieur mais qui sont compensés par une forte valeur ajoutée au miel.Pour cela je crois que Azur est souvent aidée par sa maman , c'est elle qui détient le recette magique. On arrive à valoriser à presque 10 000€ le kilo de miel, cela demande qq concessions et surtout une bonne resistance au intempérie et pas mal de patience.En revanche on travaille quasiemnt uniquement les week end ou en soireé masi c'est le prix à payer pour beaucoup de commerce. Tenue correcte et physique agreable sont bien sur un gros avantage. *******. Il faut bien entendu disposer d'environ 100 ruches pour produire les 5 kg de miel necessaire annuellement.
Tu vois azur, je t'ai reconnu. et excuse moi si j'ai perce ton identité
Dernière édition: 22 Nov 2012 19:58 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2012 20:03 #50081 par
Réponse de sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
bonsoir,

pour ceux qui croient (encore !!!!) que les modos sont des vilains censeurs je vais me fendre d'une explication mais ça me saoule de devoir à chaque fois me justifier et prouver que non, nous ne censurons rien

ce matin, nico a poussé un peu loin le bouchon. J'étais sur la route et donc la seule chose possible rapidement a été de (temporairement), supprimer tous les posts

je viens juste de rentrer et la première chose faite (après avoir lancé le diner de mes filles) a été de retirer la minuscule phrase tendancieuse de Nico et de rouvrir le post

du coups tous les messages suivants n'ont aucun intérêt et ont été supprimés

voilà voilà

a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • davidson
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2012 20:57 #50086 par davidson
Réponse de davidson sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
Bonsoir ,

Comme d'habitude j'ai tout raté :evil: :evil: , tant pis ...

Davidson, combien as tu payé ton marstic?
J en ai acheté 1 aujourd'hui et cela ma coûté 9 €


Ici c'est 3 euros le kilo sachet de 2 kilos pour le candi , moi je prend de l'abei-fondant , c'est un peu moins cher 2.25 le kilo .
Je ne suis pas pro et donc les quantités ne sont pas importante , en grosse quantité les prix diminues un peu .


David

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guittatus
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2012 21:03 #50088 par guittatus
Réponse de guittatus sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts

nicolasseux écrit: ......... On arrive à valoriser à presque 10 000€ le kilo de miel, cela demande qq concessions et surtout une bonne resistance au intempérie et pas mal de patience........


intressant
est ce que tu peux développer un minimum

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2012 22:26 #50093 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
Bonsoir Happy,
Je n'ai pas employé le terme de "miniplus", c'est la deuxième fois que je le signale!
Je suis abonné à INFO REINES, la revue de l'ANERCEA , à plusieurs reprises des éleveurs prétendent obtenir de moins bons résultats avec des nucléis en polystyrène. Je conseillerai de s'abonner à cette revue si tu veux aller plus loin dans l'élevage.
Je n'ai pu me libérer pour aller au Congrés d'Agen, d'après un de mes collègues il y avait beaucoup d'offres de nuclèis en bois et très peu en poly, l'un d'entre vous peux confirmer? La mode est passée?
Sinon passe en MP.
@+

Autre thème:
Ce matin, j'ai pu lire le post virulent avant le "coup de torchon", mais même "amputé", ce post n'apporte rien au débat apicole, perso j'aime bien Nicolas, mais je lui aurai demandé de retirer lui même son post. Et pourtant la censure est bien ce qui me "gonfle" au plus haut point!
Pour bien se chamailler, il faut être au minimum 2, que se passerait-il si les post provocateurs étaient laissés sans réponses..........
@+

Pour ce qui est de la tolérance:
Pour moi un essaimage est un échec cinglant!
Alors que d'autres s'en réjouissent!
Qui a tord? Qui a raison? On s'en fout, que chacun vive sa passion comme il l'entends.....
Bonne nuit, fin des émissions.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2012 13:27 #50102 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
alors pour preciser, j'aurais du ecrire tout ca en bleu (signe que c'est une enorme connerie de ma part comme on le vois sur d'autre forum) sinon pour AZUR , il fait partit de nombreuse persone qui ne sont pas la pour faire avancer un forum mais pour faire monter la pression ou casser tout le monde, dans ce cas la rien à faire à part délirer totalement.
Aucun souci pour moi, j'assume mon troisieme degré de connerie meme si c'est pas drole pour tout le monde.
Ps: je vois encore que le mythe "buckfast " n'est pas pret de se terminer avec des réactions comme ca, n'oublions pas que ce sont encore des abeilles qui réagissent comme d'autres abeilles...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nicolasseux
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2012 13:29 #50103 par nicolasseux
Réponse de nicolasseux sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts

guittatus écrit:

nicolasseux écrit: ......... On arrive à valoriser à presque 10 000€ le kilo de miel, cela demande qq concessions et surtout une bonne resistance au intempérie et pas mal de patience........


intressant
est ce que tu peux développer un minimum

merci


ca faisait partit de la blague...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2012 14:13 #50105 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
Si j'ai bien compris, c'est surtout le client qui ... "se" développe ! OK, je sors

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • guittatus
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Nov 2012 19:13 #50108 par guittatus
Réponse de guittatus sur le sujet Re: au sujet de mes buckfasts
je n avait rien compris

mais au second degrés tout s éclair :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.258 secondes
Propulsé par Kunena