Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Introduction reines vierges

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Sep 2013 21:53 #62189 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Re: Introduction reines vierges

Carnica22 écrit: Merci du renseignement pour les Malka...
Bonne question wLz, je n'ai jamais rien lu de précis à ce sujet :pinch: !

Le truc Zaya c'est que je preux citer pas mal d'exemples sur des éleveurs utilisant des kieler et apidea, de reines superbes en sortent !
Autre exemple dans ce cas Brandstrupp et franchement je n'ai jamais vu d'aussi bonnes reines que chez lui ;) !


Salut Carnica22,
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas écrit! Je n'ai jamais écrit que les autres nucléis ne "fonctionnaient" pas, j'ai même expliqué mon expérience des "Parfait", qui sont très petits. De même si je devais aller faire des fécondations sur une île, je préférerai des petits nuc, avec peu d'abeilles de façon à contrôler plus facilement l’absence de mâles "parasites". Mais ma "cible" est différente, je cherche à hiverner ou hiberner (pour les puristes!), des reines, dans des nuclèis le plus petit possible mais suffisant pour passer l'hiver sans encombre. Donc tu penses bien que la plupart des petits modèles sont exclus d'office, la limite étant visiblement le "cadron", mais avec pas mal de casse certains hiver, donc il en manque un peu....
Visiblement wlz cherche le même résultat.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • FRANCO 79
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2013 08:15 #62200 par FRANCO 79
Réponse de FRANCO 79 sur le sujet Re: Introduction reines vierges
Personnellement j'hiverne mes nucs sur 2 corps donc 10 cadrons, région niortaise, et j'ai tres peu de casse mais beaucoup de sirop en ce moment et candi dans troisieme corps

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • PrOpOlis83
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2013 10:38 #62202 par PrOpOlis83
Réponse de PrOpOlis83 sur le sujet Re: Introduction reines vierges
Quand il faut faire de la place dans les nucs avec des cire neuves que faites vous des cadrons plein de couvain?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Sep 2013 16:19 #62215 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Re: Introduction reines vierges

PrOpOlis83 écrit: Quand il faut faire de la place dans les nucs avec des cires neuves que faites vous des cadrons plein de couvain?


tu fais d'autres nucs, ou tu renforces les moins plein. rien ne se perd.
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.256 secondes
Propulsé par Kunena