Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Votre plus grosse bêtise

  • timo
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 08:57 - 26 Mai 2014 09:02 #76343 par timo
Réponse de timo sur le sujet Votre plus grosse bêtise
rouler sur l'enfumoir ,ça c'est fait, oublier de démousser une ruche apres transhumance, ça c'est fait, laisser négligemment le voile ouvert avec toutes les zazas qui rentrent et se retrouvent coincées entre le bout de ton nez, ton cuir chevelu et ton voile, c'est fait, laisser l'enfumoir à la maison (ou le leve cadres ou le voile ou le briquet)c'est fait, se retrouver à décharger des ruches à pied sur 100m parce qu'on a pas réussi à accéder, c'est fait..., le fut de miel qui déborde pendant l'extraction , c'est fait, la porte de la miellerie ouverte,aussi...
Dans le fourgon, les piles de hausses pleines qui dégringolent dans un virage mal négocié..
ça me fait penser à ma toute première récolte que j'avais stocké dans un seau de 80kg ,j'avais mis ça dans le coffre de la 205 pour aller le livrer chez un ami, tout ça caler "a peu près" et bien sur le seau qui se renverse dans le coffre,le couvercle qui explose, et voilà a présent un coffre disons bien ...englué!!( cet ami chez qui je devais me rendre m'a raconté après coup que dans sa jeunesse,il a renversé sur la route deux futs de chataignier...)
Dans le genre transhumance difficiles, petite pause sur l'autoroute le temps d'appeler les secours,car mon pote qui m'aidait pour l'occasion, était en train de se faire un gros gros malaise ( c'était un soir d'orage, on avait chargé sous les éclairs les abeilles étaient particulièrement agressives )....tétu comme un ane je voulais absolument transhumer ce soir là pour ne pas "rater" une journée de tournesol....faut etre un peu c...des fois.... :whistle:
Dernière édition: 26 Mai 2014 09:02 par timo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bee carefull
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 10:50 #76346 par Bee carefull
Réponse de Bee carefull sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Salut à tous! ! Alors moi je crois que jvous bat tous sur ce coup...voila cette année pénurie de toit 6 cadres pour mes ruchettes, j ai donc bricolé des toits en plastique en attendant que les toits arrivent...je controle pour voir si les essaims orphelinés élèvent des cellules viables...ça a l air d aller donc je repasse péter les cellules et j introduis les miennes....sauf que juste sous le toit plastique avec ce joli mois de mai...rde les cellules ont pris froid et 80% des reines ne sont pas nées...résultat 120 essaims bourdes sur 150 !!un taux de réussite que je n avais jamais atteint en 10 ans....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 12:19 #76349 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise

Bee carefull écrit: Salut à tous! ! Alors moi je crois que jvous bat tous sur ce coup...voila cette année pénurie de toit 6 cadres pour mes ruchettes, j ai donc bricolé des toits en plastique en attendant que les toits arrivent...je controle pour voir si les essaims orphelinés élèvent des cellules viables...ça a l air d aller donc je repasse péter les cellules et j introduis les miennes....sauf que juste sous le toit plastique avec ce joli mois de mai...rde les cellules ont pris froid et 80% des reines ne sont pas nées...résultat 120 essaims bourdes sur 150 !!un taux de réussite que je n avais jamais atteint en 10 ans....


salut bee
c est un post pour les bétises pas les grosses tuiles!!!!! :( pitain la galère!!!a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 12:34 #76350 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Ah, j'allais l'oublier celle là...
Mon premier fût de miel...
Je l'ai levé avec un roule fût non adapté (et moi qui débutait dans ce mode de transport)...le fût a ripé de la fourche du roule fût lors du basculement...il est tombé dans la miellerie,.
300 kg à remonter!
J'ai prié pour que le cerclage du couvercle ne cède pas
J'ai vite récupérer deux pieds d'échafaudage de maçon, et grâce à un palan j'ai pu remettre le fut à la verticale
Je trouve que c'est bon de relater nos bêtises, cela nous remets les pieds sur terre....
Nous ne sommes que des humains!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 13:01 #76354 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
salut myers et y a pas d age pour ca!!!!
y a pas un mois j ai allumer l enfumoir un matin de bon heure entre chien et loup et quand j ai balancé une poignée de granuler et il m a sembler voir passer un truc bleue !!! c etait le briquet que je range toujours dans le seau des granulers.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fort myers
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 13:06 #76356 par fort myers
Réponse de fort myers sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Exact Pierrot et je me dis qu'avec tant de témoignages il y aurait de quoi écrire un bien joli bouquin !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
26 Mai 2014 21:04 #76369 par maya
Réponse de maya sur le sujet Votre plus grosse bêtise
le coup du briquet ca m'est arriver aussi et pour le roule fut, j'ai décahrgé unfut depuis le plateau du pick up avec une rampe, j'ai pas maitrisé la vitesse de descente de la rampe le fut a rebondi et s'est tanqué dans les deux petits pieds de calage, oui oui le fut a été transpercé deux fois, heureusement c'était du romarin déja figé!! grosse galére pour boucher les trous défiger le miel et le transvaser.

Autre galére aussi avec des futs plein (320 kg) tombé dans le fourgon ou sur le plaeau de la remorque, et là je vois que j'ai encore la gniac pour les relever, en fait on souléve pas les 320 kg, je suis pas bon en maths mais ca doit faire dans les 150 kg a relever.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2014 00:16 - 27 Mai 2014 00:17 #76394 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise

maya écrit: le coup du briquet ca m'est arriver aussi et pour le roule fut, j'ai décahrgé unfut depuis le plateau du pick up avec une rampe, j'ai pas maitrisé la vitesse de descente de la rampe le fut a rebondi et s'est tanqué dans les deux petits pieds de calage, oui oui le fut a été transpercé deux fois, heureusement c'était du romarin déja figé!! grosse galére pour boucher les trous défiger le miel et le transvaser.

Autre galére aussi avec des futs plein (320 kg) tombé dans le fourgon ou sur le plaeau de la remorque, et là je vois que j'ai encore la gniac pour les relever, en fait on souléve pas les 320 kg, je suis pas bon en maths mais ca doit faire dans les 150 kg a relever.[/quote

salut maya
je suis pas fort en maths moi non plus mais si vous livrez de l acacia en fut cette année ne lésinez pas sur les sangles car 300 kg x 8 euro le kg = ca fait chaud!!!!a+ :)

Dernière édition: 27 Mai 2014 00:17 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2014 06:38 - 27 Mai 2014 06:39 #76399 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Votre plus grosse bêtise

Pierrolefou écrit: salut myers et y a pas d age pour ca!!!!
y a pas un mois j ai allumer l enfumoir un matin de bon heure entre chien et loup et quand j ai balancé une poignée de granuler et il m a sembler voir passer un truc bleue !!! c etait le briquet que je range toujours dans le seau des granulers.a+


Salut Pierrot,
Il y a eu des notes de service de la CRAM pour interdire les briquets dans les chaudronneries, métalleries, etc. Les mecs s'en servaient pour allumer les chalumeaux, ensuite, posé sur la table de travail, le bricket pouvait prendre une escarbille, ou boule de métal en fusion, s'en suivait une belle explosion. Plusieurs accidents, certains ont perdu un œil, ou était sérieusement handicapés d'une main.
Dangereux le briquet! Méfi!
@+
Dernière édition: 27 Mai 2014 06:39 par ZAYA_26740.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Mai 2014 08:51 - 27 Mai 2014 09:44 #76411 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
salut zaya
l autre branleur il avait fait une chanson en disant que le travail c est la santé!!!! :woohoo:
mon Q oui c est vachement dangereux !!!!! :evil:
entre le briquet, l AO ? l AF et tout les autres antivarroa!!!, brulure avec l enfumoir et risque de foutre le feu , les zaza risque mortel !!! les allergies ,la javel, l alcool avec la propolis, la soude, l eau bouillante, la vapeur brulante de la chaudiere, le bruleur a gaz avec grosse reserve de gaz pas loin du feu, electrocution avec le transfo a souder la cire( surtout celui de js!!!!!)
les machines a bois, les extracteurs , centrifugeuses qui tournent tres vite et!!!!et!!!! un que j oublie !!!! :evil: LE COUTEAU A DESOPERCULER!!!! :P :P
putain c est dangereux de bosser!!!!!et en plus cerise sur le gateau !!!!! :woohoo: si t en branle pas une !!! tu pollue beaucoup moins....... :woohoo:
bonne journée a tous ;) a+
Dernière édition: 27 Mai 2014 09:44 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2014 20:01 #76673 par hp
Réponse de hp sur le sujet Votre plus grosse bêtise
bonjour,
vous êtes pas rassurant. chaque fois que j'en fait une je me dit : c'est en faisant qu'on apprend et quand je l'ai aurai toute faite je saurai.
mais là !!!! ci tout ce qui vous est arriver m'arrive je ne suis pas prêts d'être bon. Mais ce qui me rassure c'est que je ne suis pas tout seul

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2014 20:40 - 01 Jui 2014 20:52 #76676 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Oublier de fermer une ruchette en poly avec la sangle alors que je vais aller a un autre rucher et prendre nue nationale...merci mon dieu j'ai cherché et retrouvé intact le truc... :cheer:

faire un déplacement de 25 km et me rendre compte je n ai rien pour mettre dans l en-fumoir ET l allumer.
Heureusement la nature est genereuse et j ai fait avec le briquet de secours et des tontes de bords de route. :unsure:

pareil sauf que j ai oublie ma caisse a outils. :blink: .heureusement j 'ai mon clip a la ceinture et il a servi de leve cadres, de couteau et de tout ce que j avais besoin. :oops:

Partir nourrir et pas avoir les bon nourrisseurs adaptes au rucher ou l on est allé et être oblige de revenir... ;)
crever avoir une roue de secours et pas de cric :ohmy:
véhicule immobilisé par un filtre bouché...maintenant j en ai toujours deux d'avance. :evil:
vouloir déplacer une armoire dans l atelier et la monter sur un transpalette..sauf que après avoir levé et pose un coin sur l'engin a roulettes, au moment de lever l autre cote ; l armoire pas totalement vidée; bouge, et je me retrouve entre un bureau et l armoire ..qui pèse au moins 100 kilos...imobiliséun vendredi soir vers 22.00; téléphone portable dans la poche..batterie vide; et pas la peine de gueuler, personne à 500 metres a la ronde...

couveuse pleine a craquer et panne de courant qui fait chuter la température dans la nuit..

toutes les CR mortes..depuis j'ai bricole un onduleur de pc et connecte dessus une batterie de voiture...pour le cas ou...

En conclusion il faut anticiper, on est jamais a l abri; ne rien faire à l 'arrache, bien réfléchir, et en allant doucement on va surement, et loin...beaucoup plus vite. ;)
Dernière édition: 01 Jui 2014 20:52 par flexogreen.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2014 21:00 - 01 Jui 2014 21:01 #76677 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
bonsoir
merci pour ce post ca me rassure en 45 ans d apicultutre j en ai pas cumulé autant!!!!
y en a c est pas un ange protecteur qu ils ont mais un gros déconneur!!! :P
Dernière édition: 01 Jui 2014 21:01 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2014 22:08 #76680 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Votre plus grosse bêtise
En tous les cas on rigole bien ici! :whistle:
Des fois on rigole "jaune" parce que l'on se rappelle qu'il y en a qui nous sont arrivées! On rigole après!
Oui, très bonne idée que ce post!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2014 09:31 - 02 Jui 2014 09:38 #76685 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
bonjour
je l ai croisé hier et du coup ca m en a rappelé une, qui date pas mal.
celle la on peut lui donner un titre:
quand un truc vous sort de la tete !!! y vous sort de la tete!!!
un paysan voisin me demande des ruches pour la pollinisation des oignons dans une parcelle en plein milieu d une grande et les entrées contre la tige d oignon sinon ca aurait ete trop loin!!!!!!!!!.
les caisses y restent pour le tournesol qui démarre que les oignons sont pas finit.
je lui dit je fait la recolte mi aout et je sort les caisses des que j ai finit l extraction.
tu parle ce connard il laboure tout le champs, il a fallu que je fasse un brancard pour les ramener a la route en traversant le labourer sur 200 metres et de trouver quelqu un pour m aider..
je les ai porté a un ancien emplacement (car le seul a plus de 3 km des oignons) dans les bois d acacia que j avais abandonné car trop a l ombre, j y portais de temps a autres une caisse ou des EA pour faire perdre l orientation.
et comme il y a des mauvais souvenirs que vous n oubliez pas il y en a d autres qui vous sortent carrément de la tete.
l automne d apres, ayant augmenté mon cheptel je decide de retour de rapatrier mes caisses de mettre un voyage a ce fameux emplacement me disant l hiver y a pas de feuilles donc il sera pas trop a l ombre.
je fais ca un matin et je recule a l emplacement ou j avais des pneus a demeure et soudain!!!!! stupéfaction je vois dans le rétro interieur un alignement de ruches??????
putain y a un con qui m a piqué mon emplacement !!!! je descend furasse avec la lampe et la re stupéfaction!!!!!!!je reconnais la fabrication et les peintures ???? c est des ruches a moi!!!!!
et la completement furibond ( l adrénaline a bloc) je me dis putain le mec, y me pique mes ruches!!! mon emplacement et mes pneus pour les mettre dessus!!!
CELUI LA JE LE TUE !!!!!!!!!!!!! :evil: :evil:
faisant plusieurs fois le tour des 7 ou 8 ruches(alors que mes rucher faisait 17 ou 34 caisses) l adré naline baissant en activité je me suis mis a raisonner un peu!!!
c est pas possible le mec y me pique les ruches, il les fout sur mon emplacement et sur mes pneus !!! il est completement bargeot ou alors serai se possible que ce soit bien mes ruches mais sans vol ?????
et la au bout d un moment je me suis rappelé ma désaventure avec cet abrutit de paysan a qui j avais failli lui en collé une quand il m a redemander des ruches la saison d apres.
QUEL CON !!!!( le paysan!!) :P
a+
Dernière édition: 02 Jui 2014 09:38 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2014 17:14 #76687 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Votre plus grosse bêtise
t, le plus fort Pierrot! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2014 19:28 #76691 par hp
Réponse de hp sur le sujet Votre plus grosse bêtise
alors là elle est bonne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • MichelV
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2014 19:33 #76692 par MichelV
Réponse de MichelV sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Tu m'étonnes! C'est l’Alzheimer?
Mort de rire! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Jui 2014 20:53 #76696 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
bonsoir
finalement je vous avait dit que ce post me rassurais car j en avait pas fait autant que vous en 45 ans d apiculture mais en remuant mes souvenirs, je pense que c est parce que j en est oublier pas mal.
je vous dis ca car j en ai une qui m est revenu c est apres midi qui n est pas piqué des vers je vous la met demain matin.!!!.a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2014 09:17 - 03 Jui 2014 09:18 #76702 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
bonjour
chose promise, chose due!!!
elle est plus recente que la precedente et on peut lui donner un titre aussi :
PLUS C EST GROS !!!!!ET MOINS TU LA VOIS ARRIVER!!!!!!
ca se passe en 95 a l ouverture de mon musée apicole, je fais faire des prospectus pour la pub.
il y a un chapitre du style :
vous découvrirez pourquoi :
l abeille vie 5 semaines ou 5 mois
la reine 5 ans
etc......et!
pourquoi 80% des apiculteurs n ont que des filles!!!.
quelques temps apres je recoi un coup de telephone d une nana particulierement intéressé par l info.
elle veut savoir d ou ca provient????? me demande si c est mon cas?? etc...
je lui dit que c est une constatation mais sans recherche médicale et du fait que cela s avere plus réel pour les pro , cela doit venir du venin car les pro se font piquer davantages et comme c est l homme qui détermine le sexe de l enfant , les graines faisant les garcons sont affaiblies tandis que celles qui font les filles courent plus vites!!!! :) .
la conversation est agréable, amusante et un peu cocasse de parler de ca avec une parfaite inconnue!!.
puis ses questions deviennent plus pertinentes???? et vous avez que des filles? , oui trois .
vous en avez pas d autres par la...... ! moins officielle ?
:blush: mais je continue sur le ton de la plaisanterie et lui dit:
ben, j ai une femme et quand je vois ce qu elle me coute je branle pas avec d autres!!! :cheer:
et la elle me sort le but de son interessement au sujet .
j ai 5 garcons et j aurais toujours voulu avoir une fille sinon j aurais arreté au 2eme et j ai continuer mais depuis le 3eme je fait de la dépression et c a s empire a chaque fois , je voudrais bien tenter le 6eme mais il faut absolument que se soit une fille car ca me pourrit la vie.
et moi comme un con....!!!!!!!!!qui lui rétorque: :blink:
il faut vous trouver un api pro par chez vous( et la je commence a écraser la fin de la phrase car un soupçon traverse mon esprit!!!)qui n a que des filles!!!!
et vous etes sur que ca marcherait ?
ben.... a 80%oui.... !!
( et la coup de massue!!)
le probleme c est que j en connais aucun autre que vous :woohoo: :woohoo: :woohoo: et vous etes ma derniere chance car a mon age ca sera le dernier!!!
OH PUTAIN!!!!!! CON !!!!!
silence nucléaire au telephone , je pense subitement au 2eme combiné de telephone dans la salle a manger que parfois ma femme un tantinet jalouse décroche pour écouter puis non je me souviens avoir entendu la bagnole partir, OUF!!!!!
pendant ce temps elle me dit etre prete a des concessions dans son couple.....!!!!!
je vous raconte pas la suite!!!
mais je vais vous donner une indication:
ceux qui me connaissent savent que j ai UN GRAND COEUR !!!!! :whistle:
mais ???????
on a beau avoir un coeur gros comme un A 380 !!! y a des moment ou il faut savoir dire NON :oops:

il y a longtemps que je dis qu a la retraite j ecrirais un bouquin avec trois chapitres:
la conneries du paysan
le patriarche des campagnes
mes aventures en apicultures.
demain matin je vous en raconte une autre mais vous n aurez la fin qu a la lecture de mon bouquin!!!!a+ ;)
Dernière édition: 03 Jui 2014 09:18 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2014 10:57 #76704 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Votre plus grosse bêtise
MDR !!! en fait non j'ai un gars moi c'est normal ou dois je me poser des question ????

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2014 15:05 #76708 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Votre plus grosse bêtise
T'as des abeilles plus douces que tu ne pensais ^^ !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • parmentier
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2014 22:01 #76715 par parmentier
Réponse de parmentier sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Aujourd'hui ....

Donner a lécher l'extracteur avec 1 cm de miel au fond...

Résultat au moins 300 abeilles noyés dans le miel.
Quel idiot je suis.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2014 22:59 - 03 Jui 2014 23:03 #76718 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet Votre plus grosse bêtise
A mes débuts ...
Au printemps, dans le rucher, un joli essaim pendu à 1m50 de haut à une branche d'olivier :silly: . Un essaim "comme dans les livres", quoi ! J'avais une ruche toute prête, la flemme de m'équiper (il faisait déjà bien chaud B) ), et puis chacun sait que les essaims "ça ne pique pas" :whistle: , je secoue donc directement l'essaim au dessus de la ruche ouverte. Sauf que, la branche d'olivier, c'est flexible ... et elles n'ont pas trop aimé le tour de balançoire :angry: : je m'en suis tirée avec deux belles piqures sur le nez (j'ai quand même des zazas super gentilles) et j'ai ressemblé à Mao-Tse-Toung pendant une semaine :P . Je me sers des photos prises à l'époque pour faire peur aux amateurs trop téméraires comme je l'ai été ! Le voile, c'est quand même la protection minimale (je travaille parfois bras et jambes nus, mais je me couvre toujours la tête depuis cette aventure).
Sinon, je crois que j'ai fait la plupart des bêtises classiques que vous avez décrites - y compris laisser lécher l'extracteur dans la miellerie (heureusement c'était la dernière récolte et l'année suivante elles avaient oublié). Pendant une bonne semaine on n'a pas pu entrer dans la pièce ! Oublier de fermer le col de la vareuse, c'est sympa aussi, ma fille a essayé cette année (plus de peur que de mal, heureusement).
Apiculteur, ça demande une concentration et une attention sans faille (et une bonne mémoire, aussi ...).
Au fait Pierrot, pour tes statistiques : c'est moi l'apicultrice et ... je n'ai que des filles :) ! Pour être honnête, je les ai eues avant de commencer avec les zazas ;)
Dernière édition: 03 Jui 2014 23:03 par bee13100.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Jui 2014 23:49 - 04 Jui 2014 00:18 #76719 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Votre plus grosse bêtise
bonsoir
promis c est la derniere, je vous avez dit que je vous la raconterais demain matin mais j aurais pas le temps.
celle la c est la plus ancienne l age doré ....20ans si je devais encore lui donner un titre ce serai:
quand ta pas de bol!!!! t as pas de bol!!!!
le gardien d une maison bourgeoise m appele un samedi a midi et me dit je suis emmerdé j ai les proprio qui arrive dimanche dans la matinée et je viens de m apercevoir qu il y a un essaim dans le placard de la chambre de la gamine de 20 ans .
je sais pas si t imagine le bordel!!!!
bon t inquiete pas je viens voir ce soir avec le matos , effectivement elles rentraient par une fissure du mur et c etaient logé dans une sorte de meurtriére bouché de l exterieur et ils avait mis une petite porte a l interieur pour faire un placard ! un peu original car au raz du plancher et d environ 50 ou 60 cm de haut, contre une cloison d un reduit qui faisait une grosse vérue dans la piole qui etait quand meme immense.
ca faisait pas longtemps qu il y etait je met les petits rayons dans un coin de la caisse et fait tomber les zaza dedans et j attend que ca rentre !!!
une chaleur a crever , tu parle que ces cones elles avait pas envies de rentrer, le gardien me file une echelle pour que depuis l exterieur je fasse rentrer celles qui c etaient etalés dehors et surtout voir si y avait pas la reine.
retour dans la piole et j attend patiemment car fallait pas rater le coup , je prend une chaise de contre le lit et je m assoie tranquillement, ca se passe bien, ca rentre, ca rentre!!! le plus gros et dedans c est bon je me casse, je range la chaise et je vais voir le gardien et lui dit que ca c etait bien passé et que je reviendrais chercher la caisse le lendemain mais a 4 heures du mat car j avais une transhume a faire .
et je lui dit je vais pas te reveiller toute la maison a 4 h pour venir m ouvrir la demeure, je met l echelle contre la fenetre je ferme juste les battants mais je verrouille pas comme ca a 4 h je pousse les battants, je prend la caisse et c est bon t auras plus qu a balayer un peu.

voila un ramassage classique comme tout api sait faire sauf que ca a bien merdé quelque part?? et ni le gardien ni moi pouvions le savoir??et ca avait deja commencer a merdé avant que je commence a m occuper de l essaim!!!
et c est ou que ca a merdé ?????
QUAND LE PROPRIO A DECIDE D AVANCER DE PLUSIEURS HEURES SONT DEPART DE PARIS !!!!! sans prevenir le gardien.!!!!!!!!!
ca qui fait qu au lieu d arriver dans la matinée!!! ils sont arrivés tard dans la nuit mais avant 4 heures!!!!
quand ta pas de bol!!!!! :S :S
a 4 h, petite clairté comme y en a en été, je monte a l echelle , pousse les battants de la fenetre, rentre dans la piole sans allumer de lampe a cause des zaza , enfumoir allumé, et la merde!!!!!
y a un petit paquet d abeilles etalées juste sur le haut du placard , je me dis je vais pas les tuer je vais mettre la caisse sur la chaise c est la bonne hauteur et je les fait rentrer.
je me retourne , avance dans la pénombre , prend la chaise contre le lit ET!!!!
je m empatouille les mains dans de petits chiffons qui bizarrement n y etait pas la veille, j arrive dans la clarté de la fenetre et la !!!!!!!!
j identifie avec precision la nature des chiffons???????
un petit soutien gorge d un cote du montant et une petite culotte de l autre!!!!!!!!!!!

............................OH !!!!!.....PUTAIN !!!!!!!!!!!...................

comme promis je ne vous raconterez pas la suite vous la lirez dans quelques années quand j aurais ecrit mon bouquin, comme ca en attendant l intégrité de la gamine de 20 ans reste préservé!!!!!!!!!!

PS: certains croiront que je les inventes mais je crois pas qu on puisse avoir autant d imagination sinon j aurais raté ma vocation.a+
Dernière édition: 04 Jui 2014 00:18 par Pierrolefou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2014 01:07 #76720 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Bonsoir,

Ah celle là elle est bonne, c'est même la meilleure de toutes....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee13100
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2014 08:05 #76721 par bee13100
Réponse de bee13100 sur le sujet Votre plus grosse bêtise
Et là, on attend tous le bouquin avec impatience ! Un vrai feuilleton !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flexogreen
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2014 08:42 #76723 par flexogreen
Réponse de flexogreen sur le sujet Votre plus grosse bêtise
c'est plus un livre qu'il faut faire..mais un film!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • hp
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2014 08:47 #76726 par hp
Réponse de hp sur le sujet Votre plus grosse bêtise
voila comment créer des vocations

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • bee83
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Jui 2014 08:54 #76728 par bee83
Réponse de bee83 sur le sujet Votre plus grosse bêtise
PAPAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!! :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.517 secondes
Propulsé par Kunena