Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combinaison de protection

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2015 21:59 #88095 par ian
Combinaison de protection a été créé par ian
je dois changer de combin cette année.
Je suis tenté par une Sherriff, ou bien une de chez Icko (la pro)
J'ai vu une combine made in belgium aussi

laquelle me conseillerez vous ?

Vous avez quoi chez vous ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fcalmant
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Jan 2015 22:32 #88096 par fcalmant
Réponse de fcalmant sur le sujet Combinaison de protection
J'ai la belge! J'en suis content mais j'ai du ajouter des élastiques à passer aux pouces pour éviter que les manches ne remontent pendant le travail. Elle n'a fait que 2 saisons jusqu'à présent mais les coutures et fermetures tiennent bon! ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peloss
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 08:16 #88097 par peloss
Réponse de peloss sur le sujet Combinaison de protection
la pro est très bien .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Abeille4321
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 08:37 #88098 par Abeille4321
Réponse de Abeille4321 sur le sujet Combinaison de protection
Bonjour achete la sherrif car la icko vos rien trop lourd et il fait chaud dedans. Icko a beaucoup de mauvaise qualité comme les gant s qui se déchire . Thomas reste le mieux aux niveau qualité regarde les maturateur et les extracteurs sa bouge pas inox top .inox icko ça rouille

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peloss
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 08:48 #88099 par peloss
Réponse de peloss sur le sujet Combinaison de protection
il y avait deux modèles chez coco (je possède les deux),un des deux est en effet trop lourd et trop chaud ,mais l'autre est complètement different,tissu plus léger et soufflets d'aérations.Après il est certain que sherifff c'est encore mieux mais le tarif n'est plus du tout le même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Forest
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 09:13 #88102 par Forest
Réponse de Forest sur le sujet Combinaison de protection
j'ai la pro de Icko rien à dire, efficace. par contre j'ai pu tester la combizair de Icko, c'est royal !!!! aéré, ça change la vie !! bon c'est plus cher, mais on y passe qd même qqs heures...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • pasgt
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 09:17 #88103 par pasgt
Réponse de pasgt sur le sujet Combinaison de protection
Si vous prenez la sherriff, commandez directement chez le fabriquant en Angleterre ça coûtera moins chère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 10:55 #88106 par ian
Réponse de ian sur le sujet Combinaison de protection
Merci pour vos réponses

la Sheriff a t elle des fermetures eclair en bas des jambes pour pouvoir passer la combinaison sans avoir à se déchausser?

Je crois que la belge en a.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tof
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 11:50 #88107 par Tof
Réponse de Tof sur le sujet Combinaison de protection
Salut ian,

la belge a en effet des fermetures, mais fait attention a la fragilité de languettes en métal.
J'ai placé des trombones à la place des ces languettes après les avoir cassées par le frottement des chevilles mais c'est le seul défaut que je leur ai trouvées.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 12:24 #88109 par ian
Réponse de ian sur le sujet Combinaison de protection
Peut on être juste en tee shirt sous la belge ou la sherriff?

Donc pour vous, chez Icko, la meilleure c'est la pro ?
je ne me suis jamais servi d'une combine avec un bourrelet pour le voile .

( je fais très attention maintenant à la protection car je réagis de plus en plus fort aux piqures....)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • peloss
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 12:55 #88110 par peloss
Réponse de peloss sur le sujet Combinaison de protection
le bourrelet c'est nickel mais il doit être placer sur le buste et non pas au col

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gwendal
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 14:24 #88112 par Gwendal
Réponse de Gwendal sur le sujet Combinaison de protection
Tu peux être en T-shirt dans les 2!! Pour avoir bosser avec les 2 , je te conseille plutôt la SH le tissu et le voile sont de meilleurs qualité que celle d'Escrowitch :evil: oups!! je dérape!! Mais je ne peux pas m'en empêcher!!

Les 2 sont munis de fermeture éclaire en bas des jambes!!

Jamais eu une abeille à rentrer dans la SH (sauf quand j'oublie de fermer mon voile :silly: :silly: ), les élastiques et les fermetures éclaires ne bougent pas dans le temps,, Et si par malheur tu déchires ton voile, tu le renvoie en UK et il te le répare et te le réenvoie pour 30Eur!

La combi vaut ce qu'elle vaut mais cela se révèle être un investissement plus qu'une dépense!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 15:47 #88118 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Combinaison de protection
Après 2 ans avec Sheriff j'ai acheté le blouson air integral de chez Icko:

- sheriff: léger, voile très fragile, avec des abeilles très agressives en Tshirt, çà peu piquer très fort, en usage intensif, le tissu vieillit

- air intégral; lourd mais dès qu'il y a un peu de vent ou qu'il fait très chaud, c'est très très agréable, on peut être en Tshirt avec des abeilles très agressives sans problème
le voile est très costaud. Les fermetures aux poignets sont très efficaces, la couverture du blouson au niveau du bassin est top.
Maintenant, je me dis plus en allant aux ruches: çà va encore cartonner surtout pour la récolte où je n'utilise pas d'enfumoir.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Tomapi
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 16:16 #88121 par Tomapi
Réponse de Tomapi sur le sujet Combinaison de protection
Une question me turlepine, combien de fois vous faites vous piquer par jour (les pros) ? Parce que j'ai une tendance à gonfler excessivement dès que je me fais piquer, existe t-il des combinaisons garanties 0 piqure? Parce que j'ai acheter une icko à ma taille je me suis fais mitrailler, du coup j'en ai acheté une XXL mais maintenant je dois me cacher.... le ridicule peut tuer :lol:
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 17:49 #88128 par ian
Réponse de ian sur le sujet Combinaison de protection
La air de chez icko me semble fragile en utilisation intensive . C'est surement qu'une impression a cause de la tète du tissu. mais je ne suis pas très soigneux.....

J'hesite entre la belge (natural life) et la sherriff

je sens que je vais prendre la belge.....

l'ideal serait d'essayer avant d'acheter ......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 18:28 #88132 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Combinaison de protection
Idem, je pensais que l'icko était fragile, mais non, utilisée normalement.
Pour les piqures, alors là, çà peut tourner au délire, des fois à cause d'un trou, de la sueur, la peau qui colle au tissu; on dirait que les abeilles savent exactement là où çà va faire mal.
Plusieurs dizaines de piqures en une séance, çà peut arriver.
Une fois en fin de saison, je pesais mes ruches; elles sont devenus tellement agressives qu'elle m'ont virées du rucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 18:32 #88133 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Combinaison de protection

gallus écrit: Maintenant, je me dis plus en allant aux ruches: çà va encore cartonner surtout pour la récolte où je n'utilise pas d'enfumoir.

spray à l'eau ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 18:39 #88137 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Combinaison de protection

apilolo écrit:

gallus écrit: Maintenant, je me dis plus en allant aux ruches: çà va encore cartonner surtout pour la récolte où je n'utilise pas d'enfumoir.

spray à l'eau ?

Je récolte au souffleur, en fait çà met un tel bazar dans le rucher, qu'à la troisième ruches, elles ne font plus attention à moi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • fcalmant
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 18:47 #88139 par fcalmant
Réponse de fcalmant sur le sujet Combinaison de protection
Je suis souvent en calebarre dans la belge! :lol: Ça arrive de me faire chatouiller par les aiguillons, surtout quand la combi est trempée (elle un peu trop petite en fait, ce qui n'arrange rien) et les abeilles agressives. Le risque 0 sera difficile à atteindre à moins d'augmenter le nombre de couches (mais tu seras mort d'insolation et de déshydratation avant)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 19:16 #88146 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Combinaison de protection
Bonjour,
j'utilisais jusqu'à cette année en Lozère une simple combinaison avec chapeau commandée un peu au hasard avec mes premières ruches chez un fournisseur apicole mais pas Icko, c'était la moins chère en fait!
Résultat le chapeau toujours sur le nez et obligé de le relever sans cesse pour y voir quelque chose, le voile très très fin qui se déchire sans cesse, surtout du au trempages dans la javel je pense, un tissu très fin avec de nombreuses piqures au travers et qui se déchire au moindre accroc et des bas de jambe trop amples, j'ai fait une connerie au rucher cet été et j'ai finis par marcher sur plusieurs abeilles qui sont rentrées par les chevilles et remonté jusqu'à la tête pour une d'entre elles.
J'ai eu une sacrée peur, donc c'est depuis que je mets des bottes en caoutchouc et que je rentre le bas de la combinaison dedans, je trouve les bottes assez appréciables pour aller aux ruches lors des grandes opérations comme les récoltes ou les essaimages.
C'était la dernière saison de celle là, environ 4 saisons je pense.

J'ai donc récupéré pour la saison qui arrive celle que j'utilisais dans le Gard, une combinaison abeilleur de chez Icko, je l'apprécie beaucoup, légère, voile cagoule ce que je préfère, un grand scratch pour recouvrir la jointure des différentes fermetures sous le cou, assez légère, peu de piqures malgré des abeilles assez agressives.

On m'a offert à noël la combinaison intégrale de chez icko.
Au premier abord j'ai été surpris par le poids assez lourd, le tissu bien plus épais, le voile qui semble être en grillage métallique ou du moins bien plus résistant que ce que je connaissais.
Je ne l'ai pas encore testée évidemment, mais j'ai été intrigué par la jointure des fermetures au niveau du cou et par la position du scratch à l’intérieur me semble-t-il, ce qui m'a laissé perplexe quand à l'étanchéité aux abeilles à ce niveau là, mais qui finalement semble très bien faite car le scratch se positionne seul là ou il faut!
Il y a un scratch à l’extérieur, dont je ne comprenait pas l'utilité pour fermer le passage aux abeilles car trop ample et éloigne des fermetures éclair, mais qui sert en fait visiblement à régler l'éloignement du voile par rapport au visage.
Passé cette première appréhension et après l'avoir essayée plusieurs fois, une impression de solidité et de robustesse se dégage de cette combinaison que j’utiliserai dans le Gard, là où j'ai les abeilles les plus agressives me semble-il.

Les 2 combinaisons icko ont des élastiques sous les pieds se que je trouve appréciable aussi.

Voilà,
bonne soirée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saintjaume59
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 19:24 #88148 par Saintjaume59
Réponse de Saintjaume59 sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,

le problème chez ICOCO vient souvent des deux fermetures qui ne sont pas jointives au niveau du voile et malgré le velcro les abeilles agressives finissent toujours pas trouver le chemin.
C'est jamais agréable d'en avoir 3 ou 4 sur le visage. :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Baptiste27
  • Visiteur
  • Visiteur
19 Jan 2015 19:40 #88149 par Baptiste27
Réponse de Baptiste27 sur le sujet Combinaison de protection
Salut,

Moi aussi j'utilise la combi intégrale abeilleur qui pour moi est le meilleur rapport qualité prix. moins de 60€ ça suffit bien pour se pourrir de propolis et quand elle est morte (2 ans) je la change. Le seul bémol pour moi étant que le voile est un peu près du nez par rapport à d'autres combi. Pour les piqures sur des ruches bien violentes, je mets un T-shirt manches longues fin et c'est bon. Par contre c'est hyper grand. Moi qui mets du L voir XL en fringues je doit prendre du M sinon c'est une combi baggy :woohoo: :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2015 21:19 #88208 par ian
Réponse de ian sur le sujet Combinaison de protection
La combine l'Abeilleur serait bien ? Parce qu'au niveau prix, elle est bien placé sinon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2015 22:07 - 20 Jan 2015 22:09 #88213 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Combinaison de protection
J'ai longtemps bossé avec l'Intégral Icko ...
J'avais très chaud, elle était lourde et franchement j'en pouvais plus.... Récolter des ruchers de 30 ruches bien hautes avec des abeilles en furie et une combi qui colle à la peau ... c'est affreux ....
En prime après un lavage le velcro arrière du voile était distendu et du coup les abeilles passaient... J'en avais marre.

Il y a deux ans j'ai pris une Shériff , super achat ! Très bonne qualité, jamais en eau comme avant, en sueur oui mais quand on bosse on bosse :p ! Les piqures traversent si elles veulent vraiment piquer par tous les moyens mais bon ... Le tissu est de très bonne qualité.
En deux ans d'apiculture pro j'ai troué le voile, fait un trou à chaque épaule .. merci les ronciers ...
Lors de la récolte d'été 2014 j'ai craqué les fermetures éclaires ... Bref la combi avait fait son temps.

J'ai pas hésité une seconde, achat d'une nouvelle sheriff cet hiver. Je bosse de Avril à Septembre au minimum 5 heures tous les jours dans les ruchers, par tous les temps, dans tous les environnements et franchement cette combi est géniale !

Niveau gant je prends les gants en vachette avec aérations de chez Icko, la marque Ikco est top pour ça . Deux paires usées en 4 mois de pratique intensive, ils rentraient pleins de dards, trempés.... Ceux qui y ressemblent trait pour trait mais de marque Kelley ou autre sont nazes, les cuirs sont mauvais, les doublures pourries et les coutures se déchirent vite :( .... J'usais dans les 5 paires par an avant ...

Niveau piqure c'est entre 1 et 3 par jour , mais bon quand on passe pro on cherche plus à éviter les piqures. J'essai juste d'éviter le cou , e cuir chevelu et la nuque car je réagis fort ... Le reste ça pique 2 minutes, gonfle une heure et puis plus rien ... Pour un ancien allergique ça fait plaisir . Quand je rentre le soir avec 10 piqures je suis heureux car j'ai vaincu le gros handicap que j'avais : l'allergie !
Dernière édition: 20 Jan 2015 22:09 par Carnica22.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • avette 3131
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2015 22:50 #88215 par avette 3131
Réponse de avette 3131 sur le sujet Combinaison de protection
+1,
les abeilles passent à l'arriere du voile , sous le rabat en velcro qui masque le croisement des deux fermetures eclair.
j'ai siliconé cette zone; seul probleme, je ne peux plus separer le voile de la combi ( pour la laver par exemple.)
dailleurs je n'ai pas lavé cette combi depuis un an, je crains de l'abimer en machine.... mais bon, un jour ou l'autre il faudra bien...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ian
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Jan 2015 22:58 #88216 par ian
Réponse de ian sur le sujet Combinaison de protection
je vais prendre la sherriff alors. Elle est à 165 € sur le site anglais (frais de port en sus)

En tout cas merci a tous pour l'aide à la décision.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2015 22:04 #102700 par jc
Réponse de jc sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir
Je reviens sur la 'Shérriff' car cela parait pas mal sauf le prix.
@ian : je vois que tu as commandé sur le site anglais .Es tu satisfait de la livraison et du produit ?
Je l'ai vu sur 1 site à 134,99 € , le prix a t-il baissé? ça parait intéressant!
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2015 22:36 #102704 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Combinaison de protection
J ai la combiz air de chez Icko et je la trouve vachement bien la moindre brise rafraîchie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2015 22:46 #102707 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Combinaison de protection

Seb.la.bique écrit: J ai la combiz air de chez Icko et je la trouve vachement bien la moindre brise rafraîchie...

Pareil, explications voir plus haut
Cet été, j'étais torse nu dessous sans problème, pas de piqures.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
29 Sep 2015 22:46 #102708 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Combinaison de protection
mes combinaisons "shrériff" ont toutes été acheté à l'occasion de congrés apicole. le prix est toujours soldé.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.403 secondes
Propulsé par Kunena