Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combinaison de protection

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2016 13:03 #108055 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet Combinaison de protection
Pour ce qui est de la sheriff achetée il y a 2 ans le voile était déjà HS cet été , pas trop grave car refait une moustiquaire achetée à l'Aldi quelques euros mais mauvais point à ce niveau compte tenu du prix d'achat.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2016 14:42 #108058 par concors
Réponse de concors sur le sujet Combinaison de protection
Les combies icko je les lave une fois par semaine à trente degré et voile compris et aucun voile n'a lâchés. Attention 30 degrés max surtout pour les gants. En plus je met berlingot de javel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 14:02 #108102 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Combinaison de protection
Et maintenant que l'on a un peu avancé dans le débat, laquelle est 100% étanche aux abeilles qui rentrent dans le voile par les fermetures ou autre?
Parce que je cherche toujours!
Car c'est con mais ayant finis l'année par plusieurs abeilles dans la combi et donc piqures aux visage, je me retrouve avec une appréhension à l'approche de la saison qui va démarrer et ça c'est pas bon!
Bonne journée à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Michel8
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 14:24 #108104 par Michel8
Réponse de Michel8 sur le sujet Combinaison de protection
Bonjour !
Il faut quelqu'un qui zait les 2 (sheriff et combiz air°.
Avec la sheriff si tu fais attention a fermer complétement les fermetures éclair. Normalement, çà ne passe pas même au milieu d'abeilles autour de toi de ruches renversées par exemple.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 14:26 #108105 par jc
Réponse de jc sur le sujet Combinaison de protection
@florent48;
C'est vrai qu'il ne leur faut pas un gros trou pour entrer. Chaque fois que cela m'est arrivé, c'est moi qui n'avait pas vraiment bien fermé.
Pour ce qui est de la combiz air, je n'ai pas encore eu l'occasion de la tester, mais les fermetures avec des scratchs qui couvrent bien m'inspirent confiance .
Je pense que ceux qui en ont pourront t'en dire davantage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 17:04 #108115 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Combinaison de protection
a florent48
depuis que j'ai la combiz air plus de piqure,j'ai un voile (l'ideal) et j'ai jamais d'abeille qui rentre, si je me prends un bisous d'abeille sur le visage c'est quand je greffe dans le camion et que mon woofers se precipite dans le camion pour echaper a quelques zazas sur les nerfs, du coup c'est le bisou, si t'es pas loin de chez toi une tasse avec de l'eau chaude mis a l'endroit de la piqure t'éviteras une patate,+ sur que la flamme du briquet ou cigarette ou enfumoir qui peuvent laisser une trace sur le visage
franchement cette combinaison est au top, ça change des vareuses ou des que tu te baisses t'en une qui rentre, mdr :lol:
et en plus tu évites une séance sauna :lol:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calluna
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 18:01 #108118 par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Combinaison de protection

florent48 écrit: Et maintenant que l'on a un peu avancé dans le débat, laquelle est 100% étanche aux abeilles qui rentrent dans le voile par les fermetures ou autre?

C'est le cas des Combis Sherriff, je ne peux parler que celles-ci, puisque ceux sont les seules que nous utilisons (pour le moment).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Saintjaume59
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 19:01 #108120 par Saintjaume59
Réponse de Saintjaume59 sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,

les abeilles passent au niveau des fermetures éclair de ma combinaison Icko intégral :blush: , elles ne passent pas sur ma shérriff :) .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • castilla
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 19:31 #108123 par castilla
Réponse de castilla sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,

En ce qui concerne les combiz air, vous conseillez le modèle "intégral" ou le modèle "pro" avec un voile en plus. Et dans ce dernier cas, quel voile?

En fait, avec le voile ajouté, j'ai peur que cela ne soit pas étanche à 100% ....

Des avis?


Castilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 20:03 #108126 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Combinaison de protection
a castilla
prends la combiz air pro celle avec le voile que tu mets sur le bourrelet du col,plus pratique qu'une intégrale
moi j'ai un voile chapeau l'idéal, le voile est jaune
c'est parfaitement étanche, et quand tu veux conduire entre 2 rucher c'est bcp + pratique ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 22:50 #108135 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Combinaison de protection

morgan écrit: a castilla
prends la combiz air pro celle avec le voile que tu mets sur le bourrelet du col,plus pratique qu'une intégrale
moi j'ai un voile chapeau l'idéal, le voile est jaune
c'est parfaitement étanche, et quand tu veux conduire entre 2 rucher c'est bcp + pratique ;)

n
+1 je suis du même avis que Morgan pour les mêmes raisons. Je suis ancien allergique et fait donc très attention aux piqures.
Pour l'instant avec la combiz air pro, un chapeau colonial et un voile kelley, zero piqure.
C'est très agréable a porter, sans comparaison avec les combis classiques quand il fait chaud!
Loriot 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Jan 2016 23:21 - 14 Jan 2016 23:23 #108137 par concors
Réponse de concors sur le sujet Combinaison de protection
+1 mais avec casque américain. Le chapeau colonial tiens mal et tiens trop chaud l'été. Et chaussures solognac de chez décathlon ventilée aussi pour l'été.
Le voile ajouté avec ficelle c'est 100 % étanche mais faut prendre la combie pro avec collerette.
Dernière édition: 14 Jan 2016 23:23 par concors.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calluna
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Jan 2016 11:51 #108155 par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Combinaison de protection

concors écrit: +1 mais avec casque américain. Le chapeau colonial tiens mal et tiens trop chaud l'été.

Tu parles de ce type de casque américain en plastique ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Jan 2016 09:11 - 16 Jan 2016 09:16 #108177 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Combinaison de protection

Bixentebixente écrit:

concors écrit: +1 mais avec casque américain. Le chapeau colonial tiens mal et tiens trop chaud l'été.

Tu parles de ce type de casque américain en plastique ?

Chez Thomas c'est casque américain
Et chez koko c'est chapeau colonial

Il semble que ce soit la même chose :unsure:
Tu parles de quel modèle concors?
Pour qu'il tienne mieux et eviter que chaque fois que tu te baisse il tombe, j'ai fixé une élastique large de couturière que je fais passer sous mon menton, c'est nickel!
Dernière édition: 16 Jan 2016 09:16 par loriot13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 11:10 #108408 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Combinaison de protection

Tomapi écrit: Une question me turlepine, combien de fois vous faites vous piquer par jour (les pros) ? Parce que j'ai une tendance à gonfler excessivement dès que je me fais piquer, existe t-il des combinaisons garanties 0 piqure? Parce que j'ai acheter une icko à ma taille je me suis fais mitrailler, du coup j'en ai acheté une XXL mais maintenant je dois me cacher.... le ridicule peut tuer :lol:

moi je te conseil un pantalon de chantier américain ou tu recout des genre de guettre qui redescende sur tes bottes en dessous des genoux + une vareuse normal avec chapeau large et tu la coince avec un tendeur dans le bas sur la ceinture de ton pantalon. logiquement ca rentre pas. enfin perso depui que j'utilise ca éléphant man n'éxiste plus chez moi :woohoo:
en plus t'es en tshirt dessous et si ta vareuse est assez large ca respire et tu n'a pas trop chaud. et sinon prend des italiennes ou buckfast c quarrémént moins agréssif que les noires. perso les noires j'ai donner et maintenant je veux meme plus en entendre parler... :P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
24 Jan 2016 11:13 #108409 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Combinaison de protection

loriot13 écrit:

morgan écrit: a castilla
prends la combiz air pro celle avec le voile que tu mets sur le bourrelet du col,plus pratique qu'une intégrale
moi j'ai un voile chapeau l'idéal, le voile est jaune
c'est parfaitement étanche, et quand tu veux conduire entre 2 rucher c'est bcp + pratique ;)

n
+1 je suis du même avis que Morgan pour les mêmes raisons. Je suis ancien allergique et fait donc très attention aux piqures.
Pour l'instant avec la combiz air pro, un chapeau colonial et un voile kelley, zero piqure.
C'est très agréable a porter, sans comparaison avec les combis classiques quand il fait chaud!
Loriot 13

et momo, par contre y'en a qui vous prennent pour des ovni avec vos combinaisons. hehe :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Fév 2016 12:06 - 09 Fév 2016 12:39 #108960 par stf
Réponse de stf sur le sujet Combinaison de protection
je suis en sheriff mais il me faut la changer je voulais racheter la meme mais apres avoir lu vos posts je sais plus quoi faire :S

a ma place vous irez sur chez qui, en MP ?????
Dernière édition: 09 Fév 2016 12:39 par .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.327 secondes
Propulsé par Kunena