Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Combinaison de protection

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2015 06:54 #102718 par jc
Réponse de jc sur le sujet Combinaison de protection
Bonjour,
J'avoue que la "combiz air " me tenterait bien, mais je ne l'ai vu que sur les photos et je craignais qu'elle soit fragile . La couche supérieure étant constituée d'un tissus type voile j'ai un peu peur d'y faire des accrocs ou bien une usure rapide.
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2015 08:41 #102725 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Combinaison de protection

jc écrit: La couche supérieure étant constituée d'un tissus type voile j'ai un peu peur d'y faire des accrocs ou bien une usure rapide.

Non, c'est costaud.
J'ai eu des sheriffs, la "combiz air", c'est la génération d'après sur une foultitude de petits détails qui font la différence.
Par exemple le voile de la sheriff est très fragile, celui de sa concurrente est hyper costaud.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2015 10:46 #102732 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Combinaison de protection
@jc
je suis d'accord avec gallus,je l'ai testé et approuvé depuis un an cela résiste au ronces et petite branche
avec c'est chaleur cet été c'était du bonheur par rapport a une combi classique
le seul bémol c'est qui vaut mieux éviter de tenir l'enfumoir entre ses chambres car le voile peut fondre un peu quand l'enfumoir est bien chaud
sinon elle est vraiment bien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • delpe12
  • Visiteur
  • Visiteur
30 Sep 2015 22:40 #102764 par delpe12
Réponse de delpe12 sur le sujet Combinaison de protection
salut j viens d’acquérir la air de chez iko, on pe y aller en caleçon sans probleme l'effet des voiles superposés est trés efficace contre la transpiration. ça m'a l'air très costaud au niveau de la conception donc même pour un usage intensif. seuil petit détail la fermeture centrale ne croise pas assez au niveau de la gorge avec des scratch un peu petit qui rend le système vulnérable si vs n'aligner pas parfaitement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reinedesprés
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2015 09:40 #102773 par reinedesprés
Réponse de reinedesprés sur le sujet Combinaison de protection

gallus écrit:

apilolo écrit:

gallus écrit: Maintenant, je me dis plus en allant aux ruches: çà va encore cartonner surtout pour la récolte où je n'utilise pas d'enfumoir.

spray à l'eau ?

Je récolte au souffleur, en fait çà met un tel bazar dans le rucher, qu'à la troisième ruches, elles ne font plus attention à moi.


Je récolte également au souffleur...Pour ma part pas de combinaison mais un pantalon combiz de chez Icko et une simple vareuse à fermeture éclair...bah oui, suis une fille et la combi, non merci!
De plus, si on choisit le bon jour, aucun problème d’agressivité avec le souffleur...1 seule fois cette année sur la récolte du colza, sur 1 rucher c'était de la folie, jamais vu çà, le voile: noir d'abeilles complètement barges!! Là, soit tu remets la récolte à plus tard soit tu sers les dents....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2015 10:02 #102776 par concors
Réponse de concors sur le sujet Combinaison de protection
Combiz air de chey icko. Même avec abeilles tueuses zero piqûres. Un trou dedans une pièce ou pas coller à la colle chaude et ça repart. Icko c'est de la qualités.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Oct 2015 23:45 #102805 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Combinaison de protection
Combi airpro de chez icko avec col bourellet, casque colonial et voile kelley. C'est très agreable par rapport aux anciennes ou tu coule l'eau. Pour l'instant 0 piqures même quand tu te fais mitrailler! Ca parait top!
Jluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franede
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 19:44 #102902 par franede
Réponse de franede sur le sujet Combinaison de protection
Bonjour j'ai regardé sur le site de Sherriff : attention le prix est en livres sterling avec taux de change 1,353 donc le prix que tu indiques est pour une petite taille et ça le fait à 183 euros et ils font le port à 25 livres pour la France soit 34 euros. Finalement le prix est à peu près identique si tu l'achète chez Icko ou Thomas ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • franede
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 19:49 #102903 par franede
Réponse de franede sur le sujet Combinaison de protection
bonjour j'ai une question de débutant :
oui en effet la combiz air pro m'a l'air bien. Les utilisateurs que vous êtes peuvent-ils me dire l'avantage ou pas d'avoir une combi et un voile séparé (avec chapeau ou pas) par rapport par exemple à la combiz air integral ? Au niveau prix ça revient à peu près au même. Y a t il avantage à avoir le voile séparé ?
merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 20:12 #102906 par jc
Réponse de jc sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,
Je pense que vous m'avez convaincu pour" la combiz air" .
En effet ce que je recherche c'est;
1- une combi efficace contre les piqures afin d'éviter une autre couche dessous
2-une combi dans laqelle je sue le moins possible.
D'après les avis de ceux qui ont répondu, ils sont unanimes donc je vais suivre " l'avis du public"
Merci
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya79
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 20:38 #102909 par maya79
Réponse de maya79 sur le sujet Combinaison de protection
je suis toujours en blouson de chez icko combiz pro cagoule toujours trois en roulement passé a la machine a laver, ralonger les scratch de la cagoule evite les visite sur le nez
le tissus est costaud!
pour les piqures l'enfumoir c mieux que les scafandres
pour info quand je met les gants sur une colonie a chaque visite or récolte je suprime la reine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Oct 2015 22:04 #102919 par jc
Réponse de jc sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,
Effectivement, je connais un éleveur qui travaille en short tee shirt toute l'année. Ce serait mon rêve ,mais à ce jour, je pense que:
1- je n'ai pas les abeilles qui pourraient me le permettre
2-Même si je commence à mieux savoir me servir de mon enfumoir,il y a des jours ou l'on a des surprises et je ne suis pas sur de ne pas faire de bétise .
Donc pour moi, priorité à la sécurité ,Ce n'est pas quelques piqûres qui me gênent, même si ce n'est jamais plaisant. C'est surtout pour me protèger en cas de mauvaise manip ou d'un enervement des bestioles.
JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2015 22:00 #103886 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,
j'ai un soucis avec ma combinaison abeilleur de chez Icko, encore cette après midi une abeille sur le visage, cela fait plusieurs fois sur la saison.
C'est intolérable pour moi, elles rentrent assez facilement par la jointure entre la cagoule et la combinaison, ou plutôt au point de rencontre des 3 fermetures éclairs, qui une fois fermées à fond laissent un vide au milieu, un tout petit scratch est sensé fermer le tout par l'intérieur, mais il ne tient jamais fermé!
Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce ou modifié cette zone afin d'éviter ça?
Je pensais faire coudre un gros scratch à l'intérieur ou l'extérieur qui recouvrirait toute la zone quelqu'un a essayé?
Si non, quel autre système à la place de ces fermetures éclairs existe sur le marché afin d'éviter à 100% l'entrée des abeilles par là?
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • louiseluc
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2015 22:04 #103888 par louiseluc
Réponse de louiseluc sur le sujet Combinaison de protection
Bonjour,
J'ai rajouter un scratch sous la languette tout près des fermetures, plus de problème…pour l'instant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2015 23:02 #103896 par concors
Réponse de concors sur le sujet Combinaison de protection

florent48 écrit: Bonsoir,
j'ai un soucis avec ma combinaison abeilleur de chez Icko, encore cette après midi une abeille sur le visage, cela fait plusieurs fois sur la saison.
C'est intolérable pour moi, elles rentrent assez facilement par la jointure entre la cagoule et la combinaison, ou plutôt au point de rencontre des 3 fermetures éclairs, qui une fois fermées à fond laissent un vide au milieu, un tout petit scratch est sensé fermer le tout par l'intérieur, mais il ne tient jamais fermé!
Quelqu'un a-t-il trouvé une astuce ou modifié cette zone afin d'éviter ça?
Je pensais faire coudre un gros scratch à l'intérieur ou l'extérieur qui recouvrirait toute la zone quelqu'un a essayé?
Si non, quel autre système à la place de ces fermetures éclairs existe sur le marché afin d'éviter à 100% l'entrée des abeilles par là?
Merci par avance

faut mettre un morceau de mousse à cet endroit. Facil. Moi combiz air intégrale et zéro piqûre et j'ai des noires et des très noire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2015 23:07 #103897 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir concors,
Désolé de te reprendre, mais il ne faut pas dire "des noires" il faut dire "des abeilles de couleur" :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bonne soirée
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • LE DOEUFF Louis
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2015 23:28 #103901 par LE DOEUFF Louis
Réponse de LE DOEUFF Louis sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir,

@ florent48
Moi j'ai la Combiz sensiblement la même que l'Abeilleur et le scratch de la combi est assez large pour bien prendre son homolgue qui se trouve sur le voile. Donc oui, je pense qu'en changeant ce scrath ça devrait le faire.
C'est très rare si j'ai une abeille qui entre sous le voile. Lorsque ça arrive je sais que c'est le scracth arrière de la cagoule, à la jonction des deux fermetures éclairs, qui n'est pas bien appliqué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Oct 2015 23:50 - 17 Oct 2015 23:53 #103907 par concors
Réponse de concors sur le sujet Combinaison de protection

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir concors,
Désolé de te reprendre, mais il ne faut pas dire "des noires" il faut dire "des abeilles de couleur" :woohoo: :woohoo: :woohoo:
Bonne soirée
@+

Ouffff...C'est limite zaya. Tu sais bien. Bon ont est quand même libre de faire de l'humour. Mais attention humour. ;) Les très noires que j'ai c'est des espagnoles. Melifera ibérica et elles poursuivent sur 200 mètres. Elles ont même achevé un chien lors d'une de mes transhumance sur châtaignier. Alors la combiz air je peu le dire. ; c'est vraiment efficace et en plus c'est ventilé.
Dernière édition: 17 Oct 2015 23:53 par concors. Raison: smiley

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2015 21:00 #104458 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Combinaison de protection
Bonsoir, je suis en train de changer tous les scratchs par d'autres beaucoup plus larges sur ma combinaison abeilleur, j'espère que cela ira mieux.
Après je prendrai une autre combinaison, sheriff ou air intégral de chez icko, mais pour cette dernières certains disent que les abeilles arrivent à rentrer par le même endroit à la jonction des fermetures!
Quelle combinaison garantirait à 100% contre l'entrée des abeilles par la zone de jonction des fermetures entre combinaison et voile?
Le col bourrelet est-il plus fiable que les fermetures éclair d'une cagoule?
Je veux bien y mettre le prix mais à condition d'être sur que aucune abeille ne rentre par là, si non pour le reste je suis satisfait des deux combinaisons que j'utilise.
Merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Damien05
  • Visiteur
  • Visiteur
25 Oct 2015 22:19 #104463 par Damien05
Réponse de Damien05 sur le sujet Combinaison de protection
C'est fou que les frabricants arrivent pas à faire une combi étanche...j'ai commencé avec des ibériques avec elles au moi s tu es renseigné tout de suite sur ton niveau de motivation,elles ont failli m'achevé plusieurs fois ...j'ai été un peu léger parfois et elles en ont bien profité...il ne m'en reste plus beaucouo d'ailleurs!enfin si je de ais tuer toutes les reines des ruches qui piquent quand je prends pas les gants ...j'en aurai plus beaucoup et même sur les italocaucassiennes ou les anatolia !faut que je progresse avec l'enfumoire aussi!!!merci pour ce post il me servira surement bientôt :S

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calluna
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 19:23 #107996 par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Combinaison de protection

gallus écrit: J'ai eu des sheriffs, la "combiz air", c'est la génération d'après sur une foultitude de petits détails qui font la différence.
Par exemple le voile de la sheriff est très fragile, celui de sa concurrente est hyper costaud.

concors & gallus,
Quel est le voile que vous avez pris avec la Combiz Air ?
J'ai toujours eu des Sherriff (je les trouve très bien mais un peu chères et je me fais souvent piquer :unsure: ), je suis en phase de réflexion pour un Combiz Air, mais j'hésite entre le Blouson , le Blouson intégral + salopette de peintre, ou la Combi entière mais le poids me rebute.
Je suis habitué au profil de voile Sherriff, j'ai peur de ne pas savoir ou mettre/ranger le couple chapeau/voile entre les ruchers, etc.
Est ce que le voile de l'Intégral apporte la même vision périphérique que le Sherriff ? La surface de voile semble moins importante pour l'Intégral, non ?
Vous avez le poids de votre combi en tête ? Les tailles correspondent à la réalité, ou il faut prendre deux tailles au dessous ?
Merci pour vos éléments de réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 19:53 #107998 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Combinaison de protection
a bixente
j'ai une combiz air + voile carré l'idéal, cela va tres bien aucune piqure avec ça et tu peux y aller en caleçon
prends la combi entiere,moi j'ai arrété c'est connerie de vareuse ou des que tu te penches t'as en 2 qui veulent te faire un bisous arrivé au niveau du voile
pour les tailles j'ai une xl,une L aurait peut etre fait un peu - déménageur, mais je fais 1m83 (72/kg) et je voulais etre sur quelle soit assez grande
j'en suis tres satisfait

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Calluna
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 21:04 #107999 par Calluna
Réponse de Calluna sur le sujet Combinaison de protection
Merci Morgan pour ces indications. B)

morgan écrit: prends la combi entiere

Moi aussi je préfère les combinaisons, mais j'avoue que le poids de la Combiz Air me freine un peu (d'où l'idée du blouson+ salopette).
Combien pèse ta XL ? Il me faudra sans doute une L (je fais 180cm pour 76kg) selon ce que tu notes.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jc
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 21:28 #108000 par jc
Réponse de jc sur le sujet Combinaison de protection
J'ai profité des -20% sur la combiz air chez Icko avant les fêtes (sur 165€ cela valait le coup). Effectivement elle est un peu lourde. J'ai pris la taille M (Je fais 1m77 pour78kg) et je trouve que cela va très bien. Au point de vu protection et fermetures, elle paraît très bien
Je n'ai pas eu l'occasion de m'en servir, mais je l'ai mise en étant torse nu et je suis sorti dehors et là j'ai vraiment eu l'agréable surprise de bien sentir le petit vent qu'il y avait. C'est pour moi une grande satisfaction car je transpire beaucoup et celle que j'avais c'était une étuve et comme il me fallait une 2ème couche dessous pour éviter les piqûres, c'était un peu la galère. Je pense qu'elle paraît assez épaisse pour ne pas avoir besoin d'une 2ème couche.
Je me pose juste une question sur la fragilité en cas d'accrochage

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
10 Jan 2016 22:41 #108003 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Combinaison de protection
le poids de la combi,quand tu l'as mise tu sens pas de poids, c'est pas une armure en cote de maille non plus :lol:
le voile est costaud,aprés je m'amuse pas a courrir dans les ronces :lol:
non c'est du bon matos moi je l'avais pris parce que c'est ce qui se rapproche le plus des combis qu'on les espagnols, pour pas se taper un sauna en meme temps que le boulot
mais quand je vois que jc tu rentres dans une M ,je me dis que oui j'aurais pu prendre une taille en dessous ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo-bourdon
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jan 2016 00:29 #108004 par flo-bourdon
Réponse de flo-bourdon sur le sujet Combinaison de protection
Avec les bottes, une taille en dessous ça passe mais avec des chaussures plus basses, il faut l'élastique sous les pieds.

Et puis on est quand même plus à l'aise dans une combi ample pour lever les bras, plier les jambes , se pencher, se retourner, grimper aux arbres, sauter dans le véhicule ou partir en courant :lol:

Pour le voile, je préfere celui qui se retire( et qui se remet rapidement), c'est mieux pour conduire de ne pas l'avoir derriere la tête entre chaque rucher et sur le rucher c'est utile de pouvoir passer sa main pour se gratter le nez, boire ou goûter le miel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • reinedesprés
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Jan 2016 22:09 #108030 par reinedesprés
Réponse de reinedesprés sur le sujet Combinaison de protection
j'ai l'impression en lisant ce post qu'il y a des modes vestimentaires chez les apiculteurs, mais pas seulement, on retrouve çà au niveau de leur véhicule (de transhumance), de la protection des ruches et que sais-je encore?
et si je vous disais qu'en saison j'ai juste ma petite cotte agricole (vert bouteille) avec voile et chapeau coloniale....un jour un collègue qui a un rucher à 300 mètres d'un des miens s'est arrêté et m'a vu dans cette tenue;il m'a déclarée tout fier: tu ne viendrais jamais voir mes ruches dans ton vêtement et surtout mains nues (tout fier qu'il était de me montrer les 10aines de dards accrochés à ses gros gants en cuir)....Perso, je préfère une tenue légère et des abeilles douces...
Mais bon, encore une fois y'a pas de règle, comme souvent en apiculture; manquerait plus qu'ils nous pondent une loi sur les tenues d'apiculture!! :woohoo: :woohoo:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo-bourdon
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2016 00:26 #108034 par flo-bourdon
Réponse de flo-bourdon sur le sujet Combinaison de protection
Et oui, dans la réalité, beaucoup de professions ont leur code vestimentaire (bonnes ou mauvaises raisons). "S'habiller" peut aussi faire partie d' une sorte de rituel avant la visite.
La combi n'est pas une obligation, mais pour moi, elle est particulièrement efficace contre les coups de soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2016 07:41 #108035 par concors
Réponse de concors sur le sujet Combinaison de protection

le rucher du pays dauge écrit: Bonjour achete la sherrif car la icko vos rien trop lourd et il fait chaud dedans. Icko a beaucoup de mauvaise qualité comme les gant s qui se déchire . Thomas reste le mieux aux niveau qualité regarde les maturateur et les extracteurs sa bouge pas inox top .inox icko ça rouille

C'est une plaisanterie ? ?? J'ai de dizaines de paires de gants, combinaison diverses et la combiz air depuis 2 ans et c'est de la bonne qualitée. Chez certains les gants ont toutes les coutures qui peuvent sauter au bout d'une semaine et les fermetures des combinaisons qui ce tordent idem en quelques semaines.
Pas celle d'icko ou sur de rare produits.
La combiz air pro avec un casque américain c'est idéal pour les grosses journées de travail ou ont veux zéro piqûres et pas trop chaud.
Sinon une toute simple et légère voir un pantalon plus une veste pour les périodes tempérée et petits travaux aux ruchers.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo-bourdon
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Jan 2016 10:35 #108044 par flo-bourdon
Réponse de flo-bourdon sur le sujet Combinaison de protection
N'importe quel gant finit par se déchirer si on le malmène. Le moindre coup de lève cadre, ou bout de métal saillant mal placé provoque une ouverture.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.411 secondes
Propulsé par Kunena