Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Météo folle

  • ardecho
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Nov 2015 09:47 #105382 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Météo folle
Mathieu tu veux dire que c'est juste le fait qu'il y ai des aéroports ?
si je ne me trompe Orly et Roissy sont plutot à l'est et au nord-est de l'ile de france...
de plus les aéroports n'explique pas l'aspect quadrillage des trainées ou alors il faudrait qu'on m'explique !
il y a pas longtemps au dessus de chez moi j'ai observé 2 avions de ligne qui volaient cote à cote et qui ont fait
demi-tour en même temps pour repartir d'où ils étaient venu... sur le site flight-radar.com qui montre en direct sur la carte tous les avions commerciaux en vol avec leurs numéros, il n'y avait rien au dessus de l'ardèche :S
quand je dis que je partage ton analyse ça veut dire que je ne trempe pas dans les théories du complot et que je trouve les idées de beaucoup de mes voisins concernant les chemtrails saugrenues (controle de la population!) c'est un peu gros et comme tu dis ça fait oublier la vraie pollution des avions.
mais il faut reconnaitre qu'on voit de droles de choses dans le ciel et que ça pose questions. les quadrillages bien carrés et bien nets c'est tout de même difficile à expliquer...
l'autre jour j'ai vu un doc sur Arte qui expliquai qu'en 1940 les américains ont volontairement irradié une ville US pour voir ce que ça faisait aux gens. il y eu des dizaines de morts. il ne faut pas verser dans la théorie du complot mais il ne faut pas oublier non plus que les dirigeants n'ont pas de limite. si ils doivent faire des chemtrails pour tester l'efficacité possible de la géo-ingénieurie ils ne vont pas se géner. d'où mes doutes... d'ailleurs la question a été poser sérieusement à l'assemblée nationale.
questions.assemblee-nationale.fr/q14/14-42050QE.htm

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 09:11 - 13 Nov 2015 09:16 #105439 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Météo folle
La seule chose que je veux dire avec mes interventions, là, c'est que prendre pour une vérité inébranlable une information qui ne repose que sur des hypothèses et suppositions, c'est pas mon truc.

Au mieux on peut dire : "c'est intriguant, peut-être il se passe un truc". Voilà la seule conclusion possible à ce jour.
Un peu court pour être une vérité.

Ce qui est idiot là dedans, c'est que personne ne réfléchi à comprendre, les suppositions suffisent....

Comme souvent.

Quand à faire poser une question à un député... Rien de plus simple quand on connait certains zozos qui nous gouvernent... :whistle:

Je ne dis pas que ça n'existe pas, hein, mais je dis juste que je ne sais pas... Et que ce ne sont pas une question à l'assemblée ou des suppositions par ci par là qui vont me convaincre...
Dernière édition: 13 Nov 2015 09:16 par mathieua.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • florent48
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 10:04 #105442 par florent48
Réponse de florent48 sur le sujet Météo folle
Je ne m'avancerai dans aucune suposition car je n'en ais pas, mais j'ais déja vu le ciel entierement occupé par un quadrillage parfait, cela est tres intriguant en effet et il doit bien exister un but. Le problème comme toujours c'est que tout est toujours secret, on répond par une connerie grotesque et la porte reste ouverte pour des hypotheses farfelues.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 11:45 #105445 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Météo folle
Mathieu si tu me relis bien tu verra que je n'affirme rien. je doute, je me pose des questions...
et comme le laisse entendre Florent, ta réaction bien compréhensible pose tout de même un problème :
il suffit, pour ceux qui s'adonnent à des expériences douteuses, de faire passer leurs dénonciateurs pour des délirants, avec l'appui (involontaire mais néanmoins réel) de ceux qui réagissent comme toi en dénonçant la théorie du complot.
Si (j'ai bien dit "si") les chemtrails existent, ceux qui organisent ça doivent se frotter les mains en entendant que les gens qui se posent des questions en regardant le ciel sont moqués par la majorité sous prétexte que c'est n'importe quoi et qu'il n'y a pas de preuves.
c'est un peu comme les militaires qui peuvent tester n'importe quel engin volant secret; si quelqu'un les voit et crie à l'ovni il sera ridiculisé parce que les ovni "c'est n'importe quoi".
résultat des courses : impunité totale pour les savants fous ! plus c'est gros plus ça passe puisque les lanceurs d'alerte sont automatiquement mis dans le même panier que les théoriciens du complot les plus farfelus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 12:59 #105449 par mathieua
Réponse de mathieua sur le sujet Météo folle
La question est : est-ce efficace de dire tout et n'importe quoi sur le sujet? N'est-ce pas cela qui facilite le fait de faire passer ces "lanceurs d'alerte" pour des gens "délirants"?

Ne serait il pas plus efficace, si ces expériences existent, de chercher des preuves tangibles?
Preuves qui d'après certains existent mais qu'on ne voit jamais... A l'heure ou des militaires peuvent faire passer beaucoup de choses sur internet, (voir l'actu américaine de ces dernières années), cela semble quand même tiré par les cheveux.

Bref, si ces chem-trails existent bel et bien, le plus efficace pour le prouver serait, j'en ai bien peur, la rigueur scientifique...
:whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 13:06 #105452 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Météo folle
Heu, si on recentrait le sujet sur l'apiculture ?...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Drômeapi
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 15:51 #105457 par Drômeapi
Réponse de Drômeapi sur le sujet Météo folle

florent48 écrit: Je ne m'avancerai dans aucune supposition car je n'en ais pas, mais j'ai déja vu le ciel entièrement occupé par un quadrillage parfait, cela est tres intriguant en effet et il doit bien exister un but.


Oui et ce but est très simple : garder les avions en attente (ceux qui sont à proximité d'un aéroport mais n'ont pas reçu de la tour de contrôle l'autorisation d'entamer le circuit d'approche) sur un circuit appelé "circuit d'attente", où ils tournent en attendant "la clearance".

Les trajets des avions de ligne relèvent de trois zones : les trajets, les circuits d'attente, les circuits d'approche à l'atterrissage. Tous sont bornés dans les trois dimensions avec des trajectoires, des altitudes, et des distances de sécurité très précises pour éviter tout rapprochement et risque de collision en vol. Les instruments de vol modernes permettent de les respecter au mètre près mais il y a encore quarante ans ce n'était pas si simple. Et le ciel est tellement encombré marché du tourisme oblige, qu'on n'est pas prêts de changer les procédures.

Alors que les zazas (ça y est, j'ai fait la jonction avec l'apiculture !) sont assez fortes pour ne pas se percuter en vol même dans un essaim de 30 000 insectes en vol rapproché.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 16:20 #105459 par popol
Réponse de popol sur le sujet Météo folle
Tout à fait Dromeapi,
Mais pour en revenir à la météo un peu dingue de cet automne (et à nos zazas) pour le moment les prévisions à moyen terme ne prévoient encore que de la douceur !!

Il faut tout de même (je l'espère) relativiser, car si les expressions d'été indien ou d'été de la saint Martin font partie du vocabulaire, c'est que ce n'est pas forcément "tout nouveau" surtout pour nous dans le Sud ???
j'ai des photos de famille qui ne datent pas d'hier prises dans la région de Forcalquier, qui n'est pas forcément une station balnéaire de la cote d'azur et ou toute la famille est installée pour l'apéro (du midi) le jour de Noêl !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 17:36 #105469 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Météo folle
tout à fait Popol, d'ailleur l'article météo-france dont j'ai mis le lien parlait du nord et surtout du nord-est où ils n'avaient jamais connu au dessus de 20° en Novembre !!
de plus, là où les records ont été pulvérisés plusieurs jours d'affilée, c'est au niveau des t° minimales

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 20:10 #105476 par popol
Réponse de popol sur le sujet Météo folle

ardecho écrit: tout à fait Popol, d'ailleur l'article météo-france dont j'ai mis le lien parlait du nord et surtout du nord-est où ils n'avaient jamais connu au dessus de 20° en Novembre !!
de plus, là où les records ont été pulvérisés plusieurs jours d'affilée, c'est au niveau des t° minimales


Même si ces records sont significatifs Ardecho, tu devrais toi aussi pourtant souhaiter que j'ai un peu raison et que tout ce dérèglement ne soit pas "QUE" les conséquences de notre activité débridée, sinon, quand tu entends les "mesurettes" qui risquent d'être mise en oeuvre et tout ceci pour "à partir de 2030" et souvent après, tu risques fort de faire des insomnies ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ardecho
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2015 21:53 #105481 par ardecho
Réponse de ardecho sur le sujet Météo folle
quoi qu'il en soit, on est dans le caca :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2015 18:27 #105527 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Météo folle
Aujourd hui j ai vu des troènes en fleurs..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Nov 2015 19:29 #105531 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Météo folle
Moi, j'ai profité des 15/16°C pour retirer mes lanières Apivar aujourd'hui.
Les colonies sont correctes mais les provisions diminuent :(

Du coup, distribution de candi pour éviter un soucis, ce sera plus facile à suivre, je n'aurais qu'à regarder si le candi est consommé de temps en temps.
Je pense qu'au printemps, par contre, je vais devoir être vigilant pour éviter une possible famine sur certaines colonies. :unsure:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2015 12:00 #105539 par stf
Réponse de stf sur le sujet Météo folle
moi c'est un prunellier...

le colza je ne l'ai jamais vu aussi haut ainsi que le raygrass, il y a des limaces sur les cereales et ca va etre compliquer pour taller ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2015 12:27 #105540 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Météo folle
le froid arrive samedi/dimanche, enfin

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chouette
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Nov 2015 14:40 #105542 par chouette
Réponse de chouette sur le sujet Météo folle
Si la météo est folle, les hommes sont bien inconscients.....

Ici les ruches étaient en blocage de ponte vers Août. Donc la douceur leur a permit de reconstituer les effectifs qui étaient très bas. Les provisions ont bien diminuées, mais avec de grosses ruches et les quantités astronomique de miel dans les corps de ruche stockés durant l'été, pas de soucis pour le moment. Je trouve même que la nature est bien faite ici. Sans cette douceur les colonies auraient été trop faible pour hiverner. Il n'y a pas une année qui se ressemble et c'est bien ainsi.

Encore un exemple qui montre que la mise en hivernage et l’estimation des provisions nécessaire est bien difficile puisque nous ne connaissons pas la météo future.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2015 20:43 #105785 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Météo folle
Enfin le froid, pas une abeille dehors de la journée...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2015 21:30 - 21 Nov 2015 21:38 #105788 par popol
Réponse de popol sur le sujet Météo folle

Seb.la.bique écrit: Enfin le froid, pas une abeille dehors de la journée...


Oui et ici en plus que ça caille, ça souffle en tempête !!
Je me faisais donc la même réflexion que toi Seb, mais figures toi que je ne dois pas avoir des abeilles normales, ??

dans l'après midi en allant juste jeter un coup d'oeil au rucher que j'ai ici pas loin de la maison et ou j'ai mes hiverné, pour voir un peu si le vent n'avait rien emporté, je n'en suis pas revenu, 12° , un peu moins d'activité c'est sur, mais encore pas mal et avec encore un peu des rentrées de pollen, cette fois, je crois que mes abeilles sont devenues aussi cinglées que la météo !!!

ou alors celles là elles sont croisées avec des abeilles du Groenland je vais en vendre aux russes ??? :lol:

Sérieusement qui à pu observer de l'activité aujourd'hui ??,
Dernière édition: 21 Nov 2015 21:38 par popol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • centrevar
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2015 22:36 #105792 par centrevar
Réponse de centrevar sur le sujet Météo folle
j'en ai vues popol dehors aujourd'hui, 15°c tout de même face à la grande bleue, du vent, aujourd'hui c'était du mistral, pas hier par contre, et un mistral qui soufflait assez haut, dont selon les secteurs c'était ok pour les sorties, j'ai hésité à aller récolter sur l'arbousier, c'est la faute aux prévisions, ça à du bon mais pas toujours car, faits des temps modernes, ils tirent souvent le parapluie pour se protéger au cas où....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • exapi
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Nov 2015 22:39 #105793 par exapi
Réponse de exapi sur le sujet Météo folle
Hébé c'est sur que ça fait drôle de se prendre 15 degrés dans les dents..
Jeudi am je cueillais des repousses de tournesol en fleurs avec 3-4 abeilles qui faisaient la ronde sur les capitules et là en redescendant de Savoie, neige sur l'autoroute , du coup, j'ai évité de passer par Lus ... et je me suis fait cueillir par le mistral en descendant du camion :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 09:40 - 22 Nov 2015 09:52 #105796 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Météo folle
Salut Popol,
Hier j'en ai profité pour mettre le candi au cas ou... bien que les réserves semblent suffisantes pour l'hiver, a mon arrivée vers 10h30, temps nuageux, pas de sorties.
A mon depart une heure plus tard, les rayons du soleil venant chauffer les caisses, quelques téméraires partaient chercher un dernier butin.
Vers 15h00, un retour de mistral nous a ramené des nuages et un orage de 30 minutes avec 10 minutes de grêle intensive, l'hiver semble arrivé !
Les caisses sont prêtes, candi, isolant et sangles posés, la grappe a du se mettre en place, place au repos des colonies.
Loriot13



Pièces jointes :
Dernière édition: 22 Nov 2015 09:52 par loriot13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Seb.la.bique
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 14:50 #105817 par Seb.la.bique
Réponse de Seb.la.bique sur le sujet Météo folle
Tu as de sacré planche d envol!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 15:00 #105818 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Météo folle
Et en plus ce type d'abeille ouvre les poches de candi avec les dents :whistle:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 16:32 #105823 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Météo folle
Gallus, je leur ai donné un cuter et la notice ;) j'aime pas trop mettre directement le candi sur les cadres, je fais juste un trou sous le sac et ouvre le trou du nourisseur au dessus de la grappe. Ca me permet de recharger si besoin pendant l'hiver sans ouvrir la ruche!
Seb, effectivement je me suis un peu lâché a l'époque sur la taille de la planche d'envol, on dirait une piste d'atterrissage B)
Aujourd'hui le mistral est glacé quel changement en 72 heures !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • popol
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 17:08 - 22 Nov 2015 17:08 #105828 par popol
Réponse de popol sur le sujet Météo folle

loriot13 écrit: Gallus, je leur ai donné un cuter et la notice ;) j'aime pas trop mettre directement le candi sur les cadres, je fais juste un trou sous le sac et ouvre le trou du nourisseur au dessus de la grappe. Ca me permet de recharger si besoin pendant l'hiver sans ouvrir la ruche!
Seb, effectivement je me suis un peu lâché a l'époque sur la taille de la planche d'envol, on dirait une piste d'atterrissage B)
Aujourd'hui le mistral est glacé quel changement en 72 heures !


Ouais, entre le Candi et les pistes d'atterrissages , tu es du genre prévenant Loriot !!! :lol:

comme tu es de ma région et que tu parles du mistral (glacé en ce moment) si tu me le permet une petite observation, (demandes à tes abeilles pour vérifier) ?? mais je suis plutôt convaincu que tes colonies, placées comme elles le sont, préféreraient une haie ou quelques arbres bien fournis, qui les abriteraient bien des courants d'air, plutôt que la double ration que tu leurs à servies !!! :lol:
Dernière édition: 22 Nov 2015 17:08 par popol.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 17:14 #105829 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Météo folle
Bonsoir,
@loriot13, je positionne le candi plutôt sur l'avant de la ruche, il me semble qu'en hiver la grappe est plus vers l'avant, accès plus facile? Ton avis?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • chouchie
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 17:25 - 22 Nov 2015 17:26 #105831 par chouchie
Réponse de chouchie sur le sujet Météo folle
Salut

Je fais comme toi zaya. Je me suis fait des couvres cadres avec 2 ouvertures "avant/arrière" pour mes ruchettes. Sur certaines je place le candi pour qu'il soit accessible depuis ces deux ouvertures. C'est (presque) toujours celle avant qui est la plus utilisée par les abeilles au cours de l'hiver.
Dernière édition: 22 Nov 2015 17:26 par chouchie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • lenazu
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 17:52 #105835 par lenazu
Réponse de lenazu sur le sujet Météo folle
Premières gelées matinales chez moi ce matin :)

Même avec le très beau soleil d'aujourd'hui, il n'y a eu aucunes activités dans le rucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 18:01 #105838 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Météo folle
Ah bon! Même toi t'as glandé! :woohoo:
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
22 Nov 2015 18:10 - 22 Nov 2015 18:17 #105839 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Météo folle
.
Dernière édition: 22 Nov 2015 18:17 par loriot13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.510 secondes
Propulsé par Kunena