Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Allergie au venin d'abeilles

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2016 22:32 #114174 par Rente
Allergie au venin d'abeilles a été créé par Rente
C'est un triste sujet :(
Habituellement je "réagis un peu"... mais la dernière fois, j'allais me coucher. Je me suis fait piquer l'intérieur de la cuisse (elle était dans les draps).
Je me suis allongé dans la foulée, ma tête étant plus basse que les pieds - car on campe un peu en ce moment à cause des travaux.

Puis j'ai eu la bouche qui gratte, puis le cuir chevelu, puis etc... le corps entier.

J'ai commencer à siffler un peu en respirant.

Je pense que j'ai ensuite beaucoup stressé. Je suis passé à l'osto.
Ils m'ont mis sous perf pour calmer les démangeaisons et me déstresser. Sauf que la bougre d'étudiante m'a éclaté une veine.

Là, j'suis tombé à 6 de tension. Ils m'ont chargé à l'adrénaline pour "repartir".

J'avais des plaques sur les bras (type allergie).

Ils me disent que je suis allergique, que c'était un choc anaphylactique (1h30 après la piqure!!) et que je dois arrêter les zazas.

Vous avez des l'expérience sur le sujet?

Merci à vous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2016 23:13 #114178 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
elle ta eu sur un nerf je pense ou genre point d'acuponcture et du coup ca a pus entrainer ce genre de réactions. sinon c bel et bien une allergie auquel cas mieux vaut arreter les abeilles ou sinon si tu as tres peu , tu prend une integrale sur laquelle tu met une vareuse en plus avec un tendeur au niveau du ventre puis une bonne paire de gants et tkt pas de risque de piqure. bien sure en cas de mouchage tu chauffe la zone concerné a + de 40 ° C pour tuer le venin et deja tu limite l'impact, pour cela une tasse d'eau bien chaude fais parfaitement l'affaire ou une cloppe. a voir ce qu'en dit l'allergollogue mais j'ai un pot qu'as fais un "Banzai" dernierement au niveau de la tete genre elephant man mais version au bled (et oui il est algerien) :sick: le type lui as dit t'es allergique, moi je lui ai dit que c'ete un narvallo son gars et que vu que son frere lui avait enlever le dard avec ces doigts , il lui as remis une dose en appuyant sur le sac a venin. bref 1 semaine apres le meme acolyte se refais piquer au tarin et a la main, suite ames soins (eau bien chaude dans une tasse passer au micro-onde) et bien quasi rien un leger gonflement mais rien de bien mechant, comme quoi!
je pense que les piqures d'abeilles n'influent pas du tous de la meme maniere suivant la zone piquer alors a voir par la suite. c toi qui voit en tous cas inutile de risquer sa vie pour une pation mortel a terme, donc fais toi desensibiliser et mode scaphandrier en attandant et quand tu recolte tu repasse tous les cadres un par un pour etre sure qu'il y a plus de zazas dessus. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2016 23:31 - 01 Aoû 2016 23:33 #114182 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Pièces jointes :
Dernière édition: 01 Aoû 2016 23:33 par morgan.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2016 23:32 - 01 Aoû 2016 23:37 #114183 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Faites vous prescrire de l'anapen par votre médecin, c'est remboursé.
C'est de l'adrénaline en seringue autoinjectable, on se pique dans la cuisse.
J'en ai en permanence dans ma voiture au cas où.
L'effondrement: collapsus peut être très rapide et quand on est au milieu de nul part, çà sécurise.
Une quinzaine de personnes décèdent chaque année suite à des piqures: abeilles, guêpes, etc....

Sinon pour être sur si tu es allergique, il faut aller voir un allergologue.
La combinaison de scaphandrier je n'y crois pas trop.
Dernièrement, j'étais sur un rucher où il y en a deux, trois de complètement fêlées.
Je fais mon boulot, impeccable, pas de piqure, je me déshabille et là venues de nul part, je me fais aligné.
Dernière édition: 01 Aoû 2016 23:37 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Aoû 2016 23:35 #114184 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Allergie au venin d'abeilles

gallus écrit: Faites vous prescrire de l'anapen par votre médecin, c'est remboursé.
C'est de l'adrénaline en seringue autoinjectable, on se pique dans la cuisse.
J'en ai en permanence dans ma voiture au cas où.
L'effondrement: collapsus peut être très rapide et quand on est au milieu de nul part, çà sécurise.
Une quinzaine de personnes décèdent chaque année suite à des piqures: abeilles, guêpes, etc....

oui moi aussi j'ai ça, sauf que garder a moins de 25° les piqures d'adrénaline, pas évident meme dans une poche isotherme

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2016 07:44 #114188 par Rente
Réponse de Rente sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
J'ai déjà de l'adré en seringue. J'avais reçu 60 piqures sur une transhumance... ça ne m'avait pas fait autant d'effet, mais depuis j'en ai dans la salle de bain et le prend en cas de besoin.

L'allergologue est en congés jusqu'à fin aout :(
Mais ça fonctionne ces trucs? Vous avez déjà était obligé de le faire? ou sinon, vous connaissez des gens?

Bon, et en conclusion... si jamais j'suis réellement allergique, j'aurais des essaims et du matos à me séparer :'(

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • brunel
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2016 08:14 #114189 par brunel
Réponse de brunel sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
moi, je fait de l'allergie à la propolis ...
on l'appelle "dermatose des apiculteurs"

allez, je vais vous faire rire un peu ...
le premier jour où me suis aperçu que j'étais allergique c'était après une opération de nettoyage des cadres.
ayant une envie d'uriner, je fait la pose cinq minutes ....
aussitôt sorti des toilettes, une sensation de brulure sur le sexe me prend ...
2 heures après, j'étais à l'hôpital avec un engin qui avait plus que doublé de volume !
MAIS LA, VOUS N'AUREZ PAS LA PHOTO !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2016 08:17 #114190 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Oui, la désensibilisation çà fonctionne mais çà prends plusieurs mois, le temps que ton organisme apprenne à ne pas surréagir en présence de venin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • CB
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2016 21:16 - 02 Aoû 2016 21:30 #114215 par CB
Réponse de CB sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Oui, ça marche très bien, et en 4 ans de traitement, je n'ai eût qu'une petite réaction anormale et c'était il y a plus de 2 ans.
Pour toi, en attendant la désensibilisation, laisse les en paix et prépare 2017.

retours sur desensibilisation apres oedeme
Dernière édition: 02 Aoû 2016 21:30 par CB. Raison: comme ça, bêtement, pour des broutilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Aoû 2016 22:18 - 03 Aoû 2016 07:41 #114216 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Merci CB pour ce lien très intéressant.
çà m'a fait penser à une réflexion/observation que plusieurs apis ont fait.
( c'est l'exemple dans le lien de CB de la femme de l'api qui se fait piquer dans la miellerie et qui est allergique ou l'est devenue justement )
Apparemment l'entourage des apiculteurs aurait tendance à devenir allergique plus que la population normale.
Cela serait du au contact plus ou moins direct et très fréquent avec nos vêtements qui ont été piqué et sont enduits de venin: veste, pantalon, etc...
et qui a la longue provoquerait une sensibilisation.
Donc le conseil serait de mettre ces vêtements à part.
Dernière édition: 03 Aoû 2016 07:41 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo-bourdon
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2016 00:40 #114218 par flo-bourdon
Réponse de flo-bourdon sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
c'est surement vrai.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Aoû 2016 22:14 - 03 Aoû 2016 22:16 #114256 par Rente
Réponse de Rente sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
merci beaucoup!
y'a de l'espoir!? il faudrait donc que je me fasse piquer plus souvent! haha

mais j'ai deux questions :
- j'avais entendu que le venin contient une substance qui n'est pas évacué par le corps, et lorsque le corps ne tolère plus d'apport : la personne devient allergique. C'est donc faux?
- quand vous parlez de piqures. c'est à travers les habits? Car moi, c'est généralement à travers les gants en cuir, ou sur les bras, le dos (mais à travers les habits). Du coup je me pique plusieurs fois avec le même dard, mais ça ne m'injecte pas le venin (je suis toujours avec une vareuse et des gants en cuir)

Et une question bonus :
chez notre revendeur national de matos apicole, il y a une vareuse intégrale en "mousse", c'est hyper aéré, et super épais. Les abeilles ne piquent pas à travers. C'est un bon plan? Ou au contraire : faisons nous piquer!!?
Dernière édition: 03 Aoû 2016 22:16 par Rente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • max16380
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2016 08:02 #114259 par max16380
Réponse de max16380 sur le sujet Allergie au venin d'abeilles

Rente écrit: merci beaucoup!
y'a de l'espoir!? il faudrait donc que je me fasse piquer plus souvent! haha

mais j'ai deux questions :
- j'avais entendu que le venin contient une substance qui n'est pas évacué par le corps, et lorsque le corps ne tolère plus d'apport : la personne devient allergique. C'est donc faux?
- quand vous parlez de piqures. c'est à travers les habits? Car moi, c'est généralement à travers les gants en cuir, ou sur les bras, le dos (mais à travers les habits). Du coup je me pique plusieurs fois avec le même dard, mais ça ne m'injecte pas le venin (je suis toujours avec une vareuse et des gants en cuir)

Et une question bonus :
chez notre revendeur national de matos apicole, il y a une vareuse intégrale en "mousse", c'est hyper aéré, et super épais. Les abeilles ne piquent pas à travers. C'est un bon plan? Ou au contraire : faisons nous piquer!!?

si tu parle de la combiz air, y'a pas de soucis, aucune piqure avec ca. d'ailleur ce que je fais si je dois travailler sur de l'abeille agressives, je met cette combi + vareuse avec un tendeur comme ceinture pour la vareuse + les gants et la franchement aucun soucis. quand il fait chaud c que du bonheur, sinon je taf souvant avec jean + vareuse pour de la visite rapide et la c sure qq piqure passe a travers le jean bien souvant. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Flo86
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2016 13:39 #114267 par Flo86
Réponse de Flo86 sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Attention c'est vraisemblablement une réaction allergique et si tu te refait piquer cette réaction va devenir plus rapide et s'amplifier.
De plus, plus on attend pour ce faire désensibiliser et plus elle sera difficile.
Vu la réaction, je ne m'amuserai pas à aller dans un rucher, une personne de ma famille fait ce genre de réaction et à la dernière piqure pour une très légère dose ça a fini au samu et 2j à l'hosto.
Essai de désensibilisation = impossible trop allergique maintenant ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
04 Aoû 2016 22:15 #114287 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Allergie au venin d'abeilles

Rente écrit: merci beaucoup!
y'a de l'espoir!? il faudrait donc que je me fasse piquer plus souvent! haha

mais j'ai deux questions :
- j'avais entendu que le venin contient une substance qui n'est pas évacué par le corps, et lorsque le corps ne tolère plus d'apport : la personne devient allergique. C'est donc faux?
- quand vous parlez de piqures. c'est à travers les habits? Car moi, c'est généralement à travers les gants en cuir, ou sur les bras, le dos (mais à travers les habits). Du coup je me pique plusieurs fois avec le même dard, mais ça ne m'injecte pas le venin (je suis toujours avec une vareuse et des gants en cuir)

Et une question bonus :
chez notre revendeur national de matos apicole, il y a une vareuse intégrale en "mousse", c'est hyper aéré, et super épais. Les abeilles ne piquent pas à travers. C'est un bon plan? Ou au contraire : faisons nous piquer!!?

Salut Rente,
Depuis le post, la désensibilisation et la reprise de l'apiculture, pas de soucis.
Une combi air integrale, des gants plastiques bleus. Pas une seule piqure, la seule est un jour ou je suis allé nourrir sans tenue...
Bref suis la désensibilisation sans hesiter!
Jluc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2016 12:27 #114348 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Salut

Ma femme est devenue allergique et est en parcours de désensibilisation....C'est chaud et dur.
Mais apparemment cela marcherai ....ON verra !!
En tout cas courage car le traitement est une épreuve .....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • greguy
  • Visiteur
  • Visiteur
06 Aoû 2016 23:45 #114363 par greguy
Réponse de greguy sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Mon fils de 14 ans a fait une réaction allergique(oedeme de quincke) la semaine dernière, avec un papa et un beau frère apiculteur c'est pas simple.
Pour l'instant trousse de secours avec cortico et anapen en attendant le RDV avec l’allergologue...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • gallus
  • Visiteur
  • Visiteur
07 Aoû 2016 08:08 - 07 Aoû 2016 08:12 #114364 par gallus
Réponse de gallus sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Pour éviter de sensibiliser son entourage aux venins d'abeilles, il faut faire des choses simples:
Vêtements, chaussures, tout ce qui est en contact avec les abeilles au moment de l'ouverture des ruches ne doit pas côtoyer nos proches ou entrer en contact avec les objets qu'ils utilisent. ( surtout sans doute les très jeunes enfants)
Les vestes doivent être à part, celle dont je me sers est toujours dans le véhicule, l'autre est sur un porte manteau à part.
J'utilise des gants jettables en nitrile qui ne durent que la journée au maximum, et aussi des sous gants en coton pour la transpiration.
( pour manipuler des reines c'est très bien )
Mes bottes sont aussi posées à part.
Je lave moi même veste et pantalon.
Dernière édition: 07 Aoû 2016 08:12 par gallus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya79
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2016 10:24 #114388 par maya79
Réponse de maya79 sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
bonjour, ma femme et mon pére était allergique et le traitement de désensibilisation de plusieurs années a marché.
ne pas prendre le sujet a la légére car mon pére ai décendu a 4 de tension après une piqure a la tête a 200 m des ruches(abeille prise dans les cheveux).
Attention les pompiers n'ont pas la piqure d'adrénaline avec eu, le trajet a l'hopital ou l'attente du médecin est parfois fatale!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
08 Aoû 2016 11:29 #114389 par stf
Réponse de stf sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
happy culteur:

Ma femme est devenue allergique et est en parcours de désensibilisation....C'est chaud et dur


tu peux en dire plus car ma compagne doit commencer a se faire désensibiliser le mois prochain

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
09 Aoû 2016 17:53 #114415 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
OK : Apparemment il y a plusieurs systèmes. Elle fait un parcours appelé ultra rush. Son allergie est assez sévère après plusieurs années passées à m'aider sans aucun soucis il y a deux ans elle a fait un urticaire géant. L'année dernière étant enceinte elle n'est pas aller aux ruches et cette année au printemps, la première piqures l'a mise en l'air : urticaire, nausées vomissements et diarrhée. Heureusement pas de signes respiratoires.

La désensibilisation se passe sur 5 ans ( :blush: ). La première séance se passe à l’hôpital et on lui a injectée 0,1 UG pour arriver le même jours au bout de 6 injections à 40 UG.
Le lendemain ( toujours hosto ) 50 UG dans chaque bras soit 100 ( oui elle n'a que 2 bras ).

15 jours après 100 UG au cabinet de l'allergologue. Puis tous les mois 100 UG.

Je dois t'avouer qu'à chaque fois elle est malade et qu'il faut être costaud ( mais elles le sont ) pour tenir.

Voilà elle vient quand même aux ruches avec son adrénaline, anti histaminique, ventoline et solupred.......Moi je prend une pelle au cas ou cela se passe mal. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
11 Aoû 2016 23:09 #114458 par Rente
Réponse de Rente sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Merci beaucoup pour vos réactions!
Happy culteur, c'est quoi un UG? Même si Google doit pouvoir y répondre, je pense que tu sera plus clair.

J'ai quand même des doutes sur le fait d'être allergique... car le choc anaphylactique est arrivé au moment où l'infirmière m'a loupé la veine, et m'a explosé le bras... moi j'ai plutôt l'impression d'être parti dans les pommes.
De plus ça devrait arriver entre 1 et 20 minutes après la piqure. Mon cas était 1h30 après la piqure, et j'avais plus rien.

Et ce que j'avais était un sifflement à la respiration et des plaques sur les bras.
Au niveau de la piqure, j'ai seulement eu une réaction habituelle (rouge et chaud, sur 2cm de diamètre).

Pour la respiration, ça semblerait être une crise d'angoisse, j'en avais jamais eu (40min après la piqure j'avais une très bonne tension, 1h20 idem). Et j'avoue, ma grande peur, c'est que du statut "je régis à la piqure" je devienne "allergique" (malgré le fait que ma réaction aux piqure diminue petit à petit).
Pour la gratouille, j'ose me dire que la zone piquée est une zone irriguée, nervé, et que c'est parti dans les veines, plutôt que dans les tissus. Et comme je "réagis"...

Je me cherche toutes les excuses possible pour me dire que je ne suis pas allergique?
Oui sûrement, mais j'vous souhaite pas ce genre de doute... en période de récolte, traitement, etc.
Courage à ceux concerné, ainsi qu'à vos proches.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • flo-bourdon
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2016 00:24 #114460 par flo-bourdon
Réponse de flo-bourdon sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Je crois qu'il voulait dire microgramme soit un millionième de gramme . c'est un mu minuscule et non un u majuscule qu'il faut lire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • clemars
  • Visiteur
  • Visiteur
12 Aoû 2016 08:37 #114461 par clemars
Réponse de clemars sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
@ Rente
Passe aux gants plastiques = pas de piqures ou très très peu.
Avec les gants en cuir j'avais les piqures , l'odeur du venin reste dans le cuir et ça les excites.
Et combinaison intégrale.
Et tu déshabille seulement après 100m du rucher.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Aoû 2016 07:34 #114474 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
UG c'est à dire :
1 microgramme (µg) = 10-6 g

J'avais pas vu il y a une touche sur le clavier :)

Si tu as des doutes une simple prise de sang avec recherche allergie venin d'abeilles : dosage IGE.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2016 21:19 #114493 par Rente
Réponse de Rente sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
ok, merci pour l'info.
Du coup 100micro grammes (j'ai pas la touche) ça vaut une piqure d'abeille?

Concernant la prise de sang : une simple prise de sang peut me dire si je suis allergique?? car c'est ma question existentielle!! Je tel mon doc demain alors!! :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2016 21:32 #114494 par stf
Réponse de stf sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
demande lui plutot de voir un allergologue .. :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Rente
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2016 21:41 - 14 Aoû 2016 21:42 #114495 par Rente
Réponse de Rente sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
le truc c'est qu'ils sont tous en congés encore 1 semaine.
Et j'ai ma récolte à faire et le traitement ainsi qu'une transhumance "retour" à faire.

Et comme la moitié des gens me dit "t'es allergique, tu vas mourir à la prochaine", et l'autre "t'inquiète pas, t'es pas allergique"... j'ose pas trop passer à mes ruchers.

C'est pour ça que si une "prise de sang" me dit si OUI ou NON e suis allergique, moi, ça me va!
Dernière édition: 14 Aoû 2016 21:42 par Rente.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • morgan
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2016 22:22 #114497 par morgan
Réponse de morgan sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
fais ta prise de sang
mais l'allergologue te dira juste si li y a des anticorps qui trainent
d'aprés eux tu peux te faire piquer et avoir rien du tout, moi je lui ai dit que je voulais bien voir quelqu'un a qui tu mets 5 piqures de zazas sur la figure et qui n'a rien du tout
l'allergologue m'a toujours pas presenté quelqu'un car d'apres eux si tu gonfle un peu sur une piqure t'es allergique, ben voyons nous voila 60 millions d'allergique rien q'en france, affaire rentable :whistle:
moi quand je me fais piquer j'ai une petite zone de gonflement et rien si je mets l'enfumoir ou eau chaude, car cela tue le venin
Dans ton cas tu as eu une bonne réaction donc fais le test au venin et la tu verras ce que te dit le spécialiste

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • loriot13
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Aoû 2016 22:36 - 14 Aoû 2016 22:37 #114498 par loriot13
Réponse de loriot13 sur le sujet Allergie au venin d'abeilles
Lors du rdv avec l'allergologue il va te faire une prise de sang ainsi que des tests cutanés.
Les tests cutanés servent a savoir si tu es allergique a l'abeille, a la guêpe, au frelon, ...
La prise de sang donne une indication du seuil d'allergie.
Dans mon cas, malgré un faible taux, pourtant après l'oedème, a la seconde injection lors de la première journée de désensibilisation, la réaction généralisée ne s'est pas faite attendre !
Il ne faut donc pas plaisanter si on a une véritable allergie sévère, jusqu'a cette première journée de désensibilisation je pensais a un incident isolé, quand j'ai vu le stress des soignants quand ca a réagi violemment avec seulement quelques micro gramme, j'ai compris qu'il ne fallait plus le prendre a la légère.
Aujourd'hui quasiment plus de piqures lors des interventions au rucher, une cette semaine avec une zazas qui était restée sur la combi le soir, réaction limitée a 5 minutes, nickel.
Je me fais moi même les 2 piqures de rappel chaque mois, je dois faire le point au bout de 2 ans, donc en septembre.
Dernière édition: 14 Aoû 2016 22:37 par loriot13.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.467 secondes
Propulsé par Kunena