Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Vague de froid

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2017 18:57 #117860 par stf
Réponse de stf sur le sujet Vague de froid

C'est pas de l'humour, c'est du réalisme. Dis moi quelle autre solution tu vois à ces histoires de pollution aux particules fines


eh ben d'arreter d'en produire ...!

ceux ci dit je me demande en dehors des periodes d'anticyclone ou ce depose cette pollution quotidienne ....:sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
31 Jan 2017 20:29 #117863 par caliméro
Réponse de caliméro sur le sujet Vague de froid
Les vents la poussent hors des agglos. ....sous le veeeeeent!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • blaireaudesbois
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Fév 2017 03:49 #117867 par blaireaudesbois
Réponse de blaireaudesbois sur le sujet Vague de froid
C'est bien vrai. En ville, la situation s'améliore quand la pollution est poussée par le vent à la campagne, chez nous. Les particules fines finissent par se déposer de façon imperceptible sur tous les sols et les plans d'eau. Et c'est cela tous les jours sans aucun répit. Comment voulez vous arréter ça?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • concors
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
02 Fév 2017 00:00 #117893 par concors
Réponse de concors sur le sujet Vague de froid
Tout est possible blaireau des bois mais je ne pense pas qu'il y ai assez d'éolienne pour en arriver à ce problème. C'est quand même bizarre, tout ce bordel météo.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • centrevar
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2017 15:43 #117947 par centrevar
Réponse de centrevar sur le sujet Vague de froid
lu un article dans science vie de ce mois ci: un aspirateur géant pourrait filtrer les particules fine, une start-up hollandaise, un engin en acier posé sur les toits de 8m de long traiterait 80000m cube d'air/heure sur 300m et sur 7km en hauteur. Ses filtres ionisent l'air pour attirer les particules. Des tests sont en cours

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2017 16:07 #117948 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Vague de froid
ca me fait penser aux drones abeilles pour pallier aux manques de pollinisateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • du luy
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2017 16:20 - 03 Fév 2017 16:22 #117950 par du luy
Réponse de du luy sur le sujet Vague de froid
à sam ,
www.abeillenoirepyrenees.fr/post/130418049264/plaquette-de-pr%C3%A9sentation-du-cpan-2015

Tu parles de celle là
. Des essais plein champ avaient déjà été éffectué avec les bombus terrestris sur les kiwis . Résultats , alors que les bombus se lévent une heure plus tot que les abeilles ( sous serre ) c'est le contraire en plein champ , les bombus arrivent une heure plus tard que les abeilles . Donc projet abandonné .

Alors , pour l'apis bee robot et le probléme de batterie à résoudre , je pense que ce n'est pas pour demain .
Dernière édition: 03 Fév 2017 16:22 par du luy.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • samdu47
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2017 21:52 #117956 par samdu47
Réponse de samdu47 sur le sujet Vague de froid
oui c'est l'idée, j'aurais pu etre plus clair, la voie du bon sens n'aie toujours pas d'actualité.

il semble qu'il y aie une différence entre l'horaire de travail des colonies sur une pile de palettes.
les ruches tout en haut d'une pile de 3 palettes sortiraient plus tot que celle d'en bas, peut etre une autre piste pour la pollinisation?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • shadok
  • Visiteur
  • Visiteur
03 Fév 2017 22:11 #117957 par shadok
Réponse de shadok sur le sujet Vague de froid
Problème de t° ???
Je veux dire : plus frais en bas ? bénéficiant plus tôt des rayons du soleil en haut ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.248 secondes
Propulsé par Kunena