Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Reine introduction

  • Fufu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2017 18:19 #120876 par Fufu
Réponse de Fufu sur le sujet Reine introduction
Bonjour
Des nouvelles de mes intro
Je sais je n'ai pas respecte le temps que vous m aviez précise
Mais le temps va changer et la fraîcheur va revenir
J ai regarder à travers la vitre de mes nourrisseur et 3 reines n étaient pas sorties delà cagette malgré les abeilles autour et le petit trou fait dans le candi
J ai ouvert et le candi était dur comme du bois
J ai décidé d ouvrir les cagettes
Celles qui n avaient pas beaucoup d abeilles (2) j ai ouvert et la ponte de la ponte mais très peu d abeilles . J en ai introduit une dans une ruche sans reine et l autre dans une ruche dont j ai tue la reine et qui faisait des cellules . Je lui ai casse les cellules
C est risque mais trop peu d abeilles dans mes essaims
Que pensez vous ?
Pou les autres je laisse faire et mettrai du couvain la semaine prochaine ou se w e si pas trop froid
Votre technique porte ses fruits merci
À suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nuck
  • Visiteur
  • Visiteur
01 Jui 2017 20:36 #120877 par nuck
Réponse de nuck sur le sujet Reine introduction
Je te réponds rapidement, je suis sur le départ pour 4-5 jours.
Il est étonnant que le candi a durci comme tu dis. Tu as bien fait d'ouvrir les cagettes. Tu as dû observer que les abeilles n'étaient pas agressives vis à vis de la nouvelle reine, n'est-ce pas ?

Je crois comprendre que tu as 2 EA (paquets d'abeilles) avec une nouvelle reine en ponte. C'est bien cela ? Prend soin à la rédaction de tes messages car parfois c'est difficile de saisir ce que tu veux exprimer.
Ces 2EA, tu les as réuni à une colonie orpheline et à une colonie qui était en élevage de CR (tu as supprimé les CR et la reine)..
J'espère que pour ces réunions, tu as bien procéder en mettant les deux parties à la même odeur, comme on en a parlé plus avant. C'est vrai, tu as effectué ces réunions trop tôt. Les nouvelles reines ne sont pas encore installées dans la petite colonie d'accueil. Espérons que tu n’aies pas trop de perte. C'est risqué ... comme tu le dis toi même.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Fufu
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2017 20:04 #120953 par Fufu
Réponse de Fufu sur le sujet Reine introduction
Bonjour
Quelques nouvelles de mes intros
-la 1 ere c est fait dégomme par des fourmis noires très grosses
-2 ème sans ponte encore
-3 eme ponte
-4eme ponte
-5eme ponte
-6eme introduit dans ruche sans reine il y a quelques jours .toujours vivante mais pas encore de ponte
-7eme introduit dans ruche après avoir tué la reine. Ponte vu reine
Bon résultat pour l instant
Merci à vous hihaaaa !
:)
Question .comment fire fuir ces fourmis noires énormes qui s aggrippent après les abeilles ?
Merci à suivre

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • nuck
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2017 21:15 - 05 Jui 2017 21:16 #120954 par nuck
Réponse de nuck sur le sujet Reine introduction
Bonjour Fufu,
Et bien, tu as la baraqua du débutant ;) . Tes intros, ce n'était pas gagné. Pour le moment, les résultats sont plus qu'acceptables compte tenu des conditions dans lesquelles elles se sont faites.

Pour les fourmis, une petite photo permettrait d'identifier l'espèce. Bien que généralement omnivores, il y a de très nombreuses espèces qui présentent des régimes spécifiques. Recherche de matières sucrées (miel), de cadavres d'abeilles, d'abeilles vivantes, de détritus de la colonie, etc. Certaines espèces recherchent seulement la chaleur et s'installent souvent entre le couvre-cadres et le toit. D'autres vont rechercher leur gîte dans les parois de la ruche (xylophages).
En général, le soufre est assez dissuasif pour les fourmis. Surtout les xylophages et celles qui s'installent sous le toit.
Pour les carnivores, qui s'attaquent aux abeilles vivantes directement, c’est surtout une question de force de la colonie qui ne parvient pas à se défendre elle-même par ses propres forces.
Pour aider, il faut mettre en œuvre simultanément plusieurs méthodes selon les supports de tes colonies.
- Empêcher les fourmis de monter à la ruche (par ex. pieds des support dans un récipient empli d'huile)
- Revêtement anti-fourmis des pieds.
- Réduire l'entrée de matière étanche aux fourmis.
- Et toujours le soufre (sous forme de fleur de soufre) à épandre tout autour du plancher de la ruche et sur les trajets qu'empruntent les fourmis et entre le toit et le couvre-cadres.
Au bout d'un certain temps, on en vient à bout.
Dernière édition: 05 Jui 2017 21:16 par nuck.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • caliméro
  • Visiteur
  • Visiteur
05 Jui 2017 22:23 #120956 par caliméro
Réponse de caliméro sur le sujet Reine introduction
+1 Nuck, sinon fufu dans la case "recherche", tu tapes invasions de fourmis. Le sujet est sorti, il y a 3 ans et 1 mois. ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.229 secondes
Propulsé par Kunena