Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Frelons asiatiques en saison

Plus d'informations
07 Nov 2024 09:05 - 07 Nov 2024 11:34 #144067 par gfass
Réponse de gfass sur le sujet Frelons asiatiques en saison
Bonjour à tous,
Enfin, la lueur d'espoir que j'attendais depuis 20 ans. Heureux de constater qu'elle nous parvienne de nos amis chercheurs espagnols et plus particulièrement du Pays Basque .
https://www.mdpi.com/2297-8739/11/11/317 www.mdpi.com/2297-8739/11/11/317
La seul question que je me pose c'est pourquoi le Fipronil? Les larvicides sont (de mon point de vue) plus efficaces en ce sens qu'ils n'impactent pas directement les fourragères.
Un lien conduisant à ma chaîne et aux trois vidéos mises en ligne sur ce que j'ai appelé "l'appât régulateur".

Dernière édition: 07 Nov 2024 11:34 par gfass.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
13 Nov 2024 00:00 #144071 par gfass
Comme chaque année en cette saison, l'incitation au piégeage d'automne est relancée. Beaucoup confondent les ouvrières de grande taille avec les futures fondatrices. Cette courte vidéo montre comment on peut rapidement se faire une idée sur ses propres captures. Comme je dis toujours, la nature serait bien mal faite si les futures fondatrices devaient pourvoir seules à leur propre engraissement.... surtout à une période de maigre provende  

Les utilisateur(s) suivant ont remercié: petit ours

Plus d'informations
15 Nov 2024 09:00 - 15 Nov 2024 09:02 #144073 par gfass
Comme si ça ne suffisait pas .... frelonasiatique.mnhn.fr/vespa-soror-detectee-en-espagne/  
Dans deux ans peut-être moins il est dans les Pyrénées Atlantiques. Bon, il est gros, on le verra mieux avec l'avantage, si l'on peut dire, qu'il fait des nids souterrains et ne se cache pas dans les arbres. 
Dernière édition: 15 Nov 2024 09:02 par gfass.

Temps de génération de la page : 0.406 secondes
Propulsé par Kunena