Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Des apiculteurs s'inquiètent au sujet de la téléphonie

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 13:16 #137337 par mathieua
Merci stf!
Effectivement recontextualisée la citation est un poil surannée !

Ce que je retiens de ton petit texte (et c'est je pense le sens que l'on donne d'instinct a la citation), c'est que la science nous permet beaucoup de choses, mais qu'on est jamais dans l'obligation de l'utiliser.

Il y a je crois une égale stupidité a vouloir absolument tout ce que la science peu nous permettre, ou a refuser tout ce qu'elle propose.

Sur la 5g, je ne sais pas, je peine a trouver des études fiables.
Mais par contre, la question que je me pose, c'est : est-ce vraiment utile?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 13:24 #137338 par Yoann

mathieua écrit: Mais par contre, la question que je me pose, c'est : est-ce vraiment utile?


Je crois aussi que c'est la première question à se poser.
Cela fonctionne suffisamment bien aujourd'hui pour ce que l'on en fait.
Quant aux études sur le sujet, comme beaucoip de choses aujourd'hui, on lit tout et son contraire.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 18:08 #137339 par mathieua
On lit tout et son contraire, mais les études ne se valent pas!
Il faut aller à l'étude, pas aux articles qui en parlent...
Souvent c'est en anglais avec du vocabulaire spécifique, ça prend du temps mais c'est la seule manière de se faire une idée...
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 18:56 - 20 Sep 2020 19:02 #137340 par stf
www.lemonde.fr/economie/article/2020/02/17/telephonie-mobile-la-suisse-freine-le-deploiement-de-la-5g_6029815_3234.html

oui! mais par exemple des etudes par un docteur mais employé par des opérateurs en anglais ont fait comment...:)
Dernière édition: 20 Sep 2020 19:02 par stf.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 19:16 #137341 par mathieua
Désolé je n'ai pas accès à l'article en entier.
Tu aurais les références de l'étude?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Yoann
  • Visiteur
  • Visiteur
20 Sep 2020 20:09 #137342 par Yoann
Oui, donc avoir un minimum de connaissances sur un sujet très technique, pas évident.
En revanche, constater que la 4G fonctionne très bien, et se dire que l'on a pas besoin de plus, c'est accessible au pauvre clampin que je suis.
Et constater que le plus gros avantage de ce progrès servira surtout, comme tout un tas de choses futiles, à enrichir ceux qui le vendent.
Mais ça va être super, on va pouvoir télécharger des films en quelque secondes !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • stf
  • Visiteur
  • Visiteur
21 Sep 2020 09:52 #137345 par stf
Mat non désolé!

comme toi Yoann a part pour Youporn,et envoyer des video du chachat je ne vois pas d’intérêt :) de plus si on veut de la bande passant il nous reste le filaire surtout que la fibre doit arriver ...

quand meme installer des antennes et vendre les frequences avant que le rapport de l'anse, on se moque un peu du bon peuple..car je ne vois pas comment il pourrait y avoir une marche en arriere et comment l'anse pourrait travailler en toute sérénité maintenant que la 5g se déploie .......


au faite pour l'antenne pres d'un rucher pour l'instant je n'ai pas vu de difference .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2020 12:06 #137367 par Gilles Ratia

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • mathieua
  • Visiteur
  • Visiteur
23 Sep 2020 18:36 #137374 par mathieua
Merci Gilles.
Les auteurs concluent que l'étude est intéressante, mais ne parvient pas a une conclusion claire car sur une trop faible population.
Néanmoins, on notera qu'elle mériterait d'être approfondie, car les résultats montrent qu'une influence des onde électromagnétiques est possible.
Sais tu si des études a plus grande échelle existent?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.470 secondes
Propulsé par Kunena