Traitement anti-varroa Hiveclean de Beevital
- Fanch
- Visiteur
fichiers à chercher sur le site du fabricant ...
@ Wapis, je vois pas ce qui pose problème de pouvoir évoquer et échanger tranquillement sur l'efficacité supposée de tel ou tel produit..
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- wapis
- Visiteur
y'a aucun problemes je donner juste mon avis.
- wapis
- Visiteur
merci.
- Fanch
- Visiteur
- jeym1
- Visiteur
deux petites remarques Manosque semble très orienté bio il est donc "normal" qu'ils essaient de promotionner tout produit type apistan ou apivar.
Si le Beevital était vraiment efficace il y a longtemps que le monde apicole aurait sauté dessus tant est grande l'absence de nouvelles molécules destinée à lutter contre le varoa.
Citer des données provenant du fabricant c'est Monsanto le chimique et la pharmacopé ou ce sont les fabricants vendeurs qui font (soit disant)les études d'efficacité ou de nocivité....
dans les échanges, me semble beaucoup plus correcte d'un point de vue rigueur expérimentale.
Je souhaiterai donc bénéficier de plusieurs test rigoureux pour qui seuls permettraient des conclusions.
J'ai été échaudé par un produit "miracle" à rajouter au sirop de nourissement. J'ai failli perdre plusieurs ruche par famine les abeilles refusant obstinément de consommer le sirop contenant le produit miracle aux doses prescrites.....
- Visiteur
jeym1 écrit: Bonsoir,
deux petites remarques Manosque semble très orienté bio il est donc "normal" qu'ils essaient de promotionner tout produit type apistan ou apivar
tu es sur ??? :woohoo: :woohoo: :woohoo:
- Visiteur
de l'eau
de l'AF
de l'AO
...
rien de bien révolutionnaire
- pierre
- Auteur du sujet
- Visiteur
www.beevital.com/uploads/file/2014%20CERES%20Conf%20%20Organic%20Beekeeping%20FRA.pdf
ca c'est une bonne nouvelle
Pierre
- aleko
- Visiteur
- pierre
- Auteur du sujet
- Visiteur
Tu peux développer un peu,aleko écrit: Bonjour, je suis en faveur des médicaments à base de plantes, mais j'ai passé beaucoup de temps dans la préparation de
je suis toujours intéressé de ce genre de préparation,
je m'interresse également aux tisanes de stimulation pour le printemps
Merci
Pierre
- PrOpOlis83
- Visiteur
Qui a déjà pratiqué cette méthode par pulvérisation ou dégouttement?
Est ce que vous utilisez des plancher totalement grillagés ou non?
Faites vous un traitement complémentaire à l'oxalique en hiver?
- bozon
- Visiteur
- jeym1
- Visiteur
il est presque aussi facile de mettre les liens sur ce qui se passe dans les autres pays que de demander à des néophytes, qui n'ont peut être pas ta connaissances du net et de l'apiculture de chercher.
Cordialement
- maya
- Visiteur
si vous voulez traiter vos ruches contre varroa allez voir votre gdsa, vous gagnerez du temps
- PrOpOlis83
- Visiteur
vu que personne n'ose donner son retour d'expérience de peur de se faire détruire, je vais acheter un bidon et essayer sur quelques ruches
bozon et maya :kiss:
- Visiteur
- bozon
- Visiteur
j'entends même dire couper la ponte l'été et le miel il se fait sous la neige peut être??????????? :woohoo:
- pierre
- Auteur du sujet
- Visiteur
je l'utilise depuis plus 4 ans, et je n'avais jamais vu que certains l'utilisaient en pulvérisation, je vais essayer pour voir si plus d'efficacité
j'avais déjà écrit que le hiveclean incitait le nettoyage des mycoses et des larves mortent, (j'avais été contredit) et j'ai vu que maintenant beevital l'écrivait sur son site
traduction google :
BeeVital® HiveClean
Certifié pour l'apiculture biologique *
BeeVital® HiveClean active la purification des colonies d'abeilles. Les abeilles seront régénérés par des moyens naturels et vont produire le miel de bonne qualité. HiveClean active l'instinct naturel de nettoyage des abeilles et les garde solide et en bon état. Action est entièrement extérieur au corps de l'abeille et n'influe pas sur la qualité du miel. Utilisez de préférence lorsque la température extérieure est comprise entre moins 1 et plus 25 degrés Celsius.
Le meilleur moment pour utiliser BeeVital HiveClean c'est la fin d'après-midi quand la plupart des abeilles sont dans la ruche.
L'utilisation des résultats BeeVital® HiveClean en gouttelettes microscopiques d'adhérer à la chevelure fine des abeilles. Par un contact social et l'instinct naturel de purification, le produit est distribué uniformément à tous les autres abeilles et assure que les cellules contenant des larves mortes sont soigneusement nettoyés par les abeilles activés. Ces larves et tous les autres objets étrangers ainsi que les particules de saleté sont donc retirés de la ruche. Lorsqu'ils sont utilisés correctement le produit n'affecte pas négativement les abeilles, le couvain ou reine.
(fin de citation)
l'utilisation en pulvérisation doit beaucoup mieux diffuser le produit sur les abeilles
Pierre
- bozon
- Visiteur
- jeym1
- Visiteur
Tu écrit : "Le meilleur moment pour utiliser BeeVital HiveClean est dans l'après-midi quand la plupart des abeilles sont dans la ruche".
L'après midi les butineuses sont à l'extérieur.... ce qui représente une bonne parti du cheptel!
- cl@ude
- Visiteur
The best time to use BeeVital HiveClean is in the late afternoon when most of the bees are in the hive.
Traduction
Le meilleur moment pour utiliser beevital est la fin d'apres midi quand la plupart des abeilles sont dans la ruche.
- jeym1
- Visiteur
Merci pour ce complément
- bozon
- Visiteur
- pasgt
- Visiteur
- chouchie
- Visiteur
D'après ce que j'ai lu à droite à gauche il est assez efficace en traitement d'hiver (sans couvain) comme l'AO. Également pour déclencher l'instinct de nettoyage en saison.
Moi j'avais essayé en traitement principal d'automne, le résultat avait été très moyen et je ne le referai plus !
- mika79
- Visiteur
- jeym1
- Visiteur
- morgan
- Visiteur
apparament l'interet de ce produit serait plus pour avoir des abeilles d'hivers en bonne santé et sans trop de varroa
qu'en pensez vous?
- happy.bee
- Visiteur
- Calluna
- Visiteur
En revanche, en traitement flash lors de la saison (nous sommes nombreux à l'utiliser comme cela), couplé à l'AO en sublimation, cela semble donner de meilleurs résultats. Mais là aussi, pas assez de recul et de statistiques pour nous pour être réellement affirmatifs.