Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

devenir un mini pro

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 22:43 #61075 par api18
Réponse de api18 sur le sujet Re: devenir un mini pro
Je vais tester, mais bon si j'achète quelque reines que je greffe deçu, elles seront fécondé par mes carnicas, ça va donner quoi ce mélange ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 23:10 #61077 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: devenir un mini pro
Les croisements carnica X buckfast donnent de très bons résultats de rendement, sans augmentation notable de la tendance à l'essaimage...
Pour moi tu devrais tester ;) ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • api18
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 23:14 #61078 par api18
Réponse de api18 sur le sujet Re: devenir un mini pro
Il faut commander combien de temps a l'avance pour avoir des reines pour juin 2014 ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Carnica22
  • Visiteur
  • Visiteur
16 Aoû 2013 23:30 #61079 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Re: devenir un mini pro
Vers Octobre-Novembre ;) !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zarcof
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 08:12 #61084 par zarcof
Réponse de zarcof sur le sujet Re: devenir un mini pro

api18 écrit: "Peu de mortalité voir rien"

Quel est votre traiement varroas. Quel est votre environement, avez vous de le grande culture (colza tournesol maïs ) ?



à partir du moment ou il n'y a plus de hausses sur les ruches ( en ce moment ) je traite à l'amitraze par évaporation ( je sais pas très bio mais ca tombe) 1 passage tout les 3 jours répeté 4 fois , voir 5
puis l'hiver un deuxieme traitement à l'acide oxalique par dégouttement .

En grand culture , beaucoup de colza et depuis 2 ans une augmentation de maïs
quelque champs de tournesol (très rare) mais par ici il ne donne rien
cela dis pour le colza cette année, rien, que du pollen et cela depuis 3 ans , je pense qu'il y a de nouvelle variété qui ne donne plus de nectar voir très peu .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zarcof
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 08:19 #61085 par zarcof
Réponse de zarcof sur le sujet Re: devenir un mini pro

api18 écrit: "Peu de mortalité voir rien"

Quel est votre traiement varroas. Quel est votre environement, avez vous de le grande culture (colza tournesol maïs ) ?



J'allais oublier de la féverole aussi qui tombe en pleine floraison de l'acacia :angry:
Et sinon beaucoup de grande foret , de bois
mais bon , la mono culture est là

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zarcof
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 08:30 #61086 par zarcof
Réponse de zarcof sur le sujet Re: devenir un mini pro

api18 écrit: Je vais tester, mais bon si j'achète quelque reines que je greffe deçu, elles seront fécondé par mes carnicas, ça va donner quoi ce mélange ?


j'ai en partie ce mélange , je le trouve très bien , résistant , productif,+ ou - douce
mais cette année un peu plus nerveux
et à suivre quand même

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Bee carefull
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 11:07 #61089 par Bee carefull
Réponse de Bee carefull sur le sujet Re: devenir un mini pro
et fécondée carnica c est pas moins stable?bizarre!J en ai eu y a quelques saisons faut vraiment avoir le nez dessus,je suis revenue a la buck...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 19:39 #61100 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: devenir un mini pro
salut trés rapidement un conseil si tu veut t'installer va voir a la chambre d'agriculture ou auprés de l'adear locale, toutes les obligations et contraintes du métier d'agriculteur.
Et va voir aussi le reseau des apiuculteur professsionel, sur le site de l'ITSAP tu cherche l'ADA la plus proche, contacte les responsable qui te mettront en reseau avec les professionels de ta région, il y a et de trés bon dans ton coin!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moi
  • Visiteur
  • Visiteur
17 Aoû 2013 21:43 #61112 par moi
Réponse de moi sur le sujet Re: devenir un mini pro
2.5 tonnes de tilleul avec 55 ruches c'est peu pour cette année ou mes collègues pro annonces 80kg de moyennes...La region parisenne est propice au forte miellé c'est dernier année du au réchauffement climatique. Cette année est exeptionnel est ne sais jamais vu ( en tilleul) mais il est courant de faire 40kg/ ruche de tilleul mais aussi 0 comme je l'ai connu. Enfin pour ton installation fait comme tu veux mais les mauvaises années dirons si tu est bon car des années comme cette année meme les bourdes font 40 kg de tilleul....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zarcof
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 08:50 #61123 par zarcof
Réponse de zarcof sur le sujet Re: devenir un mini pro
Moi, moi , moi , moi en réponse à ton poste
Si je me pose la question de passer en pro ce n'est pas pour la saison du tilleul , je me fiche complètement de de la récolte des autres , t'en mieux pour eux ,cela serai dommage pour eux s'ils n'avaient pas profiter de cette aubaine .
je sais tès bien qu'un coup dure peu arrivé à tout moment , je ne suis pas novice , je peut aussi me chopper une maladie .
je me fiche complètement d'être bon , pas bon , là n'est pas mon but le gonflage de cheville j'ai passé l'age de la cour d'école .
J'aime cette passion , en vivre serai un plus car je pourrai m'y investire plus
Cette passion me sert aussi à parrainer un gosse qui lui son avenir ...
j'ai même envi d'en parrainer d'autres
mais bon , certain ici sont incapables de comprendre le mot partage il me semble .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Patmag26
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 09:12 #61124 par Patmag26
Réponse de Patmag26 sur le sujet Re: devenir un mini pro
+ 1000000000 zarcof

ici c'est beaucoup les moi je les moins que moi ou plus que toi

le partage de conseils, tuyaux ,emplacement, aides sur récolte etc etc c'est pas la bonne maison enfin des potes et moi nous fonctionnons comme ça et sa se passe super bien la preuve tout le monde est content

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • moi
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 09:15 #61125 par moi
Réponse de moi sur le sujet Re: devenir un mini pro
Moi, moi moi, c'est un pseudo bidon comme zarcof...
T'enflamme pas garcon, tu me juge sans me connaitre, j'ai juste fait remarquer que ta region est propice au gros tonnage et que beaucoup de gens croit que l'apiculture est un eldorado ou on peut faire fortune..
On peut en vivre certe mais c'est un métier agricole physique qui demande beaucoup de temps. C'est aussi l'ecole de la deception car il y en a beaucoup en apiculture.
Enfin pour ce qui est de partager, j'ai donner et donne encore beaucoup...
Si ta envie de t'installer fait le car pour moi aussi c'été une passion et donc je me suis installé.
Moi je vais continuer a ne plus aller sur ce forum car je me rend compte qu'avant le partage, les gens se tire beaucoup dans les pattes ici. Et je prefere le contact physique que virtuel pour partager...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zarcof
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 09:29 #61127 par zarcof
Réponse de zarcof sur le sujet Re: devenir un mini pro
désolé moi
ok avec toi
moi aussi j'ai envi de me barrer des forums
je sais tout cela , je suis dans le batiment depuis 30 ans , de l'ammusement à coté de l'apiculture (surtout quand tu veux faire du miel)
si j'ai lancé ce sujet pour en savoir plus , je me repete mais j'ai 51 balais , j'ai pas le droit de faire erreur , je sais tres bien qu'une mauvaise année peut arriver , même si je suis dans une region propice à cela
je sais qu'être un pro n'est pas facile
moi aussi je préfère le visu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 11:11 #61129 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: devenir un mini pro
2 reponses sur ces derniers posts :

1 : quand on débarque sur un forum avec comme pseudo "moi" et dire qu'on veut se barrer ... après 5 posts ... sans commentaire. ..

2 : on trouve sur les forums ce que l'on cherche et Surtout ce qu l'on es prêt à DONNER !!!
J'y ai pour ma part trouvé des mecs géniaux, ouverts et généreux. ..

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 11:19 #61130 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: devenir un mini pro

Patmag26 écrit: + 1000000000 zarcof

ici c'est beaucoup les moi je les moins que moi ou plus que toi

le partage de conseils, tuyaux ,emplacement, aides sur récolte etc etc c'est pas la bonne maison enfin des potes et moi nous fonctionnons comme ça et sa se passe super bien la preuve tout le monde est content


;)

En fait c'est vraiment ta façon de fonctionner : Faire exactement le contraire de ce que tu prônes. Le type racontes ici c'est des cons ils se comparent la bite ( je schématise hein !! ) alors que la mienne est plus grande....

Excuse nous mais oui je crois que depuis que ce forum existe il donne et partage des conseils, certains s'aident oui, d'autres bossent ensemble. Beaucoup ne t'on pas attendu pour se connaitre dans la vrai vie. Ehhh ouiiiii
Quant à partager des emplacements avec d'illustres inconnus étant sans arrêt dans la critique je pense que l'on va attendre.

@Zarcof et moi : Je ne comprends pas bien vos griefs ? Il me semble que personne dans les posts précédents n'a mis en doute, ne s'est moqué ou à mal réagit. Comme je te le dis dans ma première réponse tu poses une question en ayant toi même la réponse...? Non ?

Je te répond, Api 18 aussi, ...Personne ne cherche à savoir si tu fais moins ou plus que X ; ce n'est pas parce que on prend des points de comparaison que l'on juge n'en déplaise à Patmaggg. Et quand on juge c'est pour te dire bravo !!
Que faut il qu'on fasse alors argumenter sans connaitre, répondre au hasard ?? :blink:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • zarcof
  • Visiteur
  • Visiteur
18 Aoû 2013 12:02 #61133 par zarcof
Réponse de zarcof sur le sujet Re: devenir un mini pro
je n'est aucun grief avec cette personne , me suis excusé
Je pense que tout les reponses apportent , cela dis , j'ai dù mal à vous saisir quand vous dite que j'ai la réponse , peutêtre dù à un manque de confiance en moi
A vous lire
zarcof

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.426 secondes
Propulsé par Kunena