Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

conférence apimondia

  • flofil
  • Visiteur
  • Visiteur
15 Oct 2013 13:03 #63844 par flofil
Réponse de flofil sur le sujet Re: conférence apimondia

ZAYA_26740 écrit: Bonsoir flofil,
Si oui, as-tu assisté à la conférence sur le cerveau de l'abeille? Perso, je l'ai ratée, alors si tu avais qlq infos...
Merci
@+

Bonjour,
Une des seules conférences que j'ai eu sur le "cerveau" des abeilles (hyménoptère) m'a réellement laissé bien perplexe. Une fille (sans doute juriste de formation!) d'une structure associative Belge nous faisait une conférence scientifique(!) là dessus. Ca a fait sourire quelques experts en plus de moi lorsque qu'elle parlait du cerveau de l'abeille, et du cerveau... et du cerveau... et du cerveau de l'hyménoptère... etc...
Alors que chacun de nous savait que l'on ne parle jamais de "cerveau" de manière particulière chez l'abeille qui fait absolument tout, mais plutôt de ganglions nerveux qui effectuent des tâches simples associés avec un cerveau (amas neuronal). Ce qui est bien différent lorsque l'on explique le fonctionnement chez l'hyménoptère.
Doit y avoir sur le site googelant des études du CNRS, avec des très belles photos.
Flofil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Laurent32
  • Visiteur
  • Visiteur
13 Nov 2013 23:31 #65425 par Laurent32
Réponse de Laurent32 sur le sujet Re: conférence apimondia
Vu dans Abaille de France au sujet d'Apimondia qu'il a été présenté 2 nouveaux produits anti varroa, Varroa Gate de nos "amis" Bayer et HopGuard (disponibilité 2014).

Quelqu'un en sait plus ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • jsgros
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2013 06:48 #65426 par jsgros
Réponse de jsgros sur le sujet Re: conférence apimondia
Pour B. C'est visiblement un dispositif d'entrée de ruche évitant la reinfection extérieure


www.beesource.com/forums/showthread.php?284867-Monsanto-amp-Bayer-Working-On-Varroa-Mite-Solutions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • maya
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2013 14:02 #65441 par maya
Réponse de maya sur le sujet Re: conférence apimondia
tests d'efficacité Hopguard, MAGS Apilife Var, Apistan Apivar disponible pour les adhérents de l'ADAPI

NB Vous pouvez oublier les deux premiers!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • dom75020
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2013 19:08 #65462 par dom75020
Réponse de dom75020 sur le sujet Re: conférence apimondia
Pour moi l'apilife c'est terminé... y a beaucoup trop d'essaimage. l'an prochain j'essaye autre chose

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • happy culteur
  • Visiteur
  • Visiteur
14 Nov 2013 19:10 #65464 par happy culteur
Réponse de happy culteur sur le sujet Re: conférence apimondia

dom75020 écrit: Pour moi l'apilife c'est terminé... y a beaucoup trop d'essaimage. l'an prochain j'essaye autre chose


Pas vu ca ???

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.292 secondes
Propulsé par Kunena