Soyez constructifs et... courtois ! Par avance merci pour les apinautes qui dialoguent avec vous ou qui simplement vous lisent :-)

Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

  • Pierrolefou
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:08 #86758 par Pierrolefou
Réponse de Pierrolefou sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

Thierry71 écrit: bonsoir
il y a SEB 39 qui conduit ces caisses en divisibles dadant il peut éventuellement donner des explications, j'en ai discuté une fois avec lui mais je trouve ça un peu chaud, en tous cas pour moi ;)
a+ bonne soirée


bonsoir
mon beauf le fait , je l ai fait aussi mais que sur colo bourrés quand j ai pas le temps et que ca presse trop sur ce c . n de colza.
je parle de divisible corps dadant pas de hausses.
tu met un corps bati direct sur ton corps occupé et si tu a un peu de temps tu monte des cadres.
apres suivant ce que ca donne tu partage les deux.
c est sur que ca leur met leur projet d essaimage par terre pour un bon moment.
c est un peu chaud si le temps déc . . . e derriere.
faut faire ca que si tu vois que la meteo et la miellée est bonne.
c est pour ca que j ai developper le systeme des ruchettes avec le toit troué, et puis un autre truc aussi !!!! quand tu te retrouve les deux corps bourrés a bloc , ou comme j ai eu trouvé le corps de dessus bourré de miel !!!!!
faut les remuer !!.a+
Le sujet a été verrouillé.
  • apilolo
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:09 - 27 Déc 2014 22:13 #86759 par apilolo
Réponse de apilolo sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

apipaca écrit:

apilolo écrit: [quote="
hélas même avec des cadres de 7 mois sans activités, n'efface pas les résidus dans la cire, l'abeille, bien quel soit grande nettoyeuse, ne sait pas assainir les produits chimique dans la cire, c'est pas moi qui le dit, mais les analyses...


Ha oui ? et tu peux m'en présenter une d'analyse comme tu dis, avec un de mes cadres que tu viens toi même prélever au hasard sur la ruche de ton choix ?

souvent sur les forums les gars peuvent lancer des défit irréalisables, mais là ça ne peut pas mieux tomber puisque j'ai des caisses à moins de 20 bornes de chez toi et comme ça, tu publies demain un scoop que même le miel Français d'apiculteur soit disant sérieux est autant pourri que les autres ??

alors que toutes les analyses de tous les miels et de toutes les récoltes de la saison jusqu'alors n'avaient décelé que dalle !!

ne prend pas tout personnellement, mais il s'agissait juste de dire la vérité de manière général, que oui en effet tous les miels ne sont pas indemne de résidus, il faut que je retrouve le pdf, que j'ai lu y a pas si longtemps...
et c'est pas un scoop !
Dernière édition: 27 Déc 2014 22:13 par apilolo.
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:10 #86760 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?
Et pour nos amis Suisses, c'est la ligne 13,

www.abeilles-de-geneve.ch/docs/Check-list_miel_2014.pdf

Tout plein d'exemples!
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:16 #86761 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?
Pierrot la conduite en divisible sur 2 corps ça n'a jamais été une sinécure !!

quand tu dois driver des caisses ou ça te pond plus de 20 cm2 par jour, t'as pas intérêt à l'oublier !!
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:22 #86762 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?
"Pour des raisons sanitaires et en bio, il est interdit de produire du miel qui serait issu de rayon ayant contenu du couvain."
Le texte est de Mr Jean RIONDET, réponse sur son blog du 26 mars 2014. (Sous réserve que je n'ai pas fait d'erreurs de transcription.)

Bon, c'est clair pour tout le monde?
Merci
Le sujet a été verrouillé.
  • Carnica22
  • Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:26 #86763 par Carnica22
Réponse de Carnica22 sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?
Merci Pierrot ;) .

Sur la miellée d'été j'avais plus de ruche vide après deux séries de transvasement du coup j'hiverne une dizaine de ruchettes 12c ... Elles semblent bien lourdes et pleines !!!
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:35 #86764 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

apilolo écrit:

apipaca écrit:

apilolo écrit: [quote="
hélas même avec des cadres de 7 mois sans activités, n'efface pas les résidus dans la cire, l'abeille, bien quel soit grande nettoyeuse, ne sait pas assainir les produits chimique dans la cire, c'est pas moi qui le dit, mais les analyses...


Ha oui ? et tu peux m'en présenter une d'analyse comme tu dis, avec un de mes cadres que tu viens toi même prélever au hasard sur la ruche de ton choix ?

souvent sur les forums les gars peuvent lancer des défit irréalisables, mais là ça ne peut pas mieux tomber puisque j'ai des caisses à moins de 20 bornes de chez toi et comme ça, tu publies demain un scoop que même le miel Français d'apiculteur soit disant sérieux est autant pourri que les autres ??

alors que toutes les analyses de tous les miels et de toutes les récoltes de la saison jusqu'alors n'avaient décelé que dalle !!

ne prend pas tout personnellement, mais il s'agissait juste de dire la vérité de manière général, que oui en effet tous les miels ne sont pas indemne de résidus, il faut que je retrouve le pdf, que j'ai lu y a pas si longtemps...
et c'est pas un scoop !


mais je ne prend rien de mal, les doses soit disant résiduelles dont tu parles sont infinitésimales et ça concerne "sans doute" ceux qui récoltent les cadres qui ont été traités, alors que là on parle de "contact" soyons sérieux, ça ne représente absolument rien du tout !!

quand je parle de 7 puis 8 mois minimum ça concerne le romarin en avril, et ensuite c'est 9,10,11 et 12 mois après que mes hausses (dont les cires ne sont jamais traitées) seraient polluées pour avoir été en contact avec les cadres d'en dessous (et dont la moitié avec cires de l'année) faut arrêter de jouer le jeu des "bobos écolos" qui rêvent à des pollutions inexistantes et glorifient le miel des villes qui en serait exempt !!

je vais même te dire mieux puisque nous sommes voisins, je te ferai voir que mon miel passe en analyses "bio" ça t'épates ??
et pas loin de chez toi, chez un gars que je sert en 1/2 gros car dès le mois de novembre vu ce qu'il récolte il n'a plus que dalle à vendre !!
Le sujet a été verrouillé.
  • wLz
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:52 - 27 Déc 2014 22:53 #86766 par wLz

apipaca écrit: si je devais donc comme toi pendant toute cette période démonter régulièrement mes caisses il me faudrait penser à m'acheter un (ou deux) dos de rechange !! lol


Salut apipaca, je n'ai pas d'expérience en divisible mais si j'ai bien compris ta méthode, tu prends des cadres de couvain dans le corps de bas pour les monter dans celui du haut, pour faire ça tu dois bien "demonter" tes caisses non? (enlever la ou les hausses et le corps supérieur).
si tu fais ça sur toutes tes colonies, il me semble que ça représente plus de travail que pour cdsjo qui ne démonte que les caisses sur lesquelles il trouve des cellules dans le corps du haut.
Dernière édition: 27 Déc 2014 22:53 par wLz.
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 22:53 #86767 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

ZAYA_26740 écrit: "Pour des raisons sanitaires et en bio, il est interdit de produire du miel qui serait issu de rayon ayant contenu du couvain."
Le texte est de Mr Jean RIONDET, réponse sur son blog du 26 mars 2014. (Sous réserve que je n'ai pas fait d'erreurs de transcription.)

Bon, c'est clair pour tout le monde?
Merci


Oui c'est clair et sous réserve comme tu dis d'avoir bien lu, tu partageras certainement avec moi le sentiment qu'en 2015 il faudra soit, tout stopper sous la crainte d'aller tous en prison pour des raisons "d'associations de malfaiteurs en liaison avec une production de miel douteuse"

soit une fois pour toute accepter de dire qu'on nous raconte tous les jours une conn...ie plus grosse que la veille !!

faut arrêter maintenant, on produit en France pas un cinquième du miel que nous consommons, ce qui implique des importations massive "virulentes" ou on se demande comment on peut arriver à l'accepter au niveau des contrôles et c'est nous qui allons passer pour les "vilains petits canards" ??
Le sujet a été verrouillé.
  • apipaca
  • Visiteur
  • Visiteur
27 Déc 2014 23:13 #86768 par apipaca
Réponse de apipaca sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

wLz écrit:

apipaca écrit: si je devais donc comme toi pendant toute cette période démonter régulièrement mes caisses il me faudrait penser à m'acheter un (ou deux) dos de rechange !! lol


Salut apipaca, je n'ai pas d'expérience en divisible mais si j'ai bien compris ta méthode, tu prends des cadres de couvain dans le corps de bas pour les monter dans celui du haut, pour faire ça tu dois bien "demonter" tes caisses non? (enlever la ou les hausses et le corps supérieur).
si tu fais ça sur toutes tes colonies, il me semble que ça représente plus de travail que pour cdsjo qui ne démonte que les caisses sur lesquelles il trouve des cellules dans le corps du haut.


Toi aussi ce soir tu m'attaques Wlz ?
non, déjà tu as mal lu ou compris ma méthode ou tu fais exprès de la déformer car tu l'as déjà lu ailleurs !!

comme je disais à pierrot la conduite en divisible sur 2 corps "blindés" c'est pas spécialement des vacances, mais ça permet d'élever des volumes d'abeilles qui acceptent de rester sagement dans leurs caisses pour ensuite récolter et comme je suis certainement un "bourrin" qui pense (peut être à tord) qu'on fait du miel avec de vraies caisses je n'ai rien trouver de mieux en plus de 40 années pour y parvenir !!

si par contre cdsjo se débrouille pour n'avoir que des CR exactement là ou il le souhaite et surtout bien accessibles et si ses caisses suite à ça ont oubliés que l'essaimage ça existait ce qui le dispense ensuite de visite, va lui demander, car je te promet que malgré les qualités de mes abeilles les plus disciplinées, ça je ne sais pas faire !!
Le sujet a été verrouillé.
  • cdsjo
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Déc 2014 01:01 #86770 par cdsjo
PrOpOlis83 Oui de sont des BK
Desole mais j abandonne et je ferme mon clapet, trop polemique; bon courage a toutes et a tous.
Le sujet a été verrouillé.
  • ZAYA_26740
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Déc 2014 08:48 #86772 par ZAYA_26740
Réponse de ZAYA_26740 sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?

apipaca écrit: je vais même te dire mieux puisque nous sommes voisins, je te ferai voir que mon miel passe en analyses "bio" ça t'épates ??
et pas loin de chez toi, chez un gars que je sert en 1/2 gros car dès le mois de novembre vu ce qu'il récolte il n'a plus que dalle à vendre !!


Bonjour,
Il faut avoir le sens du discernement profondément altéré, ou en être à tutoyer la bouteille, ou même les deux conditions réunies, pour décrire sur un forum d'apiculture ses propres actions frauduleuses.
Alors que la plupart suent sang et eau pour respecter, à la virgule près, des cahiers de charge BIO de plus en plus lourds, d'autre tel un gamin attardé s’échine à sauter à pieds joints dans une flaque de boue, avec la finalité non dissimulée d'éclabousser l’ensemble de la filière. Les pédopsychiatres tolère le fait de sauter dans les flaques jusqu'à un âge de 7 ans.
Quel irrespect des consommateurs, prêts à payer un peu plus pour être sûr d'avoir un produit issu de l'apiculture biologique, et non pas pour se faire "dilater" par quelques méridionaux ventripotents ayant leur quartier général au bar de la Marine!
Soyez donc cohérent! La prochaine fois que vous préparez votre poularde festive ne perdez pas de temps à chercher des truffes, quelques olives noires feront bien l'affaire, une fois bien cuits, (oui, les deux!) vous n'y verrez que du feu!
Je me fais violence, car le monde apicole devrait rester uni, mais je ne vous salue pas!
A dieu!
Le sujet a été verrouillé.
  • Gilles Ratia
  • Visiteur
  • Visiteur
28 Déc 2014 10:26 #86776 par Gilles Ratia
Réponse de Gilles Ratia sur le sujet Et vous alors, vous faites quoi en 2015 et après ?
Vous l'aurez voulu (hors sujet + attaques personnelles).
Je ferme donc ce sujet !
Le sujet a été verrouillé.
Temps de génération de la page : 0.379 secondes
Propulsé par Kunena